Les discussions
Live cd pas de boot
RésoluBonjour a tous ! Mon problême est que linux mandriva live CD ne boot pas ! En fait j'ai graver une fois l'archive décompréssée (iso) et une foi ...
Utilisateurs
BOnjour , ya t'il une commande pour avoir la liste de tous les utilisateurs sur une machine ? merci
Plantage pendant installation de mandriva one
bonjour, j'ai télécharger mandriva one 2007 pour une demo, pour apprendre plus exactement... ça fait deux semianes que je troune avec et maintenant ...
[mandriva] créer un réseau avec wxp/linux ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir exactement comment faire un réseau entre Windows XP et Linux, et de pouvoir partager la connection internet ce fesan...
Iptables bad argument
Bonjour à tous j'essaie de mettre en place un petit firewall avec iptables dans un script bash sous ma mandriva 2006 le script iptables est assez s...
Passer d'outlook 2003 a thunderbird
Bonjour, je voudrais recuperer ma messagerie outlook 2003 (mail et carnet d'adresse) afin de basculer a thunderbird sous mandriva 2007. J'ai install...
Lancement impossible firefox ,grip,...
--bonsoir aprés une réinstal de la mandriva free 2007 ,mises à jour (maj) des sources de la distribution,maj officielles,easyurpmi installation de...
Qq renseignements avt de faire le pas
Salut! je me tate (ça fait du bien!) pour installer Linux, sans doute mandrake. Combien de place prend-il? sachant que je veut garder Windows xp, fau...
La commande ./configure ne marche pas !
Bonjour, j'utilise recament Mandriva et j'ai un problème avec l'installation des logiciels compressés, j'arrive a décompresser mais la commande ./co...
Emuler un boot cd
Je suis bloqué pour installer linux, j'ai télécharger mandriva qui tient sur un CD mais je penser pouvoit le faire amrcher au boot via daemon tool, ma...
Installation de mandriva sur un second disque
Bonjour, Mon PC tourne sous Windows XP, et j'ai monté un deuxième disque dur (en slave) sur lequel j'ai installé Mandriva Linux. Je voudrais avoir...
Télécharger mandriva??
Bonjour, je voudrai télécharger la toute dernière version de mandriva en dvd mais je trouve pas de liens sur google ou alors toute une série de liens ...
Pb fstab
slt, j'utilise Mandriva 2007 ,j'ai modifié accidentellement /etc/fstab : j'ai mis // à la place de / ..... Quand j'ai redemarrer l'ordinateur un pro...
Aide ndiswrapper
j'ai tenter d'installer ndiswrapper sur Linux Mandriva 2007 , et je l'ai lancé depuis le poste de controle en indiquant le pilote *.inf de ma carte wi...
[mandriva] copier dans /lib/firmware
Salut a tous , voila mon probleme. J'ai installer mandriva sur mon pc et pour configurer mon wifi il faut que je copie un dossier (ipw 2200-fw-3.0) da...
Probleme de bios suite install linux
bonjour il y a quelques temps, g installé une vieille version de linux sur mon 2 eme HDD (mandrake 9.1) je me suis planté kke par car ça ne marche ...
Linux grub
bonjour,s'il vous plait j'ai un problème concernant linux,j'ai installé le ubuntu 6.06 sachant que j'ai dejà le windows ,mé quand j'ai voulu installer...
Désisntallation windows
RésoluSalut, j'ai voulu virer définitivement windows et ne garder que mandriva 2007. Donc j'ai suivi ce tuto : "Si tu veux vraiment lui dire bye défini...
Pas de conexion internet sous mandrake 10.2
RésoluBonjour à tous, J'essaie de me connecter à Internet sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et ça ne fonctionne pas. La connexion se fait sans problè...
Nouveau sous linux
hello, je suis nouveau sous linux (mandriva), et j'avoue etre désorienté... je ne comprend pas tout. nottement, je ne sais pas comment installer ...
Configuration proxy squid (mandrake 10)
J'ai le meme soucis, je suis sous ubuntu et squid me remonte la meme erreure. Machine completement differente. Je pense que notre pb peut se résoud...
Perte d'ente a fedora dans le menu
bonjour .j insaler linux mandrake mais j perde mais dans le demarage j n'arrive pas a avoir entrer dans le fedora le menu: ...
[mandriva 2007] gros problème config kde
Bonjour. J'ai voulu essayer un des thèmes d'affichage de KDE (je ne sais plus son nom) et depuis rien ne va plus : plus de clavier, les fenetres n'ont...
Mandriva
hello mandriva je n'arrete pas de voir ce non partout ......... si g bien compris, c ce qui remplace la mandrake, non ? est il possible de trouv...
Connection avec mandrake 8.2
hello tous je viens ré-installer la mandrake 8.2, sur mon 2è HDDmais impossible de me connecter pourtant ça marchait bien avant la livebox (je dis ç...
