Access macro - ligne de table à une autre tabl

Résolu/Fermé
alainw1965 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 26 juil. 2022 à 23:47
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 juil. 2022 à 10:59

Bonjour, j’ai créé une facturation avec Access. J’ai une table pour la création de demande de soumission et une table pour la création de facture. Je voudrais créer une macro qui pourrais transférer certaine soumission en facture et d’autre resterait en soumission seulement. J’ai créé une requête pour passer une table soumission à une table de facture mais mon problème c’est toute la table de soumission passe au complet à la table de facture. Je ne peux pas sélectionner une certaine ligne de la table de soumission pour la transférer à la table de facture. J’aimerais avoir votre aide pour une solution à mon problème si possible, merci.

A voir également:

8 réponses

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
27 juil. 2022 à 08:52

bonjour,

Peux-tu partager la source SQL de ta requête?

Peux-tu expliquer comment déterminer l'enregistrement à transférer?
 

0
alainw1965 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
27 juil. 2022 à 22:38

Bonjour

Merci pour ton aide.

Je t'envoie ça comment pour partager.

Je peux t'envoyer le fichier Access au complet. 

Je suis nouveau inscrit.

Donne moi ta manière de procédé S.V.P.

Merci

0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
28 juil. 2022 à 08:02

La source SQL d'une requête, c'est le texte que tu vois quand tu visualises la requête en mode SQL.

0
alainw1965 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
29 juil. 2022 à 02:25

