Pas de son avec TVtime

guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir je vient d'installer TVtime car j'avais un probleme de son avec Kde Tv mais le problème persiste car je n'est toujours pas de son j'ai essayé tout les réglages avec kmix et dans tvtime mais je n'arrive pas a avoir le son les images sont bonnes , je suis sous mandriva 2007 et ma carte tv wintv express marche correctement car avec windows je n'est pas de problème pouvez vous m'aider a recevoir le sont
merci

4 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Vérifie que dans kmix et alsamixer les sons sont ok. As-tu du son avec tes applis autre que tvtime ? Est-ce que ca pourrait ne pas être juste un problème de tuner ?

Dans mon cas je suis obligée de passer des options au moment de charger le module TV pour choisir le tuner et faire que tout se passe bien... Malheureusement je suis sous debian (donc le chargement automtique des modules doit etre différent) et ce n'est pas la même carte TV... donc ca ne va pas t'aider beaucoup :-/

Bonne chance
0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Toute les autres applications sont normale et même sous windows je peut regarder et écouter la tv
je ne sais pas comment ont change de tuner peut tu me donner la marche a suivre
merci
0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

J'ai toujours mon problème de son pouvez vous m'aider
Merci
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Voilà ce que j'ai dans mes fiches :
Mettre dans /etc/modules.conf
options bttv tuner type=3

Recharger le module
Installer tvtime

pal-i
television
france
secam

Scanner toutes les chaînes

Si les chaines disparaissent du jour au lendemain essayer de recharger le module
rmmod bt878 ; rmmod bttv ; modprobe bttv tuner=3

===================================================

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/carte_tv_pilote_bttv

Concrètement j'ai crée un fichier /etc/modutils/bttv contenant :
# For modern kernels (2.6 or above), this belongs in /etc/modprobe.conf
# For for 2.4 kernels or earlier, this belongs in /etc/modules.conf.
# i2c
alias char-major-89     i2c-dev
# bttv
alias char-major-81     videodev
alias char-major-81-0   bttv
pre-install bttv        modprobe -k tuner
options bttv            pll=1 card=24
options tuner           type=3
modules-update

Et pour le réglage de bttv cf ci dessus. Mais ce n'est sans doute pas la même carte TV et/ou le même tuner donc il faut chercher sur google... Enfin ca ne coute rien d'essayer

Bonne chance
0