Les discussions

Live cd pas de boot

Résolu

Bonjour a tous ! Mon problême est que linux mandriva live CD ne boot pas ! En fait j'ai graver une fois l'archive décompréssée (iso) et une foi ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Vectra

Utilisateurs

BOnjour , ya t'il une commande pour avoir la liste de tous les utilisateurs sur une machine ? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
dubcek

Plantage pendant installation de mandriva one

bonjour, j'ai télécharger mandriva one 2007 pour une demo, pour apprendre plus exactement... ça fait deux semianes que je troune avec et maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
fc_basel

[mandriva] créer un réseau avec wxp/linux ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir exactement comment faire un réseau entre Windows XP et Linux, et de pouvoir partager la connection internet ce fesan...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Yann

Iptables bad argument

Bonjour à tous j'essaie de mettre en place un petit firewall avec iptables dans un script bash sous ma mandriva 2006 le script iptables est assez s...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2007 par
jean

Passer d'outlook 2003 a thunderbird

Bonjour, je voudrais recuperer ma messagerie outlook 2003 (mail et carnet d'adresse) afin de basculer a thunderbird sous mandriva 2007. J'ai install...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
mamiemando

Lancement impossible firefox ,grip,...

--bonsoir aprés une réinstal de la mandriva free 2007 ,mises à jour (maj) des sources de la distribution,maj officielles,easyurpmi installation de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
schtroum05

Qq renseignements avt de faire le pas

Salut! je me tate (ça fait du bien!) pour installer Linux, sans doute mandrake. Combien de place prend-il? sachant que je veut garder Windows xp, fau...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
FrançoisR

La commande ./configure ne marche pas !

Bonjour, j'utilise recament Mandriva et j'ai un problème avec l'installation des logiciels compressés, j'arrive a décompresser mais la commande ./co...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Maximlien89

Emuler un boot cd

Je suis bloqué pour installer linux, j'ai télécharger mandriva qui tient sur un CD mais je penser pouvoit le faire amrcher au boot via daemon tool, ma...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Installation de mandriva sur un second disque

Bonjour, Mon PC tourne sous Windows XP, et j'ai monté un deuxième disque dur (en slave) sur lequel j'ai installé Mandriva Linux. Je voudrais avoir...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
jipicy

Télécharger mandriva??

Bonjour, je voudrai télécharger la toute dernière version de mandriva en dvd mais je trouve pas de liens sur google ou alors toute une série de liens ...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
jojoexo

Pb fstab

slt, j'utilise Mandriva 2007 ,j'ai modifié accidentellement /etc/fstab : j'ai mis // à la place de / ..... Quand j'ai redemarrer l'ordinateur un pro...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
ovniex

Aide ndiswrapper

j'ai tenter d'installer ndiswrapper sur Linux Mandriva 2007 , et je l'ai lancé depuis le poste de controle en indiquant le pilote *.inf de ma carte wi...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
aruju

[mandriva] copier dans /lib/firmware

Salut a tous , voila mon probleme. J'ai installer mandriva sur mon pc et pour configurer mon wifi il faut que je copie un dossier (ipw 2200-fw-3.0) da...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Balor

Probleme de bios suite install linux

bonjour il y a quelques temps, g installé une vieille version de linux sur mon 2 eme HDD (mandrake 9.1) je me suis planté kke par car ça ne marche ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
francdrum

Linux grub

bonjour,s'il vous plait j'ai un problème concernant linux,j'ai installé le ubuntu 6.06 sachant que j'ai dejà le windows ,mé quand j'ai voulu installer...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
aruju

Désisntallation windows

Résolu

Salut, j'ai voulu virer définitivement windows et ne garder que mandriva 2007. Donc j'ai suivi ce tuto : "Si tu veux vraiment lui dire bye défini...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Tieno15

Pas de conexion internet sous mandrake 10.2

Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de me connecter à Internet sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et ça ne fonctionne pas. La connexion se fait sans problè...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
dominique

Nouveau sous linux

hello, je suis nouveau sous linux (mandriva), et j'avoue etre désorienté... je ne comprend pas tout. nottement, je ne sais pas comment installer ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
jipicy

Configuration proxy squid (mandrake 10)

J'ai le meme soucis, je suis sous ubuntu et squid me remonte la meme erreure. Machine completement differente. Je pense que notre pb peut se résoud...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
safaa1987

Perte d'ente a fedora dans le menu

bonjour .j insaler linux mandrake mais j perde mais dans le demarage j n'arrive pas a avoir entrer dans le fedora le menu: ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

[mandriva 2007] gros problème config kde

Bonjour. J'ai voulu essayer un des thèmes d'affichage de KDE (je ne sais plus son nom) et depuis rien ne va plus : plus de clavier, les fenetres n'ont...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
Pack

Mandriva

hello mandriva je n'arrete pas de voir ce non partout ......... si g bien compris, c ce qui remplace la mandrake, non ? est il possible de trouv...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
francdrum

Connection avec mandrake 8.2

hello tous je viens ré-installer la mandrake 8.2, sur mon 2è HDDmais impossible de me connecter pourtant ça marchait bien avant la livebox (je dis ç...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
francdrum

Explications unix-linux

Bonjour tout le monde ! J’aimerais que quelqu’un m’aide au sujet de tous ces systèmes d’exploitation genre Unix et linux. Je n’y connais pas grand-...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
antoine

Mandrake 9.0

comment je peut configurer dns de mon pc avec l'interface graphique et interface de comandes et surtout les fichier a configurer. je veux un reponse ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
teutates

Vieu pc problème d'installations de distribs

Bonjour, J'ai récupéré un vieux PC: Intel celeron 333Mhz 128Mo SDRAM enfin un futur serveur. J'ai éssayé d'installé 3 distrib linux dessus ( ubu...

