Les discussions
Mandrake ouverture
Bonjour je viens d'installer mandrake et lors de l'ouverture il me demande login puis mot de passe et j'arrive sur une ligne de commande qui me deman...
Probleme avec firefox sous mandriva
Bonjour à tous, je suis nouvel utilisateur de linux et je n'arrive pas à afficher les pages web avec Firefox et cela se passe sans problème avec Conqu...
[mandriva 2007] problème carte wi-fi acx111
RésoluBonsoir. J'ai installé Mandriva 2007 Free il y a une semaine environ, et j'aimerais pouvoir utiliser uniquement Mandriva, en me passant totalement ...
Probleme instal
Bonsoir Apres avoir installe mandrake sur un portable (compaq presario 700) sur lequel j'ai tout formaté. Au moment du demarrage pour saisir le login...
[mandrake10] : utiliser kdefax ou kdeprintfax
Bonjour, je souhaite utiliser kfax ou kdeprintfax. je suis plutot novice sous Linux. les premiers essais ne sont pas concluants !! quelle procédure ...
Que devient gael duval(créateur de mandrake ?
Bonjour, Peut-être que quelqu'un à des infos à son sujet après son licenciement de chez mandriva. Je sais qu'il bossait sur un projet nommé "alt...
Mandriva2006 installation de flash player
Bonjour, un petit coup de main me serait utile voila, je suis tout nouveau sur mandriva. J'ai un problème pour installer le plugins : install_flash_...
Probleme cle usb wifi sous mandriva
salut à tous, je viens d'installer pour la premiere fois mandriva. Mon probleme est le suivant : je possede une cle usb me permettant de me connecter...
Serveur web injoignable de l'extérieur
Bonjour J'ai un serveur web sous Linux-Mandrake. Jusqu'à maintenant, il était derrière une Freebox et un routeur Netgear sans soucis. J'ai dû le démé...
Souhaite passer à debian mais demande conseil
Résolubonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur linux. J'ai d'abord commencé avec mandrake, ensuite suse, un petit tour sur debian, et enfin ub...
Problème pc partionné
Bonjour, situation: j'ai partitionné le disque dur de mon pc il y a longtemps en windows (98) et linux (mandrake 7,2) mais j'ai perdu le mot de pas...
Disque dur non-détecté
Bonjour, A l'installation de Red Hat 9.0, j'ai ce message-ci : Une erreur s'est produite - aucun périphérique valide sur lequel créer de nouveaux sys...
Quel est le répertoire d'install sous linux?
RésoluEn général dans quel répertoire faut il installer les logiciels sous Linux mandrake 8.2
[mandriva] problème installation sur p4 d
Salut à tous !! Qui n'a jamais eu de difficultés avec linux, me jette un pavé... Voilà j'ai acheté un PC en Août 2006, Acer Aspire E500, Pentium D...
Commande
RésoluBonjour , Je voudrais télécharger la dernière version de adobe flash player mais que dois-je mettre en commande dans la console ? Merci.
Mandriva powerpack2006
bonjour apres plusieurs essais je suis parvenu à installer mandrivapowerpack(et non mandrak) une erreur de description de ma part mais voila un autre ...
Accès disque usb ntfs
RésoluBonjour à tous Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+ Sur mon LinuX Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go pour y ...
Problème install wifi trendnet tew-423pi
Bonjour a tous, Je viens d’installer une mandriva 10.2 LE i586 et je voudrai installer mon wifi qui marche sous windows. Mon ordinateur se situe dans...
Acheter un portable acer compatible mandriva
bonjour, j'aimerais connaître les noms des pc portable ACER avec lesquels vous auriez réussi à installer la mandriva 2005 ou 2006.
{mandriva 2007] podcast.
RésoluBonjour. J'avais l'habitude (sous XP) de podcaster des émissions de radio auxquelles je m'était abonné grace à Juice. Je ne trouve pas d'équivalent s...
Installation pilote ati
bonjour, j'ai mandriva free, avec une readon 9600serie, j'ai trouvé les pilotes pour cette carte graphique, "je laisse l'adresse au cas ou : htt...
Acceder à mon disque dur externe sur mandriva
Salut à tous, Jai installé sur mon pc xp et mandriva. Question. - comment modifier la resolution sur mandriva? - je n'arrive pas à acceder à mon d...
Mandriva clavier non reconnu par lilo
RésoluBonjour, j'ai un problème ridicule : je me suis achetée un clavier logitech sans fil USB joli tout plein et il n'est pas reconnu au demarrage de lilo...
Installation de thunderbird
RésoluBonsoir, Quelqu'un pourrait m'aider je debute sous linux et je suis un peux perdue. Je voudrais installer ou mettre a jour thunderbird mais je ne ...
Help installation pilotes nvidia.
Bonjour, j'ai un gros soucis j'arrive pas à installer mes pilotes nvidia. J'ai installé les paquetages du noyau et kdms. > kernel-source-2.6.17.11md...
Installation linux mandriva 2007
Bonjour , je narrive pas à booter sur mon cd linux mandravi 2007.iso. j'ai téléchargé sur internet et graver sur un cd. J'ai bien demandé à mon pc ...