Bonjour,

Voici la sources SQL de ma requête

INSERT INTO Facture_client ( [Reference : PO :], Comp_Nom_entreprise, Comp_Nom_complet, [Comp_Numero rue], Comp_Ville_province_code_postal, Comp_Courriel, Comp_Telephone, Comp_Numero_de_permis, Coord_Compagnie_client, Coord_Nom, Coord_Prenom, Coord_Adresse_client, Coord_unite_client, Coord_unite_rep, Coord_sorte_rue, Coord_nom_rue, Coord_Ville_client, Coord_Province_client, Coord_Code_postal_client, Coord_Telephone_client, Coord_Courriel_client, [trav_companie-client], trav_nom_client, trav_Prenom_client, trav_telephone_client, trav_adresse_client, trav_unite_client, trav_unite_rep, trav_sorte_rue, trav_nom_rue, trav_ville_client, trav_province, trav_code_postal, trav_Courriel_client, Date_travail_client, [1-description], Unite_1, Nombre_1, [Prix unitaire_1], Total_1, [2-description], Unite_2, Nombre_2, [Prix unitaire_2], Total_2, [3-description], Unite_3, Nombre_3, [Prix unitaire_3], Total_3, [4-description], Unite_4, Nombre_4, [Prix unitaire_4], Total_4, [5-description], Unite_5, Nombre_5, [Prix unitaire_5], Total_5, [6-description], Unite_6, Nombre_6, [Prix unitaire_6], Total_6, [7-description], Unite_7, Nombre_7, [Prix unitaire_7], Total_7, [8-description], Unite_8, Nombre_8, [Prix unitaire_8], Total_8, [9-description], Unite_9, Nombre_9, [Prix unitaire_9], Total_9, [10-description], Nombre_10, Unite_10, [Prix unitaire_10], Total_10, [11-description], Unite_11, Nombre_11, [Prix unitaire_11], total_11, [12-description], Unite_12, Nombre_12, [Prix unitaire_12], Total_12, [13-description], Unite_13, Nombre_13, [Prix unitaire_13], Total_13, [14-description], Unite_14, Nombre_14, [Prix unitaire_14], Total_14, [15-description], Unite_15, Nombre_15, [Prix unitaire_15], Total_15, [16-description], Unite_16, Nombre_16, [Prix unitaire_16], Total_16, [17-description], Unite_17, Nombre_17, [Prix unitaire_17], Total_17, [18-description], Unite_18, Nombre_18, [Prix unitaire_18], Total_18, [19-description], Unite_19, Nombre_19, [Prix unitaire_19], Total_19, [20-description], Unite_20, Nombre_20, [Prix unitaire_20], Total_20, [sous-total_1], Frais_transport, [sous-total_2], cout_administration, [Frais_administration_%], [sous-total_3], Numero_TPS, Taux_TPS, TPS, Numéro_TVQ, Taux_TVQ, TVQ, Total, [Note] )
SELECT soumission_client.[Reference : PO :], soumission_client.Comp_Nom_entreprise, soumission_client.Comp_Nom_complet, soumission_client.[Comp_Numero rue], soumission_client.Comp_Ville_province_code_postal, soumission_client.Comp_Courriel, soumission_client.Comp_Telephone, soumission_client.Comp_Numero_de_permis, soumission_client.Coord_Compagnie_client, soumission_client.Coord_Nom, soumission_client.Coord_Prenom, soumission_client.Coord_Adresse_client, soumission_client.Coord_unite_client, soumission_client.Coord_unite_rep, soumission_client.Coord_sorte_rue, soumission_client.Coord_nom_rue, soumission_client.Coord_Ville_client, soumission_client.Coord_Province_client, soumission_client.Coord_Code_postal_client, soumission_client.Coord_Telephone_client, soumission_client.Coord_Courriel_client, soumission_client.[trav_companie-client], soumission_client.trav_nom_client, soumission_client.trav_Prenom_client, soumission_client.trav_telephone_client, soumission_client.trav_adresse_client, soumission_client.trav_unite_client, soumission_client.trav_unite_rep, soumission_client.trav_sorte_rue, soumission_client.trav_nom_rue, soumission_client.trav_ville_client, soumission_client.trav_province, soumission_client.trav_code_postal, soumission_client.trav_Courriel_client, soumission_client.Date_travail_client, soumission_client.[1-description], soumission_client.Unite_1, soumission_client.Nombre_1, soumission_client.[Prix unitaire_1], soumission_client.Total_1, soumission_client.[2-description], soumission_client.Unite_2, soumission_client.Nombre_2, soumission_client.[Prix unitaire_2], soumission_client.Total_2, soumission_client.[3-description], soumission_client.Unite_3, soumission_client.Nombre_3, soumission_client.[Prix unitaire_3], soumission_client.Total_3, soumission_client.[4-description], soumission_client.Unite_4, soumission_client.Nombre_4, soumission_client.[Prix unitaire_4], soumission_client.Total_4, soumission_client.[5-description], soumission_client.Unite_5, soumission_client.Nombre_5, soumission_client.[Prix unitaire_5], soumission_client.Total_5, soumission_client.[6-description], soumission_client.Unite_6, soumission_client.Nombre_6, soumission_client.[Prix unitaire_6], soumission_client.Total_6, soumission_client.[7-description], soumission_client.Unite_7, soumission_client.Nombre_7, soumission_client.[Prix unitaire_7], soumission_client.Total_7, soumission_client.[8-description], soumission_client.Unite_8, soumission_client.Nombre_8, soumission_client.[Prix unitaire_8], soumission_client.Total_8, soumission_client.[9-description], soumission_client.Unite_9, soumission_client.Nombre_9, soumission_client.[Prix unitaire_9], soumission_client.Total_9, soumission_client.[10-description], soumission_client.Nombre_10, soumission_client.Unite_10, soumission_client.[Prix unitaire_10], soumission_client.Total_10, soumission_client.[11-description], soumission_client.Unite_11, soumission_client.Nombre_11, soumission_client.[Prix unitaire_11], soumission_client.total_11, soumission_client.[12-description], soumission_client.Unite_12, soumission_client.Nombre_12, soumission_client.[Prix unitaire_12], soumission_client.Total_12, soumission_client.[13-description], soumission_client.Unite_13, soumission_client.Nombre_13, soumission_client.[Prix unitaire_13], soumission_client.Total_13, soumission_client.[14-description], soumission_client.Unite_14, soumission_client.Nombre_14, soumission_client.[Prix unitaire_14], soumission_client.Total_14, soumission_client.[15-description], soumission_client.Unite_15, soumission_client.Nombre_15, soumission_client.[Prix unitaire_15], soumission_client.Total_15, soumission_client.[16-description], soumission_client.Unite_16, soumission_client.Nombre_16, soumission_client.[Prix unitaire_16], soumission_client.Total_16, soumission_client.[17-description], soumission_client.Unite_17, soumission_client.Nombre_17, soumission_client.[Prix unitaire_17], soumission_client.Total_17, soumission_client.[18-description], soumission_client.Unite_18, soumission_client.Nombre_18, soumission_client.[Prix unitaire_18], soumission_client.Total_18, soumission_client.[19-description], soumission_client.Unite_19, soumission_client.Nombre_19, soumission_client.[Prix unitaire_19], soumission_client.Total_19, soumission_client.[20-description], soumission_client.Unite_20, soumission_client.Nombre_20, soumission_client.[Prix unitaire_20], soumission_client.Total_20, soumission_client.[sous-total_1], soumission_client.Frais_transport, soumission_client.[sous-total_2], soumission_client.cout_administration, soumission_client.[Frais_administration_%], soumission_client.[sous-total_3], soumission_client.Numero_TPS, soumission_client.Taux_TPS, soumission_client.TPS, soumission_client.Numéro_TVQ, soumission_client.Taux_TVQ, soumission_client.TVQ, soumission_client.Total, soumission_client.Note
FROM soumission_client;

