[Mandrake 10.1] ./configure ne fonctionne pas
myriss21
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un problème pour compiler.
Lorsque je tappe ./configure dans la console, il me dit :
bash: ./configure: No such file or directory
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Au secours
Lorsque je tappe ./configure dans la console, il me dit :
bash: ./configure: No such file or directory
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Au secours
A voir également:
- [Mandrake 10.1] ./configure ne fonctionne pas
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Galaxy tab 2 10.1 mise à jour android - Forum Samsung
- Nous ne pouvons pas configurer les points d'accès sans fil mobiles - Forum Réseau
- Messagerie free aucun code d'accès n'a été configuré - Forum Free mobile
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. ✓ - Forum Réseau
9 réponses
Sakyt,
et tu te trouves dans quel répertoire?
Depuis l'emplacement d'où tu tapes ./configure affiche le résultat de
et tu te trouves dans quel répertoire?
Depuis l'emplacement d'où tu tapes ./configure affiche le résultat de
ls -l $(pwd)
Oui, il le faut.
Par exemple tu as les source de logiciel.tar.gz et tu es dans /home/myriss21
1. décompression
2. il faut aller dans le répertoire de sources
3. voir s'il y a un fichier INSTALL ou README et lire ce fichier
4. s'il y a un fichier configure alors on peut faire
etc.
Par exemple tu as les source de logiciel.tar.gz et tu es dans /home/myriss21
[myriss21@localhost ~] $
1. décompression
[myriss21@localhost ~] $ tar xzvf logiciel.tar.gz
2. il faut aller dans le répertoire de sources
[myriss21@localhost ~] $ cd logiciel/ [myriss21@localhost ~/logiciel] $
4. s'il y a un fichier configure alors on peut faire
[myriss21@localhost ~/logiciel] $ ./configure
etc.
Pourquoi ? il y a un dossier spécifique où tapper la commande ?
Ce n'est pas une commande système.
configure c'est un script qu'on le trouve dans les sources
quand tu fait ./configure ça veut dire qu'on exécute le script configure se trouvant dans le répertoire courant (. veut dire répertoire courant que tu peux l'obtenir avec la commande pwd ou en regardant le contenu de la variable PWD )
Voici un exemple
Ce n'est pas une commande système.
configure c'est un script qu'on le trouve dans les sources
quand tu fait ./configure ça veut dire qu'on exécute le script configure se trouvant dans le répertoire courant (. veut dire répertoire courant que tu peux l'obtenir avec la commande pwd ou en regardant le contenu de la variable PWD )
Voici un exemple
lami20j@debian:~$ pwd /home/lami20j lami20j@debian:~$ echo $PWD /home/lami20j lami20j@debian:~$ cd trash/ lami20j@debian:~/trash$ pwd /home/lami20j/trash lami20j@debian:~/trash$ echo $PWD /home/lami20j/trash
Merci pour l'info ! j'essairais fin de semaine prochaine car j'ai prêter mon ordi pour la semaine. Je te remercie de ton aide.
Une dernière question, si le fichier configure n'est pas dans le dossier, peut on le créer ? si oui, comment ?
Une dernière question, si le fichier configure n'est pas dans le dossier, peut on le créer ? si oui, comment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans mon 1er message je t'ai demandé le résultat d'une commande
mandrake 10 1 configure ne fonctionne pas#1
dans mon 3ème message
On ne peux pas t'aider si tu ne nous aide pas.
Il faut savoir quel logiciel tu veux installer.
mandrake 10 1 configure ne fonctionne pas#1
dans mon 3ème message
On ne peux pas t'aider si tu ne nous aide pas.
Il faut savoir quel logiciel tu veux installer.
Comme je t'ai dit il faut fouiller dans les fichiers sources, il y a toujours de la doc
debian:~# cd /usr/local/src/ debian:/usr/local/src# tar xzf /mnt/home/lami20j/src/arasan-9.5.0.tar.gz debian:/usr/local/src# cd arasan-9.5.0/ debian:/usr/local/src/arasan-9.5.0# cd doc/ debian:/usr/local/src/arasan-9.5.0/doc# cat INSTALL To build, first edit the Makefile in the src directory to select the flags for your compiler and target. Then cd to src subdirectory, type "make". gcc 3.3 or higher is recommended. This will build all targets and place them in an "export" subdirectory. Optionally, to build arasanx with PGO, for faster performance, do the following three steps, in order: gmake PASS=1 profile gmake profile-run gmake PASS=2 profile Then if you do "make install", you will get all files needed to run Arasan copied into a directory under /usr/local/bin - e.g. if you have version 9.1, the directory will be /usr/local/bin/arasan-9.1.0. You must be "root" to perform "make install". debian:/usr/local/src/arasan-9.5.0/doc# cd .. debian:/usr/local/src/arasan-9.5.0# cd src/ debian:/usr/local/src/arasan-9.5.0/src# makeet suis ce que tu vois dans le fichier INSTALL
(je débute sous linux alors j'aimerais bien savoir installer un logiciel ou un jeu et surtout faire une compilation).