Lecteur réseau vers serveur Mandrake 10.2

Résolu/Fermé
amot Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 27 févr. 2007 à 17:12
amot Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 28 févr. 2007 à 09:26
Bonjour a vous,
je suis nouveaux sur ce type de forum et un bleu en ce qui concerne Linux.
En particulier, sur le partage fichiers dans un reseau, voila mon probléme :

Je suis dans un reseau d'une quarantaine de poste clients sous windows pour des sortes de formation diverses et variées.

Chaque personne d'un groupe d'utilisateur ont le même login+mdp (moin compliqué) pour acceder a un dossier de partage commun au groupe que j'ai defini en tant qu'utilisateurs sous mandriva.

Je cherche maintenant a permettre aux clients Windows de se connecter au dossier qui leur correspond situé sur le serveur Mdk10.2.

Pour cela j'ai donc créé les dossiers et groupes ............... tout sec :)

mais ca se complique quand je veux partager les dossiers (j'ai deja attribuer les autorisations simples d'accés pour les groupes) pour les voir depuis windows.

j'aimerais que ce soit par l'intermediair d'un lecteur reseau (installé par l'administrateur) pour simplifier au maximum l'utilisation des personnes en formation .. a moin s que vous ayez d'autres idées ;)

voila, long texte et j'espére avoir été clair, :S
ce qui n'est petétr pas sur
Si quelqu'un peut m'aider ....... :'.... ca fait des heures que je suis dessus , je péte un cable donc merci davance ;)

amot

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 févr. 2007 à 02:55
Ben il suffit de faire un partage samba, non ? Tu installes un serveur samba sur ton serveur linux et tu le configures. Le mieux c'est de suivre un tutoriel sur google.

installation serveur samba

Bonne lecture
0
amot Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
28 févr. 2007 à 09:26
MERCI BIEN a toi

je me rend compte maintenant que ce n'etait pas necessaire ce sur quoi je me lancais

donc si je trouve du temps je teste mais en tout cas merci beaucoup mamiemando ;)
0