Access : Ajout non voulu d'une ligne depuis un formulaire

Résolu/Fermé
Fondeur19 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - Modifié le 24 août 2022 à 14:43
Fondeur19 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 24 août 2022 à 14:44

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter des lignes dans une base de données depuis un formulaire.

Pour ça, je passe par une requête qui récupère les données du formulaire pour les envoyer dans la base de données. Elle me permet, entre autre, de remplir un unique champs de ma base de données grâce à deux champs de mon formulaire aux masques de saisie différents.

Cette requête est lancé lorsque j'active le bouton "enregistrer" que j'ai paramétré avec le générateur de macro.

Mon problème est le suivant :

Lorsque je sors du dernier champ de mon formulaire (celui en dernier dans l'ordre de tabulation), mon formulaire enregistre une nouvelle ligne dans ma base de données sans les champs concaténés et donc sans lancer la requête.

Lorsqu'ensuite je clic sur le bouton "enregistrer", la requête est bien effectuer et la nouvelle ligne est enregistré.

Comment faire pour que seul mon bouton "enregistrer" ne crée une nouvelle ligne ?

Voici les paramètres de mon formulaire.

1 réponse

Fondeur19 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
24 août 2022 à 14:44

Autant pour moi, il suffisait de supprimer les liens avec la base "Source" du formulaire et de faire de même pour les champs lier.

Cordialement.

0