Access sur l'internet

Fermé
FONGBE Messages postés 149 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 10 juin 2022 à 20:52
FONGBE Messages postés 149 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 26 juil. 2022 à 15:01
Bonjour à tous, j'ai une base de Access que plusieurs personnes doivent utiliser. Ils sont dans des villes différentes. je voulais utiliser Google drive. c'est à dire créer un compte Google drive. déposer la base sur le drive pour que chaque utilisateur puisse l'exploiter. mais je constate que avec Excel cela marche bien. mais avec Access, je dois d'abord télécharger. y a t il pas une technique qui me permet de loger ma base quelque part pour que chacun des utilisateurs puisse l'utiliser. merci de m'aider.

6 réponses

yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
11 juin 2022 à 20:50
0
FONGBE Messages postés 149 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
13 juin 2022 à 11:43
Ok c'est compris. Mais que pourrai je faire pour que ces différents utilisateurs puissent utiliser cette application? merci de m'aider.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 13 juin 2022 à 13:20
La conclusion semblait/était que ce n'est pas possible, pas en simultané.

Si on lis CECI et la SUITE et chez microsoft pas sur des share de type google drive. Même si ce sont des could d’entreprise.

Cela dit je ne suis pas du tout dans cette branche, je me réfère à des articles sur internet mais peut être qu'il existe d'autres possibilités avec les versions 365, selon moi Microsoft pourrait être bien placé pour confirmer (ou pas).
0
yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
13 juin 2022 à 14:38
Ta base de données doit être accessible via un serveur qui permet d'utiliser le protocole CIFS, pas via un service de partage de fichier.
0
FONGBE Messages postés 149 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
13 juin 2022 à 16:31
Merci à vous tous pour les précisions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 15 juin 2022 à 16:41
Bonjour,

D'après ce que je comprends, vous voudriez faire un "site internet " comprennent une base de données ACCESS

car je pense qu'utilisé la base de données Access. pour plusieurs personnes et dans des endroits différents soit impossible.

par contre je vous encouragerai plutôt si vous voulez vraiment utiliser la base de données access de faire un site web en langage ASP à la place. le seul inconvénient c'est qu'il faudra l'hébergé sur un hébergeur qui accepte les base de données en Access et les scripts en ASP.


pour beaucoup moins cher, il serait peut être plus judicieux d'utiliser le langage PHP/MySQL .

SI vous choisissez le langage PHP/Mysql,

vous devrez soit recréer la base de données ( c'est pas top) , soit utiliser un petit logiciel qui convertira la structure de votre base de données ainsi que les données existante.

pour pour la conception des pages en php, vous pouvez utiliser le bloc-note ou un autre éditeur de textes comme UltraEdit (payant) , Notepad++ ou Sublime text . La première page internet est souvent nommée" Index.html "ou " index.htm" , en php, si bien sûr elle contient du code PhP elle devra se nommé index.php.

En fait, le langage html ou htm est interprété chez le client par le navigateur internet, tandis que le php est interprété sur le serveur uniquement. c'est pourquoi, si vous utiliser le langage php, vous aurez besoin d'un serveur pour la conception de vos page php.

serveur que vous pouvez télécharger Easyphp (https://www.easyphp.org/)
ou encore celui-ci wamp (https://www.wampserver.com/)

Easyphp contient le serveur Apache , l'interpréteur de scripts php et Mysql (système de gestion de base de données)

pour créer une base de données Mysql, vous devrez alors passer sur phpMyAdmin

Etant donné que vous avez déjà créé votre base de données, à la place la recommencer en MySQL je vous propose de télécharger ce petit logiciel qui fera la conversion d'access en Mysql (sql) sans perte de structure et de données

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/9115-esf-database-migration-toolkit/#:~:text=ESF%20Database%20Convert%20est%20tout%20simplement%20un%20outil,version%20shareware%20qui%20se%20limite%20%C3%A0%2010%20enregistrements.v


Le/les formulaires Access seront remplacer par des pages HTML, PHP , contenant les scripts en php , le langage mySQL qui vous permettra de faire la liaison entre les pages et la base de données, les CSS (feuille de style en cascades) pour la mise en page (design) ainsi que du code Javascript pour les action des boutons , liste déroulantes éventuelles.


c'est sûr que cela est beaucoup de travail en perspective, mais cela peut être valoir le mérite d'être étudier .

tout dépends de vos compétences, et du temps que vous avez pour mettre votre projet sur pied.


0
FONGBE Messages postés 149 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
26 juil. 2022 à 15:01

Merci pour ces précisions

0