Installer carte son sous Mandriva 2006

spray Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
je veux changer de carte son (CREATIVE Audigy 2 SE oem), comment savoir si elle est compatible avec linux et comment fait-on pour les drivers ?
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Si ta carte son actuelle marche, elle marchera (surtout que c'est un modèle assez répendu), car il suffit en fait d'avoir installé alsa. Pour régler le son tape dans une console :
alsamixer

Puis pour sauver
alsactl store

Bonne chance
0
spray Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, cela à l'air facile à installer. J'a fait "alsamixer," à quoi cela sert exactement par rapport au "système de sons "dans KDE ?
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Euh je pense à peu près la même chose sauf que moi je passe jamais par le gestionnaire de son kde. De plus alsamixer marche que tu aies kde ou non :)

Et surtout dans alsamixer tu vois si ta carte est détectée ou on puisque son nom s'affiche.
0