[mandriva 2007] probleme carte graphique

alex-974
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
alex-974 Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alex-974 Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis utilisateur de mandriva 2007 que depuis quelques jours. j'ai remarqué que je n'avait pas le bureau 3D.sa me dit que mon systeme n'est pas compatible. pourquoi ?
Je suis utilisateur de mandriva 2007 que depuis quelques jours. j'ai remarqué que je n'avait pas le bureau 3D.sa me dit que mon systeme n'est pas compatible. pourquoi ?
A voir également:
- [mandriva 2007] probleme carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
4 réponses
Salut,
Pour le bureau 3D il fallait le valider à l'installation :
Utiliser xgl
Tu peux passer par l'utilitaire Drak3D pour activer le bureau 3D.
Apparemment il faut une carte graphique récente c'est-à-dire une carte video Nvidia ou ATI avec au moins 64 Mo de RAM.
bob
Pour le bureau 3D il fallait le valider à l'installation :
Utiliser xgl
Tu peux passer par l'utilitaire Drak3D pour activer le bureau 3D.
Apparemment il faut une carte graphique récente c'est-à-dire une carte video Nvidia ou ATI avec au moins 64 Mo de RAM.
bob

J'ai tout coché lors de l'installation, ma carte graphique est assez recente c'est une ATI Radeon 9250 avec 128 mo. Ou est situé l'utilitaire Drak3D ?
Avec les carte ATI c'est AIGLX qu'il faut utiliser je crois.
LEs pilote opensource marche correctement pour les carte ATI. Je sais que les pilotes propriètaires peuvent poser problème.
Je te conseil d'utiliser Beryl-manager plutôt que compiz. Pour beryl seul l'acceleration 3D et necessaire.
Bonne chance.
LEs pilote opensource marche correctement pour les carte ATI. Je sais que les pilotes propriètaires peuvent poser problème.
Je te conseil d'utiliser Beryl-manager plutôt que compiz. Pour beryl seul l'acceleration 3D et necessaire.
Bonne chance.