Installation live cd metisse
Fermé
x_u_
-
12 févr. 2007 à 10:19
jpl01 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 16 févr. 2007 à 01:30
jpl01 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 16 févr. 2007 à 01:30
A voir également:
- Installation live cd metisse
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
- Installation chromecast - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
paul@gloomoot
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2007
12 févr. 2007 à 10:47
12 févr. 2007 à 10:47
D'après ce que j'ai lu ici : https://www.clubic.com/actualite-68797-linux-mandriva-one-metisse-fenetres-3d.html
Mandriva One Metisse est uniquement un live CD
Si tu veux installer mandriva télécharge le live CD + installeur sur http://www.mandriva.com/
Je ne connais pas très bien Mandriva, mais j'espère que ça a pu t'aider.
PS: Je suis plutôt fan de Ubuntu, tu devrais essayer ;)
Mandriva One Metisse est uniquement un live CD
Si tu veux installer mandriva télécharge le live CD + installeur sur http://www.mandriva.com/
Je ne connais pas très bien Mandriva, mais j'espère que ça a pu t'aider.
PS: Je suis plutôt fan de Ubuntu, tu devrais essayer ;)
Je débute dans linux et comme je disais la seul distri qui fonctionne sur mon pc est celle là, à priorie grace au bon driver nvidia qu'elle contient, toute les autres plantes lamentablement, même le cd live sans méetisse que tu me conseil...J'ai lu que l'installeur était accéssible dans une session root de métisse, mais là encore pas de chance ça bug et reste sur un ecran rouge...
Sur Kubuntu mon soucis était au niveau graphique également, j'ai un lcd 16/9, le bureau reste en 4/3 et en def limité si j'utilise le chip intel et avec ma nvidia (6800) l'ecran me dis "sources video hors limite", du coup pas d'affissage et je suis bloqué ( c'est mon soucis avec toute les distribution linux et ma carte graphique sauf pour ce live cd Metisse où tout ce passe bien ! )
Sur Kubuntu mon soucis était au niveau graphique également, j'ai un lcd 16/9, le bureau reste en 4/3 et en def limité si j'utilise le chip intel et avec ma nvidia (6800) l'ecran me dis "sources video hors limite", du coup pas d'affissage et je suis bloqué ( c'est mon soucis avec toute les distribution linux et ma carte graphique sauf pour ce live cd Metisse où tout ce passe bien ! )
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
12 févr. 2007 à 11:43
12 févr. 2007 à 11:43
Salut,
si je comprends bien ton probleme vient du fait que les drivers nvidia ne sont pas installé par défaut, chose que tu sembles supposé.
Tente une installation classique (choisi ubuntu ou mandriva qui sont pour moi les plus accessible) puis à l'issu de l'installation configure le gestionnaire de paquetages (synaptic pour ubuntu et "Centre de controle"-> "gerer ses paquetages" pour mandriva).
Là tu verras que les drivers nvidia sont présents: installe les.
Il faut savoir que les cartes nvidia sont tres bien supportées sous linux.
linux debuter sous linux
si je comprends bien ton probleme vient du fait que les drivers nvidia ne sont pas installé par défaut, chose que tu sembles supposé.
Tente une installation classique (choisi ubuntu ou mandriva qui sont pour moi les plus accessible) puis à l'issu de l'installation configure le gestionnaire de paquetages (synaptic pour ubuntu et "Centre de controle"-> "gerer ses paquetages" pour mandriva).
Là tu verras que les drivers nvidia sont présents: installe les.
Il faut savoir que les cartes nvidia sont tres bien supportées sous linux.
linux debuter sous linux
jpl01
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2007
2
16 févr. 2007 à 01:30
16 févr. 2007 à 01:30
Salut xu
Mandriva One avec le somptueux bureau 3D Métisse peut facilement être installé.
Il vous faut ouvrir une console ( un terminal ) :
menu application/sytème/terminal
puis dans le terminal taper:
/usr/sbin/draklive-install
une fenêtre s'ouvre alors vous proposant d'installer Mandriva One Metisse.
vous aurez alors la chance d'avoir sur votre portable, le somptueux bureau Metisse, dévellopé par deux français, qui fait bien mieux que vista et tourne sur de petite machines avec de petites mémoires...
Fenêtre 3D en oblique ou même à l'envers, tout est à vous, gratuitement,
que demander de plus ?
Vive Mandriva et vive la France, qu'on se le dise ! ;)
amitiés.
JP
Mandriva One avec le somptueux bureau 3D Métisse peut facilement être installé.
Il vous faut ouvrir une console ( un terminal ) :
menu application/sytème/terminal
puis dans le terminal taper:
/usr/sbin/draklive-install
une fenêtre s'ouvre alors vous proposant d'installer Mandriva One Metisse.
vous aurez alors la chance d'avoir sur votre portable, le somptueux bureau Metisse, dévellopé par deux français, qui fait bien mieux que vista et tourne sur de petite machines avec de petites mémoires...
Fenêtre 3D en oblique ou même à l'envers, tout est à vous, gratuitement,
que demander de plus ?
Vive Mandriva et vive la France, qu'on se le dise ! ;)
amitiés.
JP