Explications unix-linux
Bonjour tout le monde ! J’aimerais que quelqu’un m’aide au sujet de tous ces systèmes d’exploitation genre Unix et linux. Je n’y connais pas grand-...
Mandrake 9.0
comment je peut configurer dns de mon pc avec l'interface graphique et interface de comandes et surtout les fichier a configurer. je veux un reponse ...
Vieu pc problème d'installations de distribs
Bonjour, J'ai récupéré un vieux PC: Intel celeron 333Mhz 128Mo SDRAM enfin un futur serveur. J'ai éssayé d'installé 3 distrib linux dessus ( ubu...
Problème de son dans firefox 1.5
Bonjour tout le monde Quand je lis une vidéo en flash dans firefox, j'ai bien l'image mais aucun son, par contre le son fonctionne normalement dans t...
Pb accèss kde
Résolusous Mandrake et suite à des essais d'installation de font, je n'ai plus accès à KDE: j'ai seulement la fenêtre console et un message d'erreur: could ...
Mandrake ouverture
Bonjour je viens d'installer mandrake et lors de l'ouverture il me demande login puis mot de passe et j'arrive sur une ligne de commande qui me deman...
Probleme avec firefox sous mandriva
Bonjour à tous, je suis nouvel utilisateur de linux et je n'arrive pas à afficher les pages web avec Firefox et cela se passe sans problème avec Conqu...
[mandriva 2007] problème carte wi-fi acx111
RésoluBonsoir. J'ai installé Mandriva 2007 Free il y a une semaine environ, et j'aimerais pouvoir utiliser uniquement Mandriva, en me passant totalement ...
Probleme instal
Bonsoir Apres avoir installe mandrake sur un portable (compaq presario 700) sur lequel j'ai tout formaté. Au moment du demarrage pour saisir le login...
[mandrake10] : utiliser kdefax ou kdeprintfax
Bonjour, je souhaite utiliser kfax ou kdeprintfax. je suis plutot novice sous Linux. les premiers essais ne sont pas concluants !! quelle procédure ...
Que devient gael duval(créateur de mandrake ?
Bonjour, Peut-être que quelqu'un à des infos à son sujet après son licenciement de chez mandriva. Je sais qu'il bossait sur un projet nommé "alt...
Mandriva2006 installation de flash player
Bonjour, un petit coup de main me serait utile voila, je suis tout nouveau sur mandriva. J'ai un problème pour installer le plugins : install_flash_...
Probleme cle usb wifi sous mandriva
salut à tous, je viens d'installer pour la premiere fois mandriva. Mon probleme est le suivant : je possede une cle usb me permettant de me connecter...
Serveur web injoignable de l'extérieur
Bonjour J'ai un serveur web sous Linux-Mandrake. Jusqu'à maintenant, il était derrière une Freebox et un routeur Netgear sans soucis. J'ai dû le démé...
Souhaite passer à debian mais demande conseil
Résolubonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur linux. J'ai d'abord commencé avec mandrake, ensuite suse, un petit tour sur debian, et enfin ub...
Problème pc partionné
Bonjour, situation: j'ai partitionné le disque dur de mon pc il y a longtemps en windows (98) et linux (mandrake 7,2) mais j'ai perdu le mot de pas...
Disque dur non-détecté
Bonjour, A l'installation de Red Hat 9.0, j'ai ce message-ci : Une erreur s'est produite - aucun périphérique valide sur lequel créer de nouveaux sys...
Quel est le répertoire d'install sous linux?
RésoluEn général dans quel répertoire faut il installer les logiciels sous Linux mandrake 8.2
[mandriva] problème installation sur p4 d
Salut à tous !! Qui n'a jamais eu de difficultés avec linux, me jette un pavé... Voilà j'ai acheté un PC en Août 2006, Acer Aspire E500, Pentium D...
Commande
RésoluBonjour , Je voudrais télécharger la dernière version de adobe flash player mais que dois-je mettre en commande dans la console ? Merci.
Mandriva powerpack2006
bonjour apres plusieurs essais je suis parvenu à installer mandrivapowerpack(et non mandrak) une erreur de description de ma part mais voila un autre ...
Accès disque usb ntfs
RésoluBonjour à tous Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+ Sur mon LinuX Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go pour y ...
Problème install wifi trendnet tew-423pi
Bonjour a tous, Je viens d’installer une mandriva 10.2 LE i586 et je voudrai installer mon wifi qui marche sous windows. Mon ordinateur se situe dans...
Acheter un portable acer compatible mandriva
bonjour, j'aimerais connaître les noms des pc portable ACER avec lesquels vous auriez réussi à installer la mandriva 2005 ou 2006.
{mandriva 2007] podcast.
RésoluBonjour. J'avais l'habitude (sous XP) de podcaster des émissions de radio auxquelles je m'était abonné grace à Juice. Je ne trouve pas d'équivalent s...