Logiciel access
Ferméblackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 août 2022 à 22:06
- Logiciel access
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel benchmark - Accueil - Utilitaires
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
25 août 2022 à 22:06
Bonsoir,
Avant de commencer à comprendre les relations entre les tables, il faut commencer pas comprendre ce qu'est Access .
Access est un logiciel SGBD , autrement dit un logiciel Système de Gestion de Base de Données .
Le SGBD gère trois choses importantes : les données, le moteur de base de données qui permet d'accéder aux données, de les verrouiller et de les modifier, et le schéma de base de données, qui définit la structure logique de la base de données. Ces trois éléments fondamentaux contribuent à assurer la concomitance, la sécurité, l'intégrité des données et l'uniformité des procédures administratives.
Les tâches typiques d'administration de base de données prises en charge par le SGBD comprennent la gestion des changements, la surveillance/réglage des performances et la sauvegarde et la restauration. De nombreux systèmes de gestion de bases de données sont également responsables de la récupération, du redémarrage et de la récupération automatisée, ainsi que de l'enregistrement et de la vérification des activités.
Lors de la création d'une base de données, la personne en charge devra créer un MCD (Modèle Conceptuel des Données ) . Soit , prendre note des critères du "client" sous un format de tables et permettre l'interaction entre celles ci .
voir ce lien pour plus sur le MCD : Introduction au MCD | Base de données | IT-Connect
ensuite, le MCD sera transformer en MLD (Modèle Logique des Données)
Par exemple dans votre cadre, il devra y avoir une table livre , une table catégorie et une table client . dans chacune des tables, on y mettre des attributs et en générale, le premier attribut de la table reçoit une clé primaire ce qui en fera l'identifiant de la table, il sera toujours de type numérique entier et très souvent de format Auto incrément . ce qui permettra dans la table d'augmenter de manière automatique l'identifiant à +1 .
dans mon exemple, j'ai créé une base de données pour un parc informatique
voici les tables
Table pc
mon pc à un OS Oprérating System ( système d'exploitation ) il existe plusieurs systèmes d'exploitation (Microsoft Windows, Linux, Mac OS etc.. ) PS : on peut mettre plusieurs OS sur un même pc ( par exemple Microsoft Windows et Linux )
Bien évidement, mon pc à 1 ou plusieurs programmes c'est pourquoi j'ai une table Logiciels
Etant donné que c'est un parc informatique, j' ai ici créé un table clients , cette table me sert à savoir qui à tel ou tel PC
enfin ma dernière table est un e table Type de pc , car dans mon parc informatique, il y a des pc de type bureau, mais aussi de pc portable.
une fois mes tables créée, il faudrait les mettre en relation pour qu'elles puissent communiquer entre elles. Et c'est pour quoi nous allons sur la dernière ligne de la table en mode création ajouter des champs qui se trouvent sur les autres tables .
exemple :
Table PC Table CLIENTS
ID_PC ID_Client (NuméroAuto) clés primaires
Nom du pc Nom
Lieu Prenom
N°Serie Adresse
AdresseIP CodePostal
Description Localité
ID_PC Numérique pas de clé primaire
ensuite on passe aux relations entre les tables c'est le relations qui feront en sorte que les données communique entre les tables
j'espère vous avoir un peu éclairer sur les tables et les relations, attention de ne pas confondre les relation et les Jointures entre tables qui elles (jointures) seront plutôt utilisée dans les requêtes , les requêtes sont une sorte de table reprenant des élément de deux tables minimum pour pouvoir faire des recherches.
Qu'est-ce que la jointure ?
Une jointure est une requête qui sert à fusionner toute ou partie de deux tables d’une base de données relationnelles afin d’obtenir un nouveau dataset facile à exploiter. Par exemple, si tu veux associer les acteurs et leur film, tu dois faire une jointure
j'espère vous voir éclairer sur les tables et les relations entre les tables.