Création d'une liste déroulante avec des relations table

Résolu/Fermé
KMI59 - 20 mai 2022 à 11:17
 KMI59 - 27 mai 2022 à 08:38
Bonjour,
je suis novice sur Access, je me demandais si c'était possible de faire des relations dans les listes déroulantes avec des tables.

Mon problème étant le suivant :
Je chercher à faire un formulaire, avec une liste déroulante où on doit renseigner le domaine du contrôle dans la colonne "domaine" puis grâce à la donnée rentrée dedans on aurait une liste déroulante dans la colonne "contrôle" réalisé avec juste les contrôles qui rentre dans le domaine rentré.

Pour l'instant, j'ai créé des tables enregistrées sous le nom de chaque domaine et dans les tables il y a juste les contrôles qui peuvent être réalisés dans les domaines.
Exemple :
Nom de la table : Protection incendie
Contenu de la table : sprinklers, RIA...
Mais je n'arrive pas a faire le système de choix voulu :/

J'espère que mon problème est assez claire :(

Merci pour votre aide ;)
A voir également:

3 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 63
Modifié le 23 mai 2022 à 20:03
bonjour , je suppose que vous vouliez faire un truc du genre :

petite base de données avec deux tables , une requête , un formulaire

Tables :

Reqête
mode création :

mode données:

formulaire:

Pour ce qui est des listes déroulante dans mon formulaire, je n'utilise aucune macro et aucune programmation en VBA.

par contre vous verrez bien que j'utilise deux listes modifiable indépendante qui sont apparentée au champ CodeLocalité.

si je change le code postal ( modifiable9 ) , le champ "CodeLocalite" ainsi que la liste déroulante "modifiable11" reçoivent les données référant au code postal .

par exemple modifiable9 = 4000 Modofiable11 = Liège le champ CodeLocalite = 1453

ce qui correspond à la ligne 1453 de ta table T_Codes_Pos voir image ci-dessous: