DVD Mandrake Linux 10.O

yeoyakim -  
 McFerson -
Bonjour,
je viens de recevoir le DVD d'installation de Mandrake 10.0.

Malheureusement mon lecteur ne le reconnais pas.

J'ai pourtant un lecteur/graveur CD-R/CD-RW/DVD-R/DVD-RW.

Alors je voulais savoir, si d'autre personne ont le même problème.

Le DVD D'installation est-il un DVD+R???

Comment faire pour résoudre le problème.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

9 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

c'est un probleme qui revient souvent sur les forums, il faut que tu essaye de debrancher ton graveur ! ou mieux, refaire tes branchements ide comme cela:
ide 1: master dd / slave cdrw
ide 2: master dvd-rom / slave dd 2 (si tu as un deuxieme dd)
mais si c'est juste pour l'install, tu peux comme dis plus haut, juste debrancher l'alim et la nappe de ton graveur !
le boot sur dvd est mal gereé , si un deuxieme peripherique optique est sur la meme nappe !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
yeoyakim

Le problème c'est que j'ai un ordinateur portable.

C'est un lecteur/graveur combo (je sais pas trop ce que ça veut dire), intégré à l'ordi....
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

tu dis qu'il ne le reconnais pas, c'est a dire qu'il ne boot pas dessus ,
si oui, il faut que tu modifie la sequence de demarrage de ton bios !
ou tu te fais une disquette de demarrage sous win, et tu redemarre avec la disquette dedans, et à l'invite A/: tu tape install il se peut que ça marche !? mais le mieux c'est ds le bios. livre de ta carte mere>>>>>explicatif

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
yeoyakim

J'ai déjà modifier mon bios, pour que l'ordi démarre à partir du CD...
mais ça ne change rien.

Et en fait quand je met le DVD, sous windows, le CD ne se lance pas.
Pour te donner une idée de ce qu'il se passe, quand je vais dans poste de travail, que je double clique sur l'icone qui représente mon lecteur, c'est comme si je n'avais aucun CD dans le lecteur....

Merci en tout cas de t'intéresser à mon cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Irene Durand

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec le DVD mandrake 10.1 et un portable Gateway qui ne reconnait
pas le DVD et ne veut pas booter dessus.
Avez-vous trouve une solution a ce probleme ?
Merci d'avance,
Irene
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

slt est ce que vos portables possedes des cartes pcmcia
0
Irene DURAND

oui, mon portable a une carte PCMCIA, y-a-t' il un rapport?
Merci de vous interesser a mon probleme.
Irene
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oui ,cela dervrait fonctionner
desactive la prise en charge des carte pcmcia
sinon là en se moment il te bloque linux
pour ton installation
éssaye tien moi au courant merci
0
Irene DURAND

Non ça n'a pas marché. Je pense que c'est mon lecteur de DVD qui pose un problème.
Quand j'essaie de regarder ce qu'il y a dedans depuis Linux Mandrake 9.0, cela fait
Input/Output error.
Je pense qu'il va falloir que je récupère la Mandrake 10.1 sur CDROM.
En tout cas merci de t'être penché sur mon problème.
Irène
0
Chuss

Bonjour,
c'stn normal que le DVD ne marche pas si vous l'insérez quand windows est lancé!

Il faut éteindre la machine, la ralumer et appuyé plein de fois sur SUPPR ou F1 ou F2 ou F8 pour afficher le Bios.
Une fois dans le Bios il faut paramètrer votre PC pour qu'il boot en premier sur votre lecteur de CD. Ouvrez le lecteur et placer votre CD Mandrake. Sauvedarder le Bios et quittez.
Votre machine va redémarrer et, normalement, booter sur le cd.
Vous n'avez plus qu'a installer Mandrake.

PS: attention!!! il faut que votre disque dur soit partitioner et qu'une des partitions de votre disque dur soit vide avant de faire l'installation.

Voilà, à+
0
McFerson

J'ai un problème qui se rapproche un peu de ça : Aucune version cd ou dvd de mandrake 10 ou mandriva 2007 ne veut booter sur mon portable ARMADA E500. Par contre, un cd ubuntu fonctionne.
J'en conclue qu'il y a un problème avec les cd d'install de chez mandriva sur les portables. Sinon, ils fonctionnent parfaitement sur mon PC de bureau.

Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
0