[Mandriva 07] Problème de connexion adsl

Résolu/Fermé
Korangar - 22 févr. 2007 à 08:59
 Korangar - 24 févr. 2007 à 20:57
Bonjour,
Je me suis décidé hier de me mettre au pingouin, plus précidement sur Mandriva 07. J'ai téléchargé puis gravé le LiveCD.
Mon but était de faire une partition avec Windows, une pour Linux et une autre pour mes données accessibles sur les deux.
Mon DD à une taille de 189Go, dont déjà 120Go occupés par Billou.
A la base mon DD n'avait qu'une seule et unique partition.
J'ai donc partitionné via l'outil du Live CD (je ne connais pas son nom désolé) avec une partition de 120Go pour Windows, une partition de 2Go Linux swap, une partition de 7Go Linux native (avec un point de montage /) et le reste en FAT32 pour mes fichiers.
Seulement ça ne s'est pas passé comme je le voulais à savoir que je n'arrive pas à booter sur Windows, quand je choisis l'option j'ai l'écran de chargement de windows quelques secondes puis mon PC redémarre. Linux marche très bien quant à lui.

J'aurais donc quelques questions:
Où est ce que je me suis foiré ?
Est-il possible de récupérer mes données sur ma partition Windows (C:) via Linux ou est ce que mon partionnement à tout écrasé ?
Lorsque je configure ma connection on me demande mon FAI qui est Alice mais je ne le trouve que dans Italia, est ce que c'est normal ?
Est-il possible d'utiliser un point de restauration Windows d'une manière ou d'une autre ?

J'avouerais que le système de navigation dans le disque dur sous Linux me déroute un peu.

Je précise que je n'ai pas le CD d'XP et que je n'ai pas sauvegardé mon PC avant de le faire.

8 réponses

Merci Aruju ça marche nickel, sinon par curiosité, quel était mon problème ?
1
Salut, tu trouveras ta partition Widows dans /mnt:
/mnt/win_c

Si tu ne boot pas sur windows, c'est peut-être que tu as un problème de config avec lilo ( gestionnaire de boot sous linux).
Tu doit avoir un truc du genre dans /etc/lilo.conf:
other=/dev/hda1
label="windows"
table=/dev/hda
puistaper la commande lilo si changement

Pour ta config internet pourquoi tu prend Italia?
Si tu utilise l'Alicebox, voici un lien qui peut t'aider:
http://kin.calvin.free.fr/dotclear/index.php?2006/11/26/4-testing-mandriva-2006-alicebox
Si c'est un sagem, regardes du cote de eagle-usb:
http://atm.eagle-usb.org/wakka.php

Voilà en espérant que ça t'aide....
0
Bonjour Rboj,
Je me suis pas pris la tête au niveau de Windows, j'ai réinstallé Linux en reformatant tout mon DD et j'ai laissé l'utilitaire partitionner tout seul.
Bref j'ai une installation de linux propre.

Mon modem-routeur ADSL est un Comtrend CT 633 Triway (Tiscali) que je branche via le cable Ethernet.

Je n'arrive pas à installer les drivers qui sont fournis en .exe, que Linux ne lit pas, mais sur le net je lit que plusieurs personnes disent qu'il n'y a pas besoin de drivers.

Les leds du port Ethernet de mon port Ethernet et de mon modem sont éteinds, serait-il possible que ce soit parce que ma carte réseau est désactivée et si oui comment la réactiver.

Au niveau de la configuration de la connection je suis assez perdu, Choisir France > Tiscali 512Mo ou Italie > Tiscali.it, Alice; quel protocole, DHCP ou PPPoe, bref avec le net m'aiderais vraiment à comprendre Linux.

Je n'arrive pas à pinguer mon modem bien évidemment.
Je précise qu'avec le Live CD et Windows ma connection marchait très bien.
0
Je ne comprends pas...
Si tu as un modem routeur adsl; c'est lui qu'il faut configurer pour se connecter à Alice...via son interface web (voir manuel du routeur).
Il doit faire serveur DHCP.
voici un lien pour t'aider:
http://www.fdn.fr/Configurer-un-modem-Triway-V2.html
nb: il faut que ta carte réseau soit configuer avant.