En espérant que j'ai envoyé la bonne chose. 

Bonne chance et merci

0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
29 juil. 2022 à 08:41

C'est bien cela.

Peux-tu expliquer comment déterminer l'enregistrement à transférer?  Que fait l'utilisateur pour déterminer quel enregistrement doit être transféré?

Parfois, on fait cela ainsi:

  • dans un formulaire, il y a un contrôle (liste, zone de texte, ...) qui contient l'identification de l'enregistrement à transférer
  • on complète la requête avec une clause WHERE, du genre
    WHERE  soumission_client.identification = [Formulaires]![formulaire123]![id_soumission]
  • Tu peux tester cela en créant une nouvelle requête et en l'exécutant avec le formulaire ouvert et complété:
  • SELECT * FROM soumission_client
    WHERE  soumission_client.identification = [Formulaires]![formulaire123]![id_soumission]
0
alainw1965 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
29 juil. 2022 à 14:54

Si je comprend bien ta question.

Voici mon résonnement,

En premier, la personne complète des soumissions pour des futures clients potentiels, en remplissant les champs du formulaire soumission.

En deuxième, nous recevons des réponses du clients 4 et 10, les soumissions 4 et 10 doivent être transféré en nouvelles factures.

Dans mon formulaire soumission, j'ai créé une macro qui transfert toutes soumissions en factures mais je voudrais être capable sélection une soumission en particulier   et la transféré en facture.

En espérant d'avoir bien répondu à ta question.

Merci et bonne journée

0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
29 juil. 2022 à 15:11

Tu n'as pas répondu à la question.  

Quand tu écris "je voudrais être capable", qui est le "je"?  Utilise plutôt "macro" ou "utilisateur", pas "je".

Comment l'utilisateur déclenche-t-il l'exécution de la macro?
Comment souhaites-tu que l'utilisateur choisisse la soumission à transférer?
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alainw1965 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
29 juil. 2022 à 15:40

En sélectionnant le numéro de la ligne de la table de soumission qui transfert les champs de la soumission aux champs de la table de la facturation.

Voici la bonne réponse.

0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
29 juil. 2022 à 17:26

C'est un formulaire en continu?

0
alainw1965 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
29 juil. 2022 à 17:46

tu veux dire en continu. chaque formulaire a un numéro de dossier.

0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
29 juil. 2022 à 20:38

Il existe plusieurs types de formulaires, et, dans les formulaires, plusieurs types de contrôles (de zones).

Tu ne donnes aucune information à propos des choix que tu as fait.  Tu ne montres aucune image, ne donnes aucune description ne partages aucun fichier.

Dans quoi et comment se fait la "sélection" du numéro de dossier.

0
alainw1965 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
30 juil. 2022 à 19:36

Bonjour,

Je te remercie de ton aide. J'ai trouvé la solution à mon problème.

Toute fonctionnement correctement 

Tu as été une grande inspiration pour moi.

Merci.

0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
30 juil. 2022 à 19:47

Parfait!  Peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?

0
alainw1965 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
31 juil. 2022 à 01:36

discussion comme résolue.

Merci

0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
31 juil. 2022 à 10:59

Tu peux utiliser les ... en bas de ta question de départ pour marquer la discussion comme résolue.

0