Message d'erreur de type événement lors du lancement access

Ramsa3108 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tessel75 -

Bonjour,

Suis débutante et je fais des enregistrements dans une base de données Access, lors de l'ouverture en cliquant sur activer le contenue j'ai eu un message: l'expression sur entrée comme paramètre de la propriété de type événement est à l'origine d'une erreur.Nom ambigu détecté: form_current

* le résultat de l'expression n'est pas un nom d'une macro, le nom d'une fonction définie par l'utilisateur ou [event procédure].

*Une erreur a peut être été commise lors l'évaluation d'une fonction ou d'une macro.

Merci de bien vouloir m'aider.

Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

peux-tu partager ton fichier?

0
Ramsa3108 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réaction, je n'ai pas de fichier j'utilise une base de données déjà installée du coup je ne sais pas comment accéder au code. 

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Ramsa3108 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, la base de données est un fichier.

0
Ramsa3108 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

En fait ce n'est pas moi qui ai conçu la base, je suis juste utilisateur en tant qu'employé. Peux tu me guider pour voir le fichier?

0
Ramsa3108 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je voulais vraiment apprendre à créer une base de données, en espérant que tu m'aide. 

0
Tessel75

Bonjour,

Si la base n'est pas à toi, si en plus tu es un ou une employé (e), alors, surtout ne tripote rien et explique le mieux que tu peux, la "panne" à ton supérieur.

De deux choses l'une; ou c'est une base construite par un professionnel, et tu aurais fait une fausse manœuvre; alors ferme tout, ré-ouvre, et refais comme on t'a expliqué de le faire, mais surtout ne pas forcer. Ou bien, c'est une base bricolée par un amateur (comme nous ici),  et il peut y avoir un petit bug, mais alors ton patron y regardera. Dans tous les cas, si tu es un (ou une) débutant (e), ne vas surtout pas mettre tes paluches dans le code, tu ferais plus de mal que de bien.

Bon courage.

0