Rencontre probleme de root et d'install
fofo77
Messages postés
328
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
C'est fait, je me suis lancé, j'avais un disque de 160 Giga, alors j'ai debanché mon dd xp, est procedé a l'install de mandriva free dur mon 160 Giga, moi qui viens du monde Amiga avec un 060,carte gfx ect--, je connais une certaine souplesse au niveau de l'OS, que je ne retrouve pas sous XP, (c'est pour ça que j'ai encore mon migou, qui tourne du feu de dieu :), bref je suis pas la pour parler de mon Miga est encore moins de cette XP(en fait je ne le supporte plus), bref revenons a nos moutons, ou plutot mon poingoin :)..
j'ai donc installé la mandriva sur mon pc, c'etait une premiere, cela c'est dans l'ensemble bien passé, mais je rencontre tout de memes des difficultés sur plusieur point.
1) je cherche a mettre a jour firefox, mais impossible d'installer sans passer par root, donc j'ouvre une console je tape:
su -
le mot de passe, et la j"ai root(localhost): un truc dans le genre, mais malgré cela il mais impossible de rentrer dans racine/root, j'ai pas les droits d'acces !!!
Comment faire pour que je puisse ouvrir les fichiers interdits? et comment installer firefox?
ps: sur ce coup la, j'aime pas xp, mais la maj c'est automatique :(
2) Je peux rebrancher le DD de XP, mais comment en primaire maitre ou slave? et comment faire pour bouter sur l'un ou l'autre?
Merci a vous.
Joffrey
C'est fait, je me suis lancé, j'avais un disque de 160 Giga, alors j'ai debanché mon dd xp, est procedé a l'install de mandriva free dur mon 160 Giga, moi qui viens du monde Amiga avec un 060,carte gfx ect--, je connais une certaine souplesse au niveau de l'OS, que je ne retrouve pas sous XP, (c'est pour ça que j'ai encore mon migou, qui tourne du feu de dieu :), bref je suis pas la pour parler de mon Miga est encore moins de cette XP(en fait je ne le supporte plus), bref revenons a nos moutons, ou plutot mon poingoin :)..
j'ai donc installé la mandriva sur mon pc, c'etait une premiere, cela c'est dans l'ensemble bien passé, mais je rencontre tout de memes des difficultés sur plusieur point.
1) je cherche a mettre a jour firefox, mais impossible d'installer sans passer par root, donc j'ouvre une console je tape:
su -
le mot de passe, et la j"ai root(localhost): un truc dans le genre, mais malgré cela il mais impossible de rentrer dans racine/root, j'ai pas les droits d'acces !!!
Comment faire pour que je puisse ouvrir les fichiers interdits? et comment installer firefox?
ps: sur ce coup la, j'aime pas xp, mais la maj c'est automatique :(
2) Je peux rebrancher le DD de XP, mais comment en primaire maitre ou slave? et comment faire pour bouter sur l'un ou l'autre?
Merci a vous.
Joffrey
A voir également:
- Rencontre probleme de root et d'install
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Site de rencontre gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Tilt site de rencontre - Télécharger - Blog & CMS
- Site de rencontre comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Conversation désactiver facebook rencontre - Forum Facebook
9 réponses
Salut,
un truc dans le genre, mais malgré cela il mais impossible de rentrer dans racine/root, j'ai pas les droits d'acces !!!
[root@localhost ~] #
ici tu es déjà dans /root
tape pwd et tu verras
Comment faire pour que je puisse ouvrir les fichiers interdits?
Root peut tout faire (le bien et/ou le mal), s'il n'a pas accèss à certains fichiers il faut d'abord modifier les droits.
Explique exactement ce que tu veux ou ce que tu essaie de faire.
un truc dans le genre, mais malgré cela il mais impossible de rentrer dans racine/root, j'ai pas les droits d'acces !!!
[root@localhost ~] #
ici tu es déjà dans /root
tape pwd et tu verras
Comment faire pour que je puisse ouvrir les fichiers interdits?
Root peut tout faire (le bien et/ou le mal), s'il n'a pas accèss à certains fichiers il faut d'abord modifier les droits.
Explique exactement ce que tu veux ou ce que tu essaie de faire.
bon,j'ai essayé la premeire reponse, cela a fonctionner pour la maj de firefox dans la console, mais qand je lance mozilla, je reste a la v1.5.0.9 alors que j'ai la 2 dans home/telechargement, en plus il me la mis en anglais,..
effectivement, apparament je suis bien en root, mais je n'arrive pas a rentrer dans les dossiers avec le cadenas, il me dit que j'ai pas les droits, j'ai beau essayé de modifier le dossier, en lire et ecrire, mais quand je vailde il refuse.
effectivement, apparament je suis bien en root, mais je n'arrive pas a rentrer dans les dossiers avec le cadenas, il me dit que j'ai pas les droits, j'ai beau essayé de modifier le dossier, en lire et ecrire, mais quand je vailde il refuse.
pour firefox: il faut supprimer la version 1.5.0.9:
ensuite installe langue francais pour 2.0.0.1:
urpme mozilla-firefox-1.5.0.9
ensuite installe langue francais pour 2.0.0.1:
urpmi mozilla-firefox-fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
en fait apparament, je viens d'essayé propriété sur root, et la je peux meme pas modifié cela reste interdit..j'ai pas le droit, ou la la !!!
Si tu ne veux pas dire où t'as besoin d'accèss on ne pourras pas trop t'aider.
Je l'ai déjà dit
Donc où veut tu avoir accèss?!
en fait apparament, je viens d'essayé propriété sur root, et la je peux meme pas modifié cela reste interdit..j'ai pas le droit, ou la la !!!
Si tu ne veux pas dire où t'as besoin d'accèss on ne pourras pas trop t'aider.
Je l'ai déjà dit
Donc où veut tu avoir accèss?!
je veux comprendre pourquoi je peux pas acceder au dossiers avec cadenas ex: racine/root(le dossier a le cadenas) , et il ne veut pas l'ouvrir, je veux rien y faire de particulier je veux comprendre :)
et merci pour firefox c'est bon j'ai la v2
merci
et merci pour firefox c'est bon j'ai la v2
merci
Je pense que tu est dans une session graphique connecté en tant qu'utilisateur.
En ce cas n'importe quel logiciel, navigateur, explorateur, etc. tu vas ouvrir, il sera ouvert avec les droits d'utilisateurs normal et pas root.
Quand tu ouvres un terminal et tu te connectes en root avec su ou su - alors tu peux faire ce que tu veux.
Il n'y a pas racine/root sous linux
/ c'est la racine
je veux comprendre pourquoi
C'est bien.
En revanche je crois que tu dois expliquer exactement ce que tu veux faire.
Chaque répertoire, fichier et différent.
Il faut dire ce que tu essaies de faire.
Le nom de répertoire ou fichier
Où se trouve-t-il?
Voilà un peu de documentation
Arborescence GNU/Linux
securite droits d acces gnu linux
Guide de démarrage
La ligne de commande
En ce cas n'importe quel logiciel, navigateur, explorateur, etc. tu vas ouvrir, il sera ouvert avec les droits d'utilisateurs normal et pas root.
Quand tu ouvres un terminal et tu te connectes en root avec su ou su - alors tu peux faire ce que tu veux.
Il n'y a pas racine/root sous linux
/ c'est la racine
je veux comprendre pourquoi
C'est bien.
En revanche je crois que tu dois expliquer exactement ce que tu veux faire.
Chaque répertoire, fichier et différent.
Il faut dire ce que tu essaies de faire.
Le nom de répertoire ou fichier
Où se trouve-t-il?
Voilà un peu de documentation
Arborescence GNU/Linux
securite droits d acces gnu linux
Guide de démarrage
La ligne de commande
Je vais d'ecrire;
alors quand je suis sur le bureau, je rentre dans peripheriques, puis j'ouvre la partoche systeme, avec les rep: bin,sbin,sys, ect-- a ce momemt j'ai 2 repertoire avec cadenas donc le repertoire root, eh bien celui la, je ne peux rien en faire, impossible de le deverrouiller, idem pour la partoche systeme
ex: clique droit sur la partoche je vais dans droit d'acces et je modifie par lire et ecrire je valide, et la il me mets un truc ; acces refusé à /.
j'espere que c'est + clair :(
alors quand je suis sur le bureau, je rentre dans peripheriques, puis j'ouvre la partoche systeme, avec les rep: bin,sbin,sys, ect-- a ce momemt j'ai 2 repertoire avec cadenas donc le repertoire root, eh bien celui la, je ne peux rien en faire, impossible de le deverrouiller, idem pour la partoche systeme
ex: clique droit sur la partoche je vais dans droit d'acces et je modifie par lire et ecrire je valide, et la il me mets un truc ; acces refusé à /.
j'espere que c'est + clair :(
Salut,
avec cadenas donc le repertoire root, eh bien celui la, je ne peux rien en faire, impossible de le deverrouiller, idem pour la partoche systeme
alors tu n'as pas compris :-))
Dans mon message N° 2
Allez je vais mettre en majuscules
ROOT PEUT TOUT FAIRE (le bien et/ou le mal), s'il n'a pas accèss à certains fichiers il faut d'abord modifier les droits.
Ce n'est pas normal qu'un utilisateur outre que root, puisse avoir accès complet aux répertoires systèmes (et crois moi que c'est mieux comme ça :-))
<exemple>
Peut être tu as un compte bancaire, mais je ne pense pas que dimanche où quand c'est fermé tu as un quelconque accès (sauf bien sûr se balader devant la banque (partoche) en attendant l'heure d'ouverture - en revanche tu pourras peut être consulté ton compte :-))
T'est juste un utilisateur avec des droits restreintes :-))
</exemple>
Et ça ne te dit rien ça. C'est refusé puisque tu n'est pas le propriétaire où tu ne fait pas partie de groupe de propriétaire.
avec cadenas donc le repertoire root, eh bien celui la, je ne peux rien en faire, impossible de le deverrouiller, idem pour la partoche systeme
alors tu n'as pas compris :-))
Dans mon message N° 2
Allez je vais mettre en majuscules
ROOT PEUT TOUT FAIRE (le bien et/ou le mal), s'il n'a pas accèss à certains fichiers il faut d'abord modifier les droits.
SI TU VEUX MODIFIER QUELQUE CHOSE QUI N'APPARTIENT PAS A L'UTILISATEUR AVEC LEQUEL TU ES CONNECTE IL FAUT PRENDRE L'IDENTITE DE ROOT
Ce n'est pas normal qu'un utilisateur outre que root, puisse avoir accès complet aux répertoires systèmes (et crois moi que c'est mieux comme ça :-))
<exemple>
Peut être tu as un compte bancaire, mais je ne pense pas que dimanche où quand c'est fermé tu as un quelconque accès (sauf bien sûr se balader devant la banque (partoche) en attendant l'heure d'ouverture - en revanche tu pourras peut être consulté ton compte :-))
T'est juste un utilisateur avec des droits restreintes :-))
</exemple>
Et ça ne te dit rien ça. C'est refusé puisque tu n'est pas le propriétaire où tu ne fait pas partie de groupe de propriétaire.