[Mandriva] Plantage au démarrage
Alev
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant dans l'univers de Linux.
J'ai récemment installé la distribution Mandriva Linux Free 2006 sur mon PC Toshiba Satellite M30X-125 (ordinateur portable). L'installation s'est déroulée sans problème. J'ai également pu cliquer un peu partout dans l'environnement graphique KDE au premier démarrage. Puis en voulant configurer le réseau, le système a planté. J'ai donc redémarré et désormais le système plante 1 à 2 secondes après le démarrage de KDE.
D'ou cela peut-il venir? Comment résoudre le problème?
Merci d'avance
Je suis débutant dans l'univers de Linux.
J'ai récemment installé la distribution Mandriva Linux Free 2006 sur mon PC Toshiba Satellite M30X-125 (ordinateur portable). L'installation s'est déroulée sans problème. J'ai également pu cliquer un peu partout dans l'environnement graphique KDE au premier démarrage. Puis en voulant configurer le réseau, le système a planté. J'ai donc redémarré et désormais le système plante 1 à 2 secondes après le démarrage de KDE.
D'ou cela peut-il venir? Comment résoudre le problème?
Merci d'avance
A voir également:
- [Mandriva] Plantage au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Soir,
Probablement de l'ouverture du réseau puisque vous y avez bricolé!
Mais bon, ca peut venir du pare-feu et d'un tas d'autres programmes.
Mais Linux c'est pas comme Windows, ca plante pas comme-ca, et surtout l'écran bleu n'existe pas, et c'est multitache! donc en principe on ne perd pas la main sauf "vrai plantage"!.
Attendre quelques secondes ca donne quoi? il me semble que le satellite de Toshiba n'est pas une foudre de guerre et ne dispose pas d'un masse de mémoire formidable! donc des fois, attendre peut donner la main...
Bien sur, ca se répare, mais pour un newbie, la ligne de commande faut pas attaquer tout de suite! (c'est un coup à être dégouté!), ma première Suze je l'ai réinstallé 5 ou 6 fois, après j'ai réinstallé une Knoppix 2 ou 3 fois, après ca a été une Hubuntu que j'ai réinstallé heueeeeeeeee.... un paquet de fois, maintenant ma Débian tourne bien!
Il faut pas perdre courage, et quand on débute, le mieux et de se relancer dans une install on y perd moins de temps!
Peut être après faire un "partimage" (c'est un peu comme ghost sous windows: ca fait une image du disque, comme ça quand on "superplante" le truc, 10 minutes après c'est reparti!).
Maintenant, pour passer en ligne de commande, au démarrage lancer en "saifmode" sans kde, puis une fois sur ton-login$ ou root# faire les corrections (suivant ce qui a été changé!).
Probablement de l'ouverture du réseau puisque vous y avez bricolé!
Mais bon, ca peut venir du pare-feu et d'un tas d'autres programmes.
Mais Linux c'est pas comme Windows, ca plante pas comme-ca, et surtout l'écran bleu n'existe pas, et c'est multitache! donc en principe on ne perd pas la main sauf "vrai plantage"!.
Attendre quelques secondes ca donne quoi? il me semble que le satellite de Toshiba n'est pas une foudre de guerre et ne dispose pas d'un masse de mémoire formidable! donc des fois, attendre peut donner la main...
Bien sur, ca se répare, mais pour un newbie, la ligne de commande faut pas attaquer tout de suite! (c'est un coup à être dégouté!), ma première Suze je l'ai réinstallé 5 ou 6 fois, après j'ai réinstallé une Knoppix 2 ou 3 fois, après ca a été une Hubuntu que j'ai réinstallé heueeeeeeeee.... un paquet de fois, maintenant ma Débian tourne bien!
Il faut pas perdre courage, et quand on débute, le mieux et de se relancer dans une install on y perd moins de temps!
Peut être après faire un "partimage" (c'est un peu comme ghost sous windows: ca fait une image du disque, comme ça quand on "superplante" le truc, 10 minutes après c'est reparti!).
Maintenant, pour passer en ligne de commande, au démarrage lancer en "saifmode" sans kde, puis une fois sur ton-login$ ou root# faire les corrections (suivant ce qui a été changé!).
salut
je t avoue que je connais pas le problem parcontre une lecture ici serait peut-etre instructif
y a pas mal de monde qui raconte leurs aventures << linux et laptop >>
ici
http://www.linux-on-laptops.com/toshiba.html
http://tuxmobil.org/toshiba.html
je t avoue que je connais pas le problem parcontre une lecture ici serait peut-etre instructif
y a pas mal de monde qui raconte leurs aventures << linux et laptop >>
ici
http://www.linux-on-laptops.com/toshiba.html
http://tuxmobil.org/toshiba.html
C'est vrai que moi j'ai deja eu des probleme trop complexe a resoudre et une reinstallation est trés rapide. De plus linux n'est pas windows, a la reinstallation tu retrouvera ton bureau la config de tes logiciels ect...(enfin si tu as bien partitioné mais je crois que c'est automatique sur mandriva.
Bonne chance.
Bonne chance.
J'ai des informations supplémentaires! Il se trouve que le blocage est lié au WIFI. Lorsque je le désactive (bouton matériel), je n'ai pas ce problème. Par contre, lorsque j'essaie de le configurer, le système replante en essayant de le détecter. C'est embêtant, j'aimerais bien faire marcher Internet sous Linux :/
Que faire?