18 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
teutates

Problème de son dans firefox 1.5

Bonjour tout le monde Quand je lis une vidéo en flash dans firefox, j'ai bien l'image mais aucun son, par contre le son fonctionne normalement dans t...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Jimmyb3

Pb accèss kde

Résolu

sous Mandrake et suite à des essais d'installation de font, je n'ai plus accès à KDE: j'ai seulement la fenêtre console et un message d'erreur: could ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
mamiemando

Mandrake ouverture

Bonjour je viens d'installer mandrake et lors de l'ouverture il me demande login puis mot de passe et j'arrive sur une ligne de commande qui me deman...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2007 par
draregh

Probleme avec firefox sous mandriva

Bonjour à tous, je suis nouvel utilisateur de linux et je n'arrive pas à afficher les pages web avec Firefox et cela se passe sans problème avec Conqu...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
burrin

[mandriva 2007] problème carte wi-fi acx111

Résolu

Bonsoir. J'ai installé Mandriva 2007 Free il y a une semaine environ, et j'aimerais pouvoir utiliser uniquement Mandriva, en me passant totalement ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
Franck

Probleme instal

Bonsoir Apres avoir installe mandrake sur un portable (compaq presario 700) sur lequel j'ai tout formaté. Au moment du demarrage pour saisir le login...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
al26

[mandrake10] : utiliser kdefax ou kdeprintfax

Bonjour, je souhaite utiliser kfax ou kdeprintfax. je suis plutot novice sous Linux. les premiers essais ne sont pas concluants !! quelle procédure ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
stephane

Que devient gael duval(créateur de mandrake ?

Bonjour, Peut-être que quelqu'un à des infos à son sujet après son licenciement de chez mandriva. Je sais qu'il bossait sur un projet nommé "alt...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
reg

Mandriva2006 installation de flash player

Bonjour, un petit coup de main me serait utile voila, je suis tout nouveau sur mandriva. J'ai un problème pour installer le plugins : install_flash_...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
Georges

Probleme cle usb wifi sous mandriva

salut à tous, je viens d'installer pour la premiere fois mandriva. Mon probleme est le suivant : je possede une cle usb me permettant de me connecter...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
mamiemando

Serveur web injoignable de l'extérieur

Bonjour J'ai un serveur web sous Linux-Mandrake. Jusqu'à maintenant, il était derrière une Freebox et un routeur Netgear sans soucis. J'ai dû le démé...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
jean luc

Souhaite passer à debian mais demande conseil

Résolu

bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur linux. J'ai d'abord commencé avec mandrake, ensuite suse, un petit tour sur debian, et enfin ub...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
morphinux

Problème pc partionné

Bonjour, situation: j'ai partitionné le disque dur de mon pc il y a longtemps en windows (98) et linux (mandrake 7,2) mais j'ai perdu le mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
tom du 11

Disque dur non-détecté

Bonjour, A l'installation de Red Hat 9.0, j'ai ce message-ci : Une erreur s'est produite - aucun périphérique valide sur lequel créer de nouveaux sys...

17 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Redz

Quel est le répertoire d'install sous linux?

Résolu

En général dans quel répertoire faut il installer les logiciels sous Linux mandrake 8.2

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
xiloa

[mandriva] problème installation sur p4 d

Salut à tous !! Qui n'a jamais eu de difficultés avec linux, me jette un pavé... Voilà j'ai acheté un PC en Août 2006, Acer Aspire E500, Pentium D...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
nilpa

Commande

Résolu

Bonjour , Je voudrais télécharger la dernière version de adobe flash player mais que dois-je mettre en commande dans la console ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
marie95

Mandriva powerpack2006

bonjour apres plusieurs essais je suis parvenu à installer mandrivapowerpack(et non mandrak) une erreur de description de ma part mais voila un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
k_lou

Accès disque usb ntfs

Résolu

Bonjour à tous Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+ Sur mon LinuX Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go pour y ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
thierry

Problème install wifi trendnet tew-423pi

Bonjour a tous, Je viens d’installer une mandriva 10.2 LE i586 et je voudrai installer mon wifi qui marche sous windows. Mon ordinateur se situe dans...

18 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Nanor

Acheter un portable acer compatible mandriva

bonjour, j'aimerais connaître les noms des pc portable ACER avec lesquels vous auriez réussi à installer la mandriva 2005 ou 2006.

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
LOLO8440

{mandriva 2007] podcast.

Résolu

Bonjour. J'avais l'habitude (sous XP) de podcaster des émissions de radio auxquelles je m'était abonné grace à Juice. Je ne trouve pas d'équivalent s...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Fredux
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 10 969