Affiché les quantités en rupture

Fermé
ExcelAccesBI Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 16 juin 2022 à 13:05
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 17 juin 2022 à 21:14
Bonjour

J'ai une base de données ACCESS "STOCK" crée à partir de plusieurs fichiers Excel exporté depuis un ERP.
Cette base de données contient les en tetes suivants :
Reférence Date Quantité
Iphone 10 16/06/2022 11
Iphone 11 16/06/2022 5

Iphone 11 17/06/2022 8

Mon problème est que si l'iphone 10 est en rupture le 17/06/2022 (par exemple), celle çi ne resort pas dans le fichier.
J'aurais besoin de voir lorsque celle çi est en rupture ou que le fichier affiche 0.

Avez vous une solution sur ACCESS, Power BI, Excel pour remédier à cela ?


Merci d'avance

3 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
16 juin 2022 à 21:20
bonjour
à partir de l'exemple que tu donnes, quel résultat attends-tu?
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 17 juin 2022 à 21:09
bonjour,

c'est assez simple, vous devez créer un formulaire "gestion des stocks" , et dans ce formulaire vous placer les champs,

une fois fait, vous devez avoir un champ " Quantité" vous devez en mode création le sélectionner, puis faites un clique droit pour ouvrir le menu contextuel dans ce menu vous devez avoir "mise en forme conditionnel" cliquer dessus



ensuite vous avez une fenêtre vide (la mienne étant remplie) comme celle-ci


pour choir les critères c'est assez simple aussi, vous devez cliquez sur le bouton "Nouvelle règle" , ensuite
vous devez choisir dans la deuxième option à la place de" entre" " inférieur ou égale à "




vous allez avoir un changement dans cette fenêtre puisqu'elle comportera 3 champs à la place de 4 , dans ce troisième et dernier champ, vous mettez votre critère par exemple 3, tant que vous êtes sur cette fenêtre choisissez une couleur par exemple "rouge"
pourquoi rouge ?

Si la quantité est inférieur ou égale à 3 alors le texte prend la couleur rouge

si la quantité est inférieur ou égale à 5 alors les texte prends la couleur orange

si la quantité est supérieur ou égale à 6 alors le texte prend la couleur vert clair

enfin si la quantité est supérieur à 8 alors le texte prend la couleur Vert foncé

(voir dernière image)




une fois que vous avez fait toutes vos mises en forme conditionnelle , vous devez avoir ceci


et voici un exemple du formulaire :


vous pouvez voir que le champ quantité est à 3 et que le couleur du texte est en rouge

vous pouvez bien sûr faire de même en mettant le champ quantité dans un sous formulaire




0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 17 juin 2022 à 21:15
Suite à un bug, je vous mets le formulaire et sous formulaire en mode création


en voici le formulaire en mode formulaire


pour que le champ quantité se colore , j'ai fais exactement la même chose que dans mon post précédent, mais cette fois ci sur le champ quantité du sous formulaire.
j'espère que cela vous aura aider à faire ce que vous voulez faire.
0