Mandriva, vraiment libre ?
Fermé
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
-
22 avril 2005 à 21:10
momo - 14 déc. 2005 à 16:18
momo - 14 déc. 2005 à 16:18
A voir également:
- Mandriva, vraiment libre ?
- Libre office gratuit - Guide
- LibreOffice : l'alternative libre et gratuite à Microsoft Office - Télécharger - Suite bureautique
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Dns libre - Guide
- Libre office excel - Guide
9 réponses
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
22 avril 2005 à 21:19
22 avril 2005 à 21:19
Le principe de Mandrake ( actuelle Mandriva ) est basés comme RedHat (actuelle Fedora) , ceux sont distrib payantes.
Il faut s'abonner (à partir de 30 €/ans pour beneficier d'une assistance et certaines mises à jour (sécurité ...)
Seul avantage, ceux sont des distrib simples à utiliser (pour débutant).
Ensuite pour appronfondir Linux utilise (KNOPPIX, UBUNTU, GENTOO) pour intermédiaire.
Pour les pro en Linux la référence est DEBIAN
Il faut s'abonner (à partir de 30 €/ans pour beneficier d'une assistance et certaines mises à jour (sécurité ...)
Seul avantage, ceux sont des distrib simples à utiliser (pour débutant).
Ensuite pour appronfondir Linux utilise (KNOPPIX, UBUNTU, GENTOO) pour intermédiaire.
Pour les pro en Linux la référence est DEBIAN
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
22 avril 2005 à 21:27
22 avril 2005 à 21:27
Salut,
En general, les images iso sont d'abord telechargeables par les membres du club puis au but d'un certain temps (- d'1 mois environ), elles sont disponibles pour le grand public...faut bien garder des privilèges pour les membres ; )
e choisi le miroir de lyon pour x86-64 (ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/devel/2005/x86_64/) et je ne trouve nulle part les images ISO, je ne jamais télécharger par des mirroirs, je ne sais pas comment ca fonctionne, pouvez-vous me mettre sur la voie ?
Ce que tu as trouvé cesont les sources et non les fichiers iso!!
Donc si tu t'y connais tu pourras generer à partir des sources les iso
; )
En general, les images iso sont d'abord telechargeables par les membres du club puis au but d'un certain temps (- d'1 mois environ), elles sont disponibles pour le grand public...faut bien garder des privilèges pour les membres ; )
e choisi le miroir de lyon pour x86-64 (ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/devel/2005/x86_64/) et je ne trouve nulle part les images ISO, je ne jamais télécharger par des mirroirs, je ne sais pas comment ca fonctionne, pouvez-vous me mettre sur la voie ?
Ce que tu as trouvé cesont les sources et non les fichiers iso!!
Donc si tu t'y connais tu pourras generer à partir des sources les iso
; )
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
22 avril 2005 à 21:28
22 avril 2005 à 21:28
Tu peux toujours telecharger la version :
http://www.mandrivalinux.com/fr/ftp-premium.php3
ou achète la distrib 10.1 complète à partir du lien :
http://www.lpmagazine.org/fr/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=12
http://www.lpmagazine.org/fr/modules/news/article.php?storyid=9
Contact les par mail et précise ta config : AMD 64
http://www.mandrivalinux.com/fr/ftp-premium.php3
ou achète la distrib 10.1 complète à partir du lien :
http://www.lpmagazine.org/fr/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=12
http://www.lpmagazine.org/fr/modules/news/article.php?storyid=9
Contact les par mail et précise ta config : AMD 64
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
22 avril 2005 à 21:33
22 avril 2005 à 21:33
Hola ! ^_^
en fait Mandriva est basé sur un principe de participation, donc les ISO sont disponible tout d'abord pour les membres du Club puis généralement 1 mois après, les ISO sont dispo pour tout le monde.
Le fonctionnement de Mandriva est clair :
1- Tu es membre : tu bénéficies du forum et des ingénieurs de Mandriva, tu as des miroirs dédiés, tu as un support pour t'aider.
