[Mandriva], probleme de recoonaissance réseau

Fermé
Piervit - 27 janv. 2007 à 19:24
 Piervit - 12 févr. 2007 à 14:20
J'ai poster ce message sur mandinux, je me permet de le poster ici également car je dois configuré la machine avant la fin du week-end (je suis chez mes parents):

reconnaissance sur le réseau

bonjour

J'ai installer une nouvelle machine tournant sous mandriva (2006), aprés configuration des paramètres réseaux, je peux aller sans problèmes sur internet (je poste depuis la machine en question).
Cependant il semble que la machine ne soit pas correctement reconnue sur le réseau local:
La machine peut pinguer correctement les autres ordis du réseau (un linux et deux windows) mais lorsque je ping depuis une autre machine (quel qu'elle soit) il reçoit bien le ping (je le voit avec le systeme de surveillance du réseau) mais il ne renvoie rien. Je me suis demander si cela pouvait etre une mesure de sécurité pour éviter les attaques.
Le lien entre cette machine et le reste du réseau est un routeur, le routeur repere bien qu'il a une machine connecté mais ne marque pas correctement son nom, il le remplace par UNKNOW, ce qui pourrais montrer qu' il y a une erreur de reconnaissance. Enfin, j'ai vérifier que la carte réseau est bien reconnu, ce qui semble etre la cas.

Je précise que lorsque je vais dans l'explorateur et que je sélectionne réseau, je ne vois aucun lien vers les autres ordinateurs du réseau.
Avant de me rendre compte de cette erreur de ping j'avais essayé de créer un partage samba, mais vu les problemes actuels, il semble normal que celui ci ne marche pas...

quelqu'un a une idée?
Merci :|

1 réponse

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
28 janv. 2007 à 12:54
Il se peut simplement que ton pare feu linux bloque les pings (shorewall) (requête ICMP à priori). En soi ce n'est pas très grave que les pings soient bloqués. Par contre si tu dois te connecter à cette machine (en ftp, ssh etc...) il faut vérifier que le pare feu ne bloque pas ces ports.

Pour regarder quels ports sont ouverts, il suffit d'installer nmap et de scanner l'ip concernée. Exemple :
nmap 192.168.1.69

Bonne chance
0
Merci, j'ai pas vraiment beaucoup de temps ces temps ci alors je viens juste de voir ta réponse.
Je vais regarder ca.
0