Problème de pointage sur enregistrements
Ferméyg_be Messages postés 23258 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 5 août 2022 à 20:36
- Problème de pointage sur enregistrements
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Enregistrer video youtube sur pc - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Pointage antenne canal plus rdc - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pointage antenne canalsat aucun signal - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
4 août 2022 à 08:39
bonjour,
Il est nécessaire que tu nous expliques comment, dans les tables, est fait le lien entre clients et assurances.
Peux-tu aussi partager la source SQL de la requête source de SF_Assurances?
5 août 2022 à 17:53
SELECT T_Clients.Id_clients AS T_Clients_Id_clients, T_Clients.Nom_clients, T_Clients.Prenom_clients, T_Clients.Adresse_clients, T_Clients.[Code Postal], T_Clients.Localité, T_Clients.Telephone_clients, T_Clients.GSM_clients, T_Clients.Mail_clients, T_Assurances.ID_Assurances, T_Assurances.Nom_Assurances, T_Assurances.Addresse_Siege_social_Ass, T_Assurances.Codelocalite, T_Assurances.CodeLocalite2, T_Assurances.Tel_Ass, T_Assurances.Mail_Ass, T_Assurances.Contact_Ass, T_Assurances.Tel_Contact_ass, T_Assurances.ID_clients AS T_Assurances_ID_clients FROM T_Clients INNER JOIN T_Assurances ON T_Clients.Id_clients = T_Assurances.ID_clients;
oui, je souhaite pouvoir mettre plusieurs assurances à un client
un client peut avoir plusieurs assurances.
par exemple, une assurances pour sa voiture, et une autre pour son habitation
5 août 2022 à 20:20
Alors ta base de données n'est pas correctement structurée, tu dois ajouter une table pour enregistrer les relations entre clients et assurances.
5 août 2022 à 20:29
je pense que j'ai tellement "joué" avec mes tables que je ne sais plus exactement ce que j'ai fais , puis la fatigue et la chaleur ne m'aidant pas.
donc pour toi( si je peux me permettre) ou vous , je dois faire mon lien non pas de T_clients .id_clients à T_Assurances.ID_clients, mais de T_Clients.ID_Assurances vers T_Assurances.ID_Assurances ?
ou carrément recréer une table qui ne contiendrait que les id des deux tables ?
comme T_Clients.ID_Clients vers T_assurances.ID_clients .
PS: quand je dis la fatigue, c'est que je me lève tôt ... 3h45
5 août 2022 à 20:32
en effet, "créer une table qui ne contiendrait que les id des deux tables", c'est la façon correcte de gérer ce genre de relation.
5 août 2022 à 18:00
mais ce qui m'ennuie le plus c'est lorsque je "sélectionne" une assurance (déjà présente dans la table T_Assurances ) dans le sous formulaire, et que celle-ci vient s'ajouter à la suite des autres , ce qui en fait une redondance , et doublon ( sauf que pour un doublon , je pense que c'est toute la ligne comme par exemple :
jean dupont rue des abeilles 1000 bruxelles sur l'enregistrement N° 4
puis plus loin dans la table
jean dupont rue des abeilles 1000 bruxelles sur l'enregistrement N° 25
sauf que moi ça fait :
jean dupont rue des abeilles 1000 bruxelles sur l'enregistrement N° 4
et
jean dupont sur l'enregistrement N° 89
4 août 2022 à 08:48
Si je comprends bien, ton sous-formulaire crée une nouvelle assurance, alors que tu souhaites créer une nouvelle relation entre un client et une assurance.
Tu veux créer une nouvelle relation en faisant une recherche sur le nom de l'assurance, en tapant le nom de l'assurance?
Modifié le 5 août 2022 à 15:50
Bonjour,
Déjà merci pour ton aide !
je ne sais pas si c'est à proprement le therme exacte que de parler de relation, car j'ai déjà une relation entre ces tables.
Ce que je souhaite, c'est que dans mon sous formulaire, sur une nouvelle ligne et sur sélection de Nom_Assurances, cette nouvelle ligne va rechercher les autres valeurs de champs de la table T_Assurances et me les affiches dans le sous formulaire .
par exemple, je pointe une assurance via son nom [Nom_Assurances], et dans mon sous formulaire, la ligne qui reçoit la valeur du nom affichera [ID_Assurences] [CodeFSMA] [Nom_Assurances][Adresse][CodeLocalité][Code Postal][Localité].
bref toutes les valeurs contenue dans ma table T_Assurances.
après mon choix voila ce que cela m'affiche. il me manque donc les "infos" ( valeurs) de l'adresse par exemple.
et je souhaiterai les afficher après la sélection comme voir image ci dessus.
Après mon choix :
c'est le même formulaire, j'y ai simplement ajouter de la couleur de fond pour un meilleur rendu visuel ;)
5 août 2022 à 17:48
Peux-tu partager la source SQL de la requête source de SF_Assurances?
5 août 2022 à 17:50
Souhaites-tu qu'un client puisse être associé à plusieurs assurances?
5 août 2022 à 18:36
Sinon, que pensez-vous de mon projet ?
voici quelques images pour vous donner une idée
Je dois encore faire quelques changements sur le design notamment.
voici mes toutes mes tables et relations