2- Tu n'es pas membre (donc tu as eu gratuitement Mandriva) : tu te débrouille comme un grand pour les éventuels soucis que tu peux avoir, les drivers Nvidia ne sont pas inclus, a toi de les chercher et de les installer ...
en somme le coût du club c'est du confort, a toi de voir si tu juges utile de participer aux logiciels libres en donnant 20€ au minimum soit tu ne donne rien et tu participeras autrement à l'effort des logiciels libres.
Mandrake est aussi libre qu'une autre distribution !!!
en fait Mandriva est basé sur un principe de participation, donc les ISO sont disponible tout d'abord pour les membres du Club puis généralement 1 mois après, les ISO sont dispo pour tout le monde.
Le fonctionnement de Mandriva est clair :
1- Tu es membre : tu bénéficies du forum et des ingénieurs de Mandriva, tu as des miroirs dédiés, tu as un support pour t'aider.
2- Tu n'es pas membre (donc tu as eu gratuitement Mandriva) : tu te débrouille comme un grand pour les éventuels soucis que tu peux avoir, les drivers Nvidia ne sont pas inclus, a toi de les chercher et de les installer ...
en somme le coût du club c'est du confort, a toi de voir si tu juges utile de participer aux logiciels libres en donnant 20€ au minimum soit tu ne donne rien et tu participeras autrement à l'effort des logiciels libres.
Mandrake est aussi libre qu'une autre distribution !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
1
22 avril 2005 à 22:12
22 avril 2005 à 22:12
d'accord !!! Donc avant de bénéficier d'une version qui exploite le AMD 64, je doit me contenter de la 10.1 official ! C'est bien ca ? Moi je voudrai bien être membre du club mais bon je n'ai que 15 ans, je débute à peine sous linux, et puis je sais pas si mes parents seraient d'accord pour me payer cet abonement au club ! je leurs demanderais quand je maitriserai linux et que je suis sur que c'est une bonne chose que de m'inscrire.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
23 avril 2005 à 09:21
23 avril 2005 à 09:21
C'est à toi de voir, je crois que l'abonnement à l'année est de 15 euros...à verifier!
Sinon pour s'initier à linux, la mandriva est le choix classique.
tu as egalement les sites :
lea-linux.org
trustonme.net
...et evidemment google ; )
bonne initiation
Sinon pour s'initier à linux, la mandriva est le choix classique.
tu as egalement les sites :
lea-linux.org
trustonme.net
...et evidemment google ; )
bonne initiation
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
23 avril 2005 à 09:31
23 avril 2005 à 09:31
Euh, il existe plusieurs niveaux de membre comme expliqué sur leur site :
http://www1.mandrivalinux.com/fr/club/
http://www1.mandrivalinux.com/fr/club/
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
1
23 avril 2005 à 14:12
23 avril 2005 à 14:12
euh saga9 désolé de te decevoir mais l'abonnement à l'année n'est pas de 15 € mais de 60 € minimum !!! Je ne suis pas prêt à dépenser une telle somme pour mandriva ! j'atend de maitriser la version official de la 10.1 !!! Et puis c'est tout lol !!!
Bon ben merci quand meme !!!
Bon ben merci quand meme !!!
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
23 avril 2005 à 14:14
23 avril 2005 à 14:14
...ouais detoute facon j'ai jamais envisagé de m'y abonner...enfin 60 euros sur l'année ca peut aller!!
en fait mandriva sans l assistance du club est gratuit y suffit d aller sur le site, cliquer sur telechargement. ensuite dans la barre a gauche ya des liens mirors
normalement les 3iso d install c le premier
tu click sur un lien france com paris et tu dl les 3 iso que tu grave et voili
po besoin de payer l assistance franchement a moins ke tu veuille contribuer a un meilleur developpement de mandriva
normalement les 3iso d install c le premier
tu click sur un lien france com paris et tu dl les 3 iso que tu grave et voili
po besoin de payer l assistance franchement a moins ke tu veuille contribuer a un meilleur developpement de mandriva