Demarrage winxp et mandriva

Résolu/Fermé
mongi - 20 févr. 2007 à 09:13
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 20 févr. 2007 à 17:15
Bonjour,
J'ai installé winxp ensuite linux mandriva chacun sur une partition et tout marche convenablement. ensuite j'ai formaté la partition C et j'ai réinstallé winxp donc lilo est efaccé.
maitennat winxp marche convenablement mais j'ai pas le programme de choix entre winxp et mandriva malgré que j'ai pas touché les partitions de linux.
comment je peux recupérer le choixde démarrage entre les deux systèmes.
SVP
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 févr. 2007 à 10:03
Salut,
en fait, il suffit de restaurer lilo (programme qui permet de choisir de lancer tel ou tel systeme) :

http://www.trustonme.net/didactels/135.html#lilo_restauration
0
Merci c'est bon.
Mais quand je démarre linux mandriva je me trouve dans la console mode textuel et il m'invite à introduire compte et mot de passe et je reste toujours en mode textuel même si je tape 'startx' ca me donne des lignes que je comprend pas comme screen not found...
et je reste en mode textuel.
on m'as dis que le fichier xorg.conf est endomagée.
SVP
0
Salut,
As tu essayé de passer par XFdrake ?

Dans ta console tu te mets en mode "root"

Puis tu tapes : init 3 pour passer au niveau 3 du kernel

Puis tu tapes : XFdrake (attention de bien suivre les majuscules de X et F et "drake" en minuscule, tout ça collé.

Tu dois tomber sur des menus qui te permettrons de regler ta résolution d'écran....

Tu règles et testes.

Quand c'est bon, tu tapes init 5 qui devrait t'amener l'interface graphique
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
20 févr. 2007 à 17:15
salut


Si les
bon  conseils
si-dessus ne donne rien et seulement ... alors dans se cas essayes ça =>

demarrage mandriva
0