Renseignement table suite ajout dans liste déroulante ACCESS

Fermé
Berorn Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 5 août 2022 à 09:28
yg_be Messages postés 23412 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 5 août 2022 à 21:08

Bonjour le forum,

J'ai actuellement une table (T_Releve) avec un champ à liste déroulante rempli grâce une autre table (T_Outil). Cette table est rempli grâce à un formulaire (F_Nouv_Releve). 

Actuellement j'ai cocher la propriété "Limiter à la liste" de cette liste déroulante à "Oui" ainsi je suis sûr qu'il n'est pas d'ajout qui ne soit pas renseigner dans T_Outil. Je passe donc par un formulaire (F_Nouvel_Outil) de création de donnée pour la T_Outil et ensuite je reviens sur F_Nouv_Releve pour voir apparaitre dans ma liste déroulante la nouvelle donnée. 

Pour limiter les manipulations je souhaiterais autoriser la modification de la liste mais lorsque c'est une donnée inexistante ça ouvre directement le formulaire F_Nouvel_Outil et ainsi renseigner celui-ci correctement.

J'ai essayé d'utiliser la propriété "Formulaire modifier les éléments de la liste" mais sans succès ( peut-être mal utilisé).

Avez-vous des suggestions ?

Merci

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23412 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
5 août 2022 à 21:08

bonjour,

je pense que, pour réaliser cela, il faut faire plus que cocher des options, et que cela demande une formation plus approfondie en Access.

0