Access macro - ligne de table à une autre tabl
Résolu/Ferméyg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 31 juil. 2022 à 10:59
- Access macro - ligne de table à une autre tabl
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
8 réponses
27 juil. 2022 à 08:52
bonjour,
Peux-tu partager la source SQL de ta requête?
Peux-tu expliquer comment déterminer l'enregistrement à transférer?
27 juil. 2022 à 22:38
Bonjour
Merci pour ton aide.
Je t'envoie ça comment pour partager.
Je peux t'envoyer le fichier Access au complet.
Je suis nouveau inscrit.
Donne moi ta manière de procédé S.V.P.
Merci
28 juil. 2022 à 08:02
La source SQL d'une requête, c'est le texte que tu vois quand tu visualises la requête en mode SQL.
29 juil. 2022 à 02:25
Bonjour,
Voici la sources SQL de ma requête
INSERT INTO Facture_client ( [Reference : PO :], Comp_Nom_entreprise, Comp_Nom_complet, [Comp_Numero rue], Comp_Ville_province_code_postal, Comp_Courriel, Comp_Telephone, Comp_Numero_de_permis, Coord_Compagnie_client, Coord_Nom, Coord_Prenom, Coord_Adresse_client, Coord_unite_client, Coord_unite_rep, Coord_sorte_rue, Coord_nom_rue, Coord_Ville_client, Coord_Province_client, Coord_Code_postal_client, Coord_Telephone_client, Coord_Courriel_client, [trav_companie-client], trav_nom_client, trav_Prenom_client, trav_telephone_client, trav_adresse_client, trav_unite_client, trav_unite_rep, trav_sorte_rue, trav_nom_rue, trav_ville_client, trav_province, trav_code_postal, trav_Courriel_client, Date_travail_client, [1-description], Unite_1, Nombre_1, [Prix unitaire_1], Total_1, [2-description], Unite_2, Nombre_2, [Prix unitaire_2], Total_2, [3-description], Unite_3, Nombre_3, [Prix unitaire_3], Total_3, [4-description], Unite_4, Nombre_4, [Prix unitaire_4], Total_4, [5-description], Unite_5, Nombre_5, [Prix unitaire_5], Total_5, [6-description], Unite_6, Nombre_6, [Prix unitaire_6], Total_6, [7-description], Unite_7, Nombre_7, [Prix unitaire_7], Total_7, [8-description], Unite_8, Nombre_8, [Prix unitaire_8], Total_8, [9-description], Unite_9, Nombre_9, [Prix unitaire_9], Total_9, [10-description], Nombre_10, Unite_10, [Prix unitaire_10], Total_10, [11-description], Unite_11, Nombre_11, [Prix unitaire_11], total_11, [12-description], Unite_12, Nombre_12, [Prix unitaire_12], Total_12, [13-description], Unite_13, Nombre_13, [Prix unitaire_13], Total_13, [14-description], Unite_14, Nombre_14, [Prix unitaire_14], Total_14, [15-description], Unite_15, Nombre_15, [Prix unitaire_15], Total_15, [16-description], Unite_16, Nombre_16, [Prix unitaire_16], Total_16, [17-description], Unite_17, Nombre_17, [Prix unitaire_17], Total_17, [18-description], Unite_18, Nombre_18, [Prix unitaire_18], Total_18, [19-description], Unite_19, Nombre_19, [Prix unitaire_19], Total_19, [20-description], Unite_20, Nombre_20, [Prix unitaire_20], Total_20, [sous-total_1], Frais_transport, [sous-total_2], cout_administration, [Frais_administration_%], [sous-total_3], Numero_TPS, Taux_TPS, TPS, Numéro_TVQ, Taux_TVQ, TVQ, Total, [Note] )
SELECT soumission_client.[Reference : PO :], soumission_client.Comp_Nom_entreprise, soumission_client.Comp_Nom_complet, soumission_client.[Comp_Numero rue], soumission_client.Comp_Ville_province_code_postal, soumission_client.Comp_Courriel, soumission_client.Comp_Telephone, soumission_client.Comp_Numero_de_permis, soumission_client.Coord_Compagnie_client, soumission_client.Coord_Nom, soumission_client.Coord_Prenom, soumission_client.Coord_Adresse_client, soumission_client.Coord_unite_client, soumission_client.Coord_unite_rep, soumission_client.Coord_sorte_rue, soumission_client.Coord_nom_rue, soumission_client.Coord_Ville_client, soumission_client.Coord_Province_client, soumission_client.Coord_Code_postal_client, soumission_client.Coord_Telephone_client, soumission_client.Coord_Courriel_client, soumission_client.