Partition pour linux sous XP
Fermé
Affranchy
-
12 févr. 2007 à 16:20
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 13 févr. 2007 à 01:05
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 13 févr. 2007 à 01:05
A voir également:
- Partition pour linux sous XP
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Partition disque dur - Guide
6 réponses
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
13 févr. 2007 à 01:05
13 févr. 2007 à 01:05
Bonjour,
Paragon Hard Disk Manager est peut-être la solution :
https://www.paragon-software.com/fr/main-page/
http://french.partitionsmanager.com/
Paragon Hard Disk Manager est peut-être la solution :
https://www.paragon-software.com/fr/main-page/
http://french.partitionsmanager.com/
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
12 févr. 2007 à 16:25
bonjour,
utilise partition magic en 1er creer une partition pour xp et laisse l'espace libre restant tel que .
installe Xp
ensuite installe linux et celui ci s'installera sur l'espace libre du disque dur .
a+
utilise partition magic en 1er creer une partition pour xp et laisse l'espace libre restant tel que .
installe Xp
ensuite installe linux et celui ci s'installera sur l'espace libre du disque dur .
a+
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
Oui c'est possible.
Mais bon, linux(mandriva ou ubuntu ) et windows à l'installation permettent de creer/supprimer des partitions donc partition magic me semble superflu.
un petit tuto fait maison:
linux debuter sous linux
Mais bon, linux(mandriva ou ubuntu ) et windows à l'installation permettent de creer/supprimer des partitions donc partition magic me semble superflu.
un petit tuto fait maison:
linux debuter sous linux
Hm si j'ai bien compris, lors de la reinstallation de window Xp, je choisis 4 partitions :
- une pour Xp 40
- une pour linux 40
- une swap 1go
- une home ? 40go (accessible via les 2 OS ?)
Que represente les deux dernieres partitions exacement ?
- une pour Xp 40
- une pour linux 40
- une swap 1go
- une home ? 40go (accessible via les 2 OS ?)
Que represente les deux dernieres partitions exacement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
12 févr. 2007 à 17:05
12 févr. 2007 à 17:05
La partition swap sert à linux pour la mémoire virtuelle (sous windows c'est un fichier).
La partition home correspond à "Mes Documents". En fait sous linux tous les "Mes Documents" sont crées dans "/home" (attention le slash "/" a son importance car c'est la racine du systeme de fichier sous linux qui est unique; contrairement à windows qui en a plusieurs C:\\, D:\\..etc selon les cas). Sous linux, on peut décider ou l'on va "monter" (c'est à dire charger) le contenu par exemple de son disque dur: en general on monte dans "/media" ( ou "/mnt" pour ceux qui sont partisant de la methode oldschool).Sous windows, une "racine" est crée par exemple E:\\ qaund on branche un nouveau DD.
Bref, je te conseille de ne pas séparer ton Home.
Ne fais qu'une seule partition pour linux.
En résumé:
-une partition pour windows
-une partition pour linux
-une partition swap
-et eventuellement une partition en fat32 pour échanger les fichiers entre windows et linux: meme si linux peut lire (et bientoto ecrire) sur du ntfs, windows ne sait pas lire les partitions linuxiennes(mais je crois qu'il existe une driver pour cela : à chercher), c'est pour cela qu'une partition en fat32 (linux et windows gere parfaitement le fat32) est requise si on veut pourvoir lire/ecrire depuis une des deux os un fichier placé sur l'autre.
La partition home correspond à "Mes Documents". En fait sous linux tous les "Mes Documents" sont crées dans "/home" (attention le slash "/" a son importance car c'est la racine du systeme de fichier sous linux qui est unique; contrairement à windows qui en a plusieurs C:\\, D:\\..etc selon les cas). Sous linux, on peut décider ou l'on va "monter" (c'est à dire charger) le contenu par exemple de son disque dur: en general on monte dans "/media" ( ou "/mnt" pour ceux qui sont partisant de la methode oldschool).Sous windows, une "racine" est crée par exemple E:\\ qaund on branche un nouveau DD.
Bref, je te conseille de ne pas séparer ton Home.
Ne fais qu'une seule partition pour linux.
En résumé:
-une partition pour windows
-une partition pour linux
-une partition swap
-et eventuellement une partition en fat32 pour échanger les fichiers entre windows et linux: meme si linux peut lire (et bientoto ecrire) sur du ntfs, windows ne sait pas lire les partitions linuxiennes(mais je crois qu'il existe une driver pour cela : à chercher), c'est pour cela qu'une partition en fat32 (linux et windows gere parfaitement le fat32) est requise si on veut pourvoir lire/ecrire depuis une des deux os un fichier placé sur l'autre.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
12 févr. 2007 à 18:55
12 févr. 2007 à 18:55
bonsoir,
et ben moi pas d'accord !
linux aimes bien faire son installation tout seul, donc ne formate que celle de windows et laisse laisse restant libre .
donc tu creer une partition de
40 giga pour windows xp
10 giga en fat 32 partition d'echange entre win et linux .
tu t'arretes la
tu installes windows
ensuite tu va installer linux
le progrmme d'installation va te demander comment tu veux partitionner l'espace dedier a linux
tu le partagera en 3
/
/home
/swap
fait bien un /home separe car meme si ta partition / foire ton /home pourra resservir pour une nouvelle installation
dernierement j'ai foire ma mandriva 2006 en voulant faire la mise a jour vers 2007 comme j'avais un /home sépare j'ai reinstaller 2007 propre sans perdre ma configuration j'ai redemarre et j'ai retrouver mon bureau comme sous 2006.
a+
et ben moi pas d'accord !
linux aimes bien faire son installation tout seul, donc ne formate que celle de windows et laisse laisse restant libre .
donc tu creer une partition de
40 giga pour windows xp
10 giga en fat 32 partition d'echange entre win et linux .
tu t'arretes la
tu installes windows
ensuite tu va installer linux
le progrmme d'installation va te demander comment tu veux partitionner l'espace dedier a linux
tu le partagera en 3
/
/home
/swap
fait bien un /home separe car meme si ta partition / foire ton /home pourra resservir pour une nouvelle installation
dernierement j'ai foire ma mandriva 2006 en voulant faire la mise a jour vers 2007 comme j'avais un /home sépare j'ai reinstaller 2007 propre sans perdre ma configuration j'ai redemarre et j'ai retrouver mon bureau comme sous 2006.
a+