Si tes leds de s'allument pas c'est peut-être que ta carte réseau n'est pas configurée; sur ton poste linux rentre dans
Démarrer/Système/configuration/Configurer son ordinateur
puis configurer une nouvelle connexion internet
choisir ethernet
puis attibuer automatiquement une adresse IP
C'est ton routeur qui doit se charger de transmettre la connexion internet...
0
Korangar > Rboj
23 févr. 2007 à 11:00
Bonjour Rboj,

Effectivement je me suis peut être trompé à ce niveau là.

Donc si je résume, étant donné que mon modem était bien configuré sur Windows tout ce qu'il me reste à faire c'est de configurer la connection non plus sur DSL mais sur Ethernet, en DHCP et ça devrait marcher c'est ça ?

Donc pas besoin de drivers ?

Je vais essayer ça ce soir en rentrant du boulot, si je réponds c'est que j'y suis arrivé, sinon c'est que je me suis pendu au bout de mon cable Ethernet :p
0
Rboj > Korangar
23 févr. 2007 à 12:36
Normallement, ça devrait fonctionner comme ça, si ton routeur est bien configurer sinon il faut modiffier sa config.

Je te déconseille de te pendre car il y a encore plein de choses à découvrir dans le monde merveileux de Linux et puis une fois que tu maitriseras un peu mieux tu pourras aider les nouveaux linuxiens...avant qu'ils ne se pendent...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 févr. 2007 à 10:21
Je n'arrive pas à installer les drivers qui sont fournis en .exe, que Linux ne lit pas

Effectivement, les exe sont des executables windowsiens qui donc ne peuvent etre fonctionnels que sous windows. De meme, les executables linuxiens ne fonctionnent que sous linux.

Donc normal que cet exe ne marche pas sous linux.

Pour la configuration de ta connection, je ne saurais te conseiller.
Attends qu'on te reponde, il y a des personnes compétentes dans ce domaine sur ce forum.
(A la rigueur, post un autre topic avec un titre plus explicite, si tu veux qu'on te réponde rapidement).

ps: quelques liens utiles:
linux debuter sous linux
linux installer les programmes gestion des paquets compil

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu,

Robj avait raison au niveau de la configuration de la connection mais ça ne marchait toujours pas.

J'ai donc réinstallé Window$ et ça ne marchait pas non plus, le cable était soit disant unplugged. J'ai tenté de brancher mon modem avec son cable USB après avoir installé les drivers et ça a marché.

Je suis donc allé chez acheter une carte réseau pci (11€) et un cable ethernet (7€ !), j'ai changé le cable et ça marchait parfaitement, bon j'ai acheté une carte réseau pour rien mais ça me servira bien un jour :p

Ca m'étonne que mon cable tombe en panne en même temps que l'installation de Linux mais bon.

Merci pour l'aide !
0
Hmmm ça ne marche pas parfaitement en fait,
J'essaye sur google, j'y arrive tranquilement, je fais des recherche ça marche nickel et tout, je vais sur un autre site, ça charge indéfiniment, est ce qu'il y a un firewall qui bloque ou un truc dans le genre?
Sinon sur Windows ça marche parfaitement.
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
24 févr. 2007 à 17:48
salut,

affiche stp:
cat /etc/sysctl.conf 
0
Bonsoir aruju,

Voici le contenu,
dev.cdrom.lock=0
net.ipv4.icmp_ignore_bogus_error_responses=0
net.ipv4.conf.all.rp_filter=1
net.ipv4.icmp_echo_ignore_broadcasts=0
net.ipv4.icmp_echo_ignore_all=0
net.ipv4.conf.all.log_martians=1
kernel.sysrq=1

Bizarrement, pour un site comme comment ça marche ça se passe à peut près bien, j'ai la page qui s'affiche mais il fait comme s'il continuait de charger, par contre pour des sites comme (désolé pour la pub) hattrick.org pour ogame.fr ça ne marche pas du tout. Voilà en espérant que ces précisions t'aident à régler mon problème.
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
24 févr. 2007 à 20:32
re,

passes en root et tapes ces 2 commandes:

echo -e "net.ipv4.tcp_window_scaling=0" >> /etc/sysctl.conf

et
service network restart

puis regardes si ça marche
0