[trav_companie-client], soumission_client.trav_nom_client, soumission_client.trav_Prenom_client, soumission_client.trav_telephone_client, soumission_client.trav_adresse_client, soumission_client.trav_unite_client, soumission_client.trav_unite_rep, soumission_client.trav_sorte_rue, soumission_client.trav_nom_rue, soumission_client.trav_ville_client, soumission_client.trav_province, soumission_client.trav_code_postal, soumission_client.trav_Courriel_client, soumission_client.Date_travail_client, soumission_client.[1-description], soumission_client.Unite_1, soumission_client.Nombre_1, soumission_client.[Prix unitaire_1], soumission_client.Total_1, soumission_client.[2-description], soumission_client.Unite_2, soumission_client.Nombre_2, soumission_client.[Prix unitaire_2], soumission_client.Total_2, soumission_client.[3-description], soumission_client.Unite_3, soumission_client.Nombre_3, soumission_client.[Prix unitaire_3], soumission_client.Total_3, soumission_client.[4-description], soumission_client.Unite_4, soumission_client.Nombre_4, soumission_client.[Prix unitaire_4], soumission_client.Total_4, soumission_client.[5-description], soumission_client.Unite_5, soumission_client.Nombre_5, soumission_client.[Prix unitaire_5], soumission_client.Total_5, soumission_client.[6-description], soumission_client.Unite_6, soumission_client.Nombre_6, soumission_client.[Prix unitaire_6], soumission_client.Total_6, soumission_client.[7-description], soumission_client.Unite_7, soumission_client.Nombre_7, soumission_client.[Prix unitaire_7], soumission_client.Total_7, soumission_client.[8-description], soumission_client.Unite_8, soumission_client.Nombre_8, soumission_client.[Prix unitaire_8], soumission_client.Total_8, soumission_client.[9-description], soumission_client.Unite_9, soumission_client.Nombre_9, soumission_client.[Prix unitaire_9], soumission_client.Total_9, soumission_client.[10-description], soumission_client.Nombre_10, soumission_client.Unite_10, soumission_client.[Prix unitaire_10], soumission_client.Total_10, soumission_client.[11-description], soumission_client.Unite_11, soumission_client.Nombre_11, soumission_client.[Prix unitaire_11], soumission_client.total_11, soumission_client.[12-description], soumission_client.Unite_12, soumission_client.Nombre_12, soumission_client.[Prix unitaire_12], soumission_client.Total_12, soumission_client.[13-description], soumission_client.Unite_13, soumission_client.Nombre_13, soumission_client.[Prix unitaire_13], soumission_client.Total_13, soumission_client.[14-description], soumission_client.Unite_14, soumission_client.Nombre_14, soumission_client.[Prix unitaire_14], soumission_client.Total_14, soumission_client.[15-description], soumission_client.Unite_15, soumission_client.Nombre_15, soumission_client.[Prix unitaire_15], soumission_client.Total_15, soumission_client.[16-description], soumission_client.Unite_16, soumission_client.Nombre_16, soumission_client.[Prix unitaire_16], soumission_client.Total_16, soumission_client.[17-description], soumission_client.Unite_17, soumission_client.Nombre_17, soumission_client.[Prix unitaire_17], soumission_client.Total_17, soumission_client.[18-description], soumission_client.Unite_18, soumission_client.Nombre_18, soumission_client.[Prix unitaire_18], soumission_client.Total_18, soumission_client.[19-description], soumission_client.Unite_19, soumission_client.Nombre_19, soumission_client.[Prix unitaire_19], soumission_client.Total_19, soumission_client.[20-description], soumission_client.Unite_20, soumission_client.Nombre_20, soumission_client.[Prix unitaire_20], soumission_client.Total_20, soumission_client.[sous-total_1], soumission_client.Frais_transport, soumission_client.[sous-total_2], soumission_client.cout_administration, soumission_client.[Frais_administration_%], soumission_client.[sous-total_3], soumission_client.Numero_TPS, soumission_client.Taux_TPS, soumission_client.TPS, soumission_client.Numéro_TVQ, soumission_client.Taux_TVQ, soumission_client.TVQ, soumission_client.Total, soumission_client.Note
FROM soumission_client;
En espérant que j'ai envoyé la bonne chose.
