Internet avec Mandriva 2007

Résolu/Fermé
APPRENTI PINGOUIN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 22:56
 ApprentiPinguoin - 18 févr. 2007 à 12:22
Bonjour,

Après avoir goûté depuis plusieurs années à plusieurs distributions Linux, je me suis lancé dans une nouvelle tentative en installant Mandriva 2007 free sur un "vieux" PC.

Sans avoir approfondi mes tests, cela fonctionne très correctement à un détail [d'importance] prêt : lorsque j'utilise un navigateur (FireFox en l'occurrence mais j'ai le même problème avec Konqueror), je n'obtiens pas de réponse de certains sites internet (exemple : mandriva.com ou 01net.com) alors que la connexion réseau et internet fonctionne correctement puisque je parviens à me connecter à d'autres sites comme meteofrance.com

J'ai bien tenté la modification du fichier etc/sysconfig/network en ajoutant NETWORKING_IPV6=no (à tout hasard et comme suggéré dans les fichiers d'accompagnement de la distribution) mais sans résultat probant.

Dernière remarque : je ne rencontrais pas ce problème avec Mandriva 2006 et une configuration hardware strictement identique.

Merci beaucoup pour vos lumières.
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 janv. 2007 à 01:03
Ca peut venir d'une histoire de proxy qui interdit certains sites, ou sinon c'est le site lui-même qui est en panne. En tout cas si les autres sites marchent ce n'est pas un problème sur ta configuration.
0
APPRENTI PINGOUIN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
6 janv. 2007 à 14:50
Merci beaucoup mamiemando !

Les sites concernés fonctionnent très bien quand je les interroge avec un système windows au même moment.

En fait, le navigateur affiche "en attente de xxx" et tout se passe comme si les données n'arrivaient pas.
La situation n'évolue pas même au bout d'un certain temps ou d'un temps certain (2-3 minutes).

Dans les quelques cas où ça fonctionne, l'affichage se fait correctement mais c'est comme si la page n'était jamais complètement chargée (la barre d'état affiche toujours une activité).

Merci encore
0
Salut,

C'est vraiment étonnant, le problème que tu as revient assez souvent dans les forums mais je n'ai pas vraiment trouvé quelqu'un qui donne une véritable solution ou explication à ce pbm.

Je voulais te proposer un truc :
Est ce que tu pourrais installer le navigateur "opéra" pour voir si c'est pareil ?

Tiens nous au courant

Merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 janv. 2007 à 20:44
Salut,

quelqu'un qui donne une véritable solution ou explication à ce pbm.

Si on regarde dans l'autre sens, je n'ai pas vu non plus quelqu'un qui donne vraiment une explication détaillée à ce pbm :-)
0
je n'ai pas vu non plus quelqu'un qui donne vraiment une explication détaillée à ce pbm :-)

Bonsoir,
Notre apprenti pingouin explique néanmoins ce qui se passe lorsqu'il tente d'ouvrir certaines pages, et sans raison apparente, ça ne fonctionne pas.
C'est pourquoi je lui demande d'installer Opéra car Firefox et Konqueror me semblent être blanc bonnet et bonnet blanc ;-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 janv. 2007 à 21:01
et sans raison apparente, ça ne fonctionne pas.
Exactement, sans raison apparente ne veut rien dire, malheureusement :-(

Si on démarre en ligne de commande on vois les erreurs dans le terminal.

Si la configuration net est bonne, c'est peut être problème de serveur distant.

0
Si on démarre en ligne de commande on vois les erreurs dans le terminal.

D'où l'interêt d'avoir des connaisseurs "sous la main" et d'être guidé. C'est pour ça que l'utilisateur lambda pose ses questions ici :-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 janv. 2007 à 21:25
A savoir qu'il s'agit d'erreurs de côté client, et peut être ce n'est pas le cas.
Enfin, on finira peut être à trouver pourquoi. Malheureusement on n'est pas devant le PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regarde ma derniere reponse sur le fil " connexion internet bizarre" il s'agit peut etre du meme pb que moi. Un pb de scale_window. Il y a une ligne à rajouter dans un fichier.
Chez moi çà a marché.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 févr. 2007 à 20:09
Si certains sites marchent et d'autre pas ça ne vient pas d'une mauvaise prise en charge de la carte par le noyau. Donc c'est forcément un problème de routage. Il faudrait regarder ce qui se passe plus précisemment.

Déjà pour commencer, peux-tu nous expliquer comment tu te connectes à Internet ? Est ce que tu passes par un routeur, un proxy etc... ?
Ensuite peux tu nous donner les résultats des commandes :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
*
Est ce que pour les postes qui n'ont pas de problèmes, les routes et les DNS sont identiques ?

Supposons que google soit injoignable, peux tu nous donner le résultat de
nslookup www.google.fr

Avec ces informations on devrait être en mesure de resserrer le problème. Pour moi
- soit le DNS n'a pas tous les sites (et il ne trouvent pas de réponse pour les sites à problèmes)
- soit tu n'as pas de route vers l'IP que t'a donné le DNS
- soit au court du chemin pour joindre le site en question, quelqu'un a bloqué ta requête (pare-feu, contrôle parental, proxy, le site lui-même, ...)

Bonne chance
0
ApprentiPinguoin
18 févr. 2007 à 12:22
Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

Il faut effectivement rajouter la ligne

net.ipv4.tcp_window_scaling=0

dans le fichier /etc/sysctl.conf

cf. [mandriva 2007] connexion internet bizarre bibi421 (vendredi 1 décembre 2006 à 21:21:01)

Magique !

Merci encore une fois à tous
0