[partition linux]Comment changer de distribut
ArthurS
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
ArthurS Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ArthurS Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai fait une partition de mon disque pour installer Linux (Mandriva 2006) mais j'aimerais changer de distribution (pour Debian). Le problème c'est que je sais pas comment détruire ma partition sans perdre le boot. Suis je obligé de la détruire d'ailleurs? Est-ce que je pourrais pas juste écraser Mandriva avec Débian?
Merci d'avance pour votre aide!
bye
arth'
Voilà, j'ai fait une partition de mon disque pour installer Linux (Mandriva 2006) mais j'aimerais changer de distribution (pour Debian). Le problème c'est que je sais pas comment détruire ma partition sans perdre le boot. Suis je obligé de la détruire d'ailleurs? Est-ce que je pourrais pas juste écraser Mandriva avec Débian?
Merci d'avance pour votre aide!
bye
arth'
A voir également:
- [partition linux]Comment changer de distribut
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer extension fichier - Guide
1 réponse
Et bien chaque installation de distribution comprend l'installation du bootloader. Donc quelque soit la distrib que tu choisis, tu n'auras pas de pbs de boot.(dans certains cas, il faudra le configurer)
Donc tu peux installer Debian sur la partition "Mandriva" mais pense à sauvegarder tes données persos.
Donc tu peux installer Debian sur la partition "Mandriva" mais pense à sauvegarder tes données persos.
salut et vive linux!
Arth'