Bonne chance et merci
29 juil. 2022 à 08:41
C'est bien cela.
Peux-tu expliquer comment déterminer l'enregistrement à transférer? Que fait l'utilisateur pour déterminer quel enregistrement doit être transféré?
Parfois, on fait cela ainsi:
- dans un formulaire, il y a un contrôle (liste, zone de texte, ...) qui contient l'identification de l'enregistrement à transférer
- on complète la requête avec une clause WHERE, du genre
WHERE soumission_client.identification = [Formulaires]![formulaire123]![id_soumission]
- Tu peux tester cela en créant une nouvelle requête et en l'exécutant avec le formulaire ouvert et complété:
-
SELECT * FROM soumission_client WHERE soumission_client.identification = [Formulaires]![formulaire123]![id_soumission]
29 juil. 2022 à 14:54
Si je comprend bien ta question.
Voici mon résonnement,
En premier, la personne complète des soumissions pour des futures clients potentiels, en remplissant les champs du formulaire soumission.
En deuxième, nous recevons des réponses du clients 4 et 10, les soumissions 4 et 10 doivent être transféré en nouvelles factures.
Dans mon formulaire soumission, j'ai créé une macro qui transfert toutes soumissions en factures mais je voudrais être capable sélection une soumission en particulier et la transféré en facture.
En espérant d'avoir bien répondu à ta question.
Merci et bonne journée
29 juil. 2022 à 15:11
Tu n'as pas répondu à la question.
Quand tu écris "je voudrais être capable", qui est le "je"? Utilise plutôt "macro" ou "utilisateur", pas "je".
Comment l'utilisateur déclenche-t-il l'exécution de la macro?
Comment souhaites-tu que l'utilisateur choisisse la soumission à transférer?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 juil. 2022 à 15:40
En sélectionnant le numéro de la ligne de la table de soumission qui transfert les champs de la soumission aux champs de la table de la facturation.
Voici la bonne réponse.
29 juil. 2022 à 17:26
C'est un formulaire en continu?
29 juil. 2022 à 17:46
tu veux dire en continu. chaque formulaire a un numéro de dossier.
29 juil. 2022 à 20:38
Il existe plusieurs types de formulaires, et, dans les formulaires, plusieurs types de contrôles (de zones).
Tu ne donnes aucune information à propos des choix que tu as fait. Tu ne montres aucune image, ne donnes aucune description ne partages aucun fichier.
Dans quoi et comment se fait la "sélection" du numéro de dossier.
30 juil. 2022 à 19:36
Bonjour,
Je te remercie de ton aide. J'ai trouvé la solution à mon problème.
Toute fonctionnement correctement
Tu as été une grande inspiration pour moi.
Merci.
30 juil. 2022 à 19:47
Parfait! Peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
31 juil. 2022 à 01:36
discussion comme résolue.
Merci
31 juil. 2022 à 10:59
Tu peux utiliser les ... en bas de ta question de départ pour marquer la discussion comme résolue.