Probleme de controleur ide sur PCI

Fermé
lvdovic Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 08:31
 DeNantes - 8 déc. 2005 à 23:45
Bonjour a tous

Voila j'ai un petit probleme' je suis en multi boot Linux/XP
et j'ai installé un controleur IDE sur port PCI et un disque dessus
sous XP je vois les partitions du disque sans probleme (formater en NTFS) par contre lorsque je boot sous Mandriva 2005 LE dans la config je vois tous les disque des ports IDE de la carte mere ainsi que le controleur mais pas le disque

Merci de vos futures reponses et de votre aide

amicalement

a +++

2 réponses

Salut
j'ai aussi une carte contrôleur sous Mandriva 2005 et tout est ok.

Est-ce que tu vois ta carte contrôleur dans la liste du matériel détecté (menu Harddrake) ?
Sinon, ça peut être aussi un problème de noyau : en 2.6, je n'avais pas activé l'option '/Device Drivers /ATA/ATPI /Silicon Image chipset support', du coup le composant SI CMD680 de ma carte n'était pas pris en compte au démarrage et ma carte n'était évidemment pas reconnue.
0
Sorry
je n'avais pas bien lu ta réponse dans laquelle tu disais que tu voyais bien ta carte ;-)
Ton disque est-il bien alimenté électriquement ? (prise molex de l'alim avec une alim suffisante)
Vois-tu bien ton disque au démarrage du PC ? (pendant qq secondes un message s'affiche au boot du PC signalant que le bios a bien détecté une carte contrôleur et les disques qu'elle gère.)
Est-tu sous KDE ? si oui, vois-tu autant d'onglets que tu as de disques dans la rubrique Points de montage du menu Configurer votre ordinateur ?
0