Problème de boot avec l'install de linux
Mimii
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir!
J'ai un petit bug assez bizarre!
En fait, je suis sur windows Xp sur mon ordinateur portable Toshiba satellite M40X et j'ai décidé d'installer linux: mandriva 2007. Je l'ai téléchargé et gravé en tant qu'image tout comme il faut.
Je démarre mon pc de manière à ce qu'il boot sur mon dvd, et là le bat blesse! Pasqu'il ne veut pas booter dessus, j'entends bien mon lecteur tourner mais ça a pas l'air de bien lui plaire pasque finalement il s'arrête et windows xp se lance.
Un copain qui a lui aussi téléchargé une autre version de linux m'a prêté son dvd. Et bin rien à faire même problème.
J'ai regardé si j'avais bien les derniers pilotes et c'est le cas. J'avoue que je ne comprends pasque mon lecteur lit correctement les autres dvd gravés.
Est-ce que quelq'un a déjà été dans cette situation ou pourrait-on m'aider ?
Merci d'avance!
J'ai un petit bug assez bizarre!
En fait, je suis sur windows Xp sur mon ordinateur portable Toshiba satellite M40X et j'ai décidé d'installer linux: mandriva 2007. Je l'ai téléchargé et gravé en tant qu'image tout comme il faut.
Je démarre mon pc de manière à ce qu'il boot sur mon dvd, et là le bat blesse! Pasqu'il ne veut pas booter dessus, j'entends bien mon lecteur tourner mais ça a pas l'air de bien lui plaire pasque finalement il s'arrête et windows xp se lance.
Un copain qui a lui aussi téléchargé une autre version de linux m'a prêté son dvd. Et bin rien à faire même problème.
J'ai regardé si j'avais bien les derniers pilotes et c'est le cas. J'avoue que je ne comprends pasque mon lecteur lit correctement les autres dvd gravés.
Est-ce que quelq'un a déjà été dans cette situation ou pourrait-on m'aider ?
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème de boot avec l'install de linux
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
Ca viendrait de linux alors ?
C'est quoi une version "live" ? ( je suis une débutante :p)
Bonsoir!
tu boot dessus et tu suis la procedure d'ailleur mandriva 2007 exist en live