Linux mandriva se bloque sur1 interface PPPO

Fermé
aal Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 26 juil. 2005 à 19:43
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 26 févr. 2007 à 20:54
Bonjour a todos

j'ai du faire une fausse manip
hier quand j'ai rallumer linux il s'est bloqué au niveau de l'activation de l'interface PPPO alors qu'il venait de passer l'activation de l'interface loopback et celle de ETHO

mais kes qui se passe du coup arret total tjrs à ce niveau
A voir également:

5 réponses

Quelle est ta distributtion ?
Si tu es sous Mandrake, appuie sur "I" quand il te le propose et à activation de ppp0 choisi non; il te restera à reconfigurer ta connexion
0
bonjour, christophe

bien le merci pour ta réponse, mais bon difficile de pointé un I dans l'intervalle seconde que me laisse le démarage de linux mandriva 10.2.
bon j'ai réussi en bidouillant avec la premier disque d'installation de cette version et y a tjours linux au programme, c'est déjà ça et puis pppo à foutu le camps.
C'est quoi ppp0?

hasta luego
0
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 3
17 janv. 2006 à 10:24
Bonjour

Même problème que précédement sous Mandriva 2006.

Pendant le démarrage de Mandriva, mon PC se fige.

Il passe normalement :
Activation de l'interface ra0 [OK]
Activation de l'interface sit0 [OK]

Mais bloque à :
Activation de l'interface eth0

J'ai relancé une MISE A JOUR de Mandriva à partir du CD.
Maintenant, je vais un peu plus loin.
Il passe normalement :
Activation de l'interface ra0 [OK]
Activation de l'interface sit0 [OK]
Activation de l'interface eth0 [OK]
Mais bloque à :
Activation de l'interface ppp0

J'ai relancé une INSTALLATION de Mandriva à partir du CD, même symptomes.

Je n'ai pas essayé ce qui est proposé ci-dessus appui sur la touche I.
Mais au delà de cette proposition, quelqu'un sait il expliquer ce qu'il se passe ?

Salutations
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
17 janv. 2006 à 11:45
0
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 3
18 janv. 2006 à 22:30
Bonjour

Merci poiur le lien cité dans votre message, j'ai réussi à m'en sortir avec les indications proposées.
Effectivement, mon problème est apparu suite à une tentative d'installation de carte Wifi pour me connecter au net.

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 3
2 févr. 2006 à 18:20
Bonjour

Mon probleme se précise, je reprend donc l'enfilade plutôt que d'en recreer une.

Donc mon probleme se précise, il s'agit de se connecter au net via Wifi.
En liaison physique, pas la carte Ethernet, pas de probleme, tout marche bien, j'ai réussi à faire une mise à jour de mandriva en automatique.

C'est en Wifi que ca ne marche pas.
Pour couper court à toute mise en cause de compatibilité matérielle, je précise qu'il m'arrive de réussir à me connecter à l'internet quelques minutes ("quelques" est un peu exagérer, ca dépasse rarement 2 minutes :-) ) avant un plantage, j'ai réussi à me connecter à un ou deux sites web et même à télécharger 2 packages rpm pour mettre à jour Mandriva.

Ce qui ne marche pas :
Je me connecte sous une session d'utilisateur courant, le démarrage se passe normalement.
Dans la dans la barre de menu, j'ai une icone (deux prises non branchées surmontées d'une croix rouge) qui m'informe que je ne suis pas connecté au net. Si je mets la souris dessus, j'ai un message qui m'informe que l'interface Eth0 est inactice.
Je fais un clic droit et demande à connecter l'interface ra0 pour le wifi.
La, un message me demande le mot de passe root, puis me propose de configurer mon interface physique.
Je demande à désactiver EthO, à ne pas le lancer au démarrage, et à activer Ra0 et le lancer au démarrage.
Là ça semble marcher moyennement. J'ai accès à deux réseaux Wifi (sous windows), et là il ne m'en affiche parfois un parfois l'autre, parfois les deux sans que je sache pourquoi.
Ensuite, très souvent lorsque je quitte la fenetre de config, ça plante, c'est à dire, pour m'en sortir, je n'ai que le bouton Reset (éventuellement power, mais c'est la même chose).

Dans les cas ou celà fonctionne, Je peux :
1) Lancer Firefox et je me retrouve sur le site de mandriva.
Je tape une adresse, google par exemple et ca marche aussi, puis une deuxieme page et là, plantage de la machine.
2) Lancer la mise à jour de mandriva, j'arrive à récupérer la liste des packages à mettre à jour à télécharger un ou deux packages et là plantage à nouveau.

Bien entendu, il faut que je choisisse entre les cas 1 et 2.

Maintenant au redémarrage (bah oui, ca vient de planter), ca se passe mal, en fait comme j'ai demandé de me connecter à la carte ra0 au démarrage, le redémarrage de la machine se bloque sur activation de la carte Ra0.
Reset à nouveau, appui sur la touche I pour avoir un mode de démarrage configurable.
Je lance les acpi (je ne sais pas ce que c'est)
Je demande à ne pas activer les service Network.
Puis je demande de finir le démarrage normalement.
Là le démarrage se termine correctement.
Mais je suis de nouveau au point de départ, ma carte wifi est désactivé, pas de net.

Alors parmi les gens qui on eu le courage de me lire jusqu'au bout quelqu'un a t'il une idée ?

Salutations
0
Meme problème. Si ce n'est que ma connexion wifi marcha tres jusquau premier reboot. Et apres impossible pour mandriva de trouver linterface....
0
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 3
26 févr. 2007 à 20:54
Bonjour

Désolé, je ne pourrai vous aider, car depuis découragé par les difficultés, j'ai abandonné Mandriva.

A l'époque ce ne fonctionnait pas avec Mandriva 2006.
Depouis j'avais essayé la Mandriva One 2006. Là, ça ne plantait plus, mais le wifi ne fonctionnait pas pour autant.
J'a i essayé ensuite avec mandriva 2007 et mandriva One 2007 avec toujours les même symptomes.
Alors je suis passé à Ubuntu, et là miracle, avec la version Dapper ça a fonctionné tout de suite sans difficulté.

Salutations
0