[ubuntu] driver pour intel 82845
Bonjour, Mon problème est que Ubuntu fraichement installé sur mon pc refuse de passer à une résolution supériere à 640x480. Je n'ai pas eu ...
Probleme connexion mandriva 2007
bonjour, je vais installer mandriva 2007 mais avant j'ai utilisé le CD one pour voir si il n'y avait pas de probleme de périphérique ni e connecxi...
Nget daemon
Bonjour, j'essaie sur une distribution mandriva 2006 de telecharger sur des newsgroup. Le pc avec linux n'a pas d'interface graphique , il n'a meme ...
Carte réseaux sans fils
Bonjours, Je vien d'installer linux Mandrake 8.2 sur ma machine mais je crois que lors de la détection du réseaux, elle n'a pas détecter ma carte ré...
[linux] recherche mandriva free à installer
Bonsoir à tous, J'utilise depuis septembre Linux à mon établissement pour des projets informatiques et autres. Mais pour pouvoir travailler chez m...
Pb d'installation mandriva 2007
Bonjour, j'aimerais installer linux sur mon PC. Eh oui je suis une débutante!!! J'ai téléchargé et gravé la dernière version sur un cd. J'ai suivi a...
Mandriva 2007
bonjour, ayent mandriva 2007 en deuxieme boot avec windows,je cherche a désinstaller mandriva et je voudrais savoire quelle proséder suivre ?je veut ...
Problème sur linux (mandriva)
bonjour, je suis un nouveau utilisateur linux (mandriva 2007). J'ai un abonnement adsl avec free. J ai telecharger et installer myfreetv pour pouvoir ...
Mandriva problème de carte wifi
Bonjour, j'ai un problème avec mandriva, je l'ai installé sur mon pc et la carte wifi (atheros R5005G) est reconnue mais pas utilisable. il me demand...
[mandriva 2007]différents problèmes logiciels
Bonjour, Je poste ici pour éviter de multiplier mes posts parce que j'ai quelques soucis pour bien démarrer sous Mandriva 2007. Premièrement : pas...
Problème pilotes carte graphique !
Bonjour, Je n'arrive pas à installer les drivers pour utiliser la 3D sur Linux Mandriva 2007. J'ai fais la commande "urpmi kernel-source" pour ins...
[mandriva 2007] effets xgl et plugin state
Salut a tous... Voila tout est dans le titre.... Les effets de XGL/Compiz sont excellents certes....mais le plug-in "state" qui permet la transparen...
[mandrake 10.1] configurer wifi ratlink 2500
RésoluBonjour. Jutilise mandrake linux 10.1 depuis quelques jour. Jessay de me connecter a ma livebox inventel par le wifi mais en vain.en effet jai crée u...
[distribution] mandriva 2006 vs ubuntu 5.10
RésoluBonjour tout le monde ! Avec cette discussion, j'aimerais déchainer les passions. Voici le "problème" : cela fait 1 mois 1/2 que je suis sous Linux. ...
Bug boot et cart graph sous mandriva free2007
RésoluBonjour, après avoir galéré pendant plusieurs jours, effectué au moins 6 réinstallations de l'OS je me résou à venir demander de l'aide dans le for...
Problème 3d avec geforce6150
Salut, j'ai posté ce qui suit sur le forum matériel mais on m'y a dit que ça relève du forum linux, alors je reposte ici. Bonjour, je n'arrive pas...
[mandriva 2007] wifi 3945abg de intel
Bonjour, Suite à une réinstallation de Mandriva, je n'arrives pas à configurer le port pcmcia Wi-fi 3945ABG d'intel Configuration du modu...
Installation rpm et key pgp?
Résolu/FerméBonjour, Comment faire lorsque je veux installer un rpm et que la commande rpm m'envoie ce warning et donc pas d'installation: Entête V3 DSA signa...
Problème kde
RésoluBonjour, je m'étais bien décidé à ne plus poster sans avoir fait une longue recherche d'abord, mais là c'est la galère. J'ai mandriva 2007. J'ai ess...
[mdv2006] installation brother dcp 115c
Bonjour, Je viens de me lancer dans l'univers linuxien et j'ai installé Mandriva 2006 en double boot sur mon pc. Le problème (ah ! s'il n'y en avai...
[mandriva 2007] création de paquetage rpm ?
Bonjour, Je souhaite réaliser des paquetage rpm à partir de source tar.gz ou tar.bz, est-ce possible ? Si oui, comment s'y prend pour en créer c...
Pb d'installation mandriva 2007
RésoluVoila je souhaiterias avoir de vos lumières : je veux mettre en multi-boot vista, xp et mandriva 2007, déja est ce possible sachant que j'ai creer un...
[mandriva] voir ses disques durs windows
Bonsoir, je n'arrive pas à voir mes documents de mes autres disques durs (ceux en NTFS et FAT32) à partir de Mandriva. J'ai regardé dans "/mnt" mais ...
Diverses questions mandriva discovery 2007
Bonjour à tous, et merci de vous intéresser à mes questions :). J'ai installé sur mon PC la distribution indiquée dans le titre, en dual boot avec ...