- Alimenter une table de jonction avec les clés primaires
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Clé de registre - Guide
- Télécharger microsoft office 2010 avec clé d'activation gratuit - Télécharger - Sécurité
3 réponses
27 juil. 2022 à 17:52
bonjour,
qu'as-tu essayé? où cela coince-t-il?
Modifié le 27 juil. 2022 à 21:34
Bonjour ,
je pense que le plus simple est de faire un formulaire en mode création pour tous les champs de la table contenant les les pc. que vous nommerez par exemple : F_Parc_Informatique
Puis, toujours en mode création , créer un formulaire (sous formulaire) pour les softwares que vous nommer par exemple SF_Softwares SF = sous formulaire changer quelques paramètres tels que l'affichage. pour cela vous devez allez sur le carré former entre les règles de gauche et du haut du formulaire . voir point Jaune sur l'image suivante .
Mais ce n'est pas tout, car maintenant vous allez devoir changer le mode d'affichage de ce formulaire pour le mettre en mode "Feuille de données " voir image ci dessous
il suffit de sélectionner à droite de "Affichage par défaut" la ligne "formulaires continus " et changer en "feuille de données" ainsi vous aurez dans la partie du sous formulaire un affichage comme ceci
Vous devez vous assurer que les champs comportent les relations suivantes avec les cardinalités Attention ceci ce fait
juste après la création des deux tables. Dans mon cas ce sont les tables T_Ordinateurs et T_Softwares .
Attention de ne pas confondre les relations et les liaisons entre les tables. elles n'ont pas les même fonctions.
Vous pouvez aussi choisir de passer par les requetes .
Pour ce qui est de mettre des champs au format " liste déroulante " ,vous devez alors non pas les créez depuis un champ d'une table, mais comme objet indépendant.
Modifié le 28 juil. 2022 à 17:23
Bonjour,
je vais reprendre tout de A à Z étape par étape avec des images .
La première chose à faire est de créer les tables
Une fois que les tables ont été créés et enregistrées , nous allons créer les relations
pour que la relation ait lieu entre les tables, il nous faut ajouter un champs ID_Ordinateurs dont le type est Numérique dans la table T_Softwares . Pour ajouter le champ, vous devez faire un click droit sur le nom de la table T_Softwares vous ferez ainsi apparaitre une fenêtre avec plusieurs options , vous sélectionnez " création de table" .
A la suite de cette table ouverte en mode création, on ajoute donc le champ ID_Ordinateurs qui est de type "Numérique" .
Ajout du champ ID_ordinateur
A la suite de cela, nous créons la relation qui va du champ ID_Ordinateur de table T_Ordinateurs vers ID_ordinateur de la table T_Softwares comme montré ci dessus .
Nos relations sont créés,
Une fois fait , nous allons maintenant créer la requête qui fera la jointure entre les tables .
Jointure (informatique) — Wikipédia (wikipedia.org)
aller sur créer puis création de requête dans la barre menu d'Access. puis faite Ajouter des tables, sur votre droite, vous verrez les différentes tables qui compose votre base de données. dans mon exemple, je n'ai que deux tables
je prends les deux tables et les mets au centre de la partie requête1.
Je fais en sorte de mettre toutes les données (*) de la table T_ordinateurs dans la première case et dans les 4 suivantes je mets les champs un à un case après case de la table T_Softwares voir ci-dessus .
je ferme la requête et l'enregistre .
Passons maintenant aux formulaires, pour cet exemple, je crée 3 formulaires.
Un formulaire contenant les champs de ma table T_ordinateurs que j'enregistre sous le nom de F_Ordinateur
Un autre pour les champs de la table T_Softwares , mais que l'on enregistre sous le nom de SF_Softwares
Une fois que j'ai créé mon sous formulaire, je sélectionne l'objet Text du champ ID_Ordinateur de mon sous formulaire. Dans les propiétés de celui-ci, sur l'onglet données, je sélectionne la propriété Source de contrôle et je lui adresse ID_Software. puis dans Contenu, je mets T_ordinateur ; origne de la source sur Table/Requête et colonne liée sur 3(nombre de colonnes). Enfin je vais dans l'onglet Format, et sur Nbr Colonne je mets 3.
puis pour finir, je crée le formulaire qui va recevoir le formulaire et le sous formulaire et dont le nom sera F_infoPC.
Une fois fait, je sélectionne le cadre du sous formulaire et le lui attribue les propriétés suivantes :
Ci ce n'est déjà pas fait j'en profite pour changer l'affichage du résultat du sous formulaire en mode Feuille de données
Pour afficher ce formulaire une fois terminer
A vous maintenant de créer des boutons pour une meilleurs navigation sur le enregistrements de la table T_ordinateurs
28 juil. 2022 à 11:15
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je n'ai pas essayé grand chose car j'étais partis dans une mauvaise direction en alimentant la table avec les valeurs des autres tables au lieu des clés primaires.
Je coince sur la requête qui permettra de récupérer les clés primaire dans la table de jonction à la place des valeurs.
Récupérer la clé primaire correspondante à tel pc puis à tel combo soft+version à partie d'un formulaire qui présente les valeurs pc et combo soft+version.
28 juil. 2022 à 13:07
Tu ne nous rien de ton formulaire d'ajout.
Si tu y utilises des listes déroulantes, l'idée c'est, pour les softs, d'utiliser comme source de la liste les 3 champs id, soft et version. Peut-être sans montrer id (peut-être en lui donnant une largeur nulle). Tandis que, quand tu récupères le contenu de la sélection pour créer un nouvel enregistrement, tu récupères la clé.
De cette façon, la clé est récupérée via la liste, pas via une requête.
28 juil. 2022 à 13:13
Tu nous dis peu sur tes tables: as-tu choisi d'utiliser des clés primaires qui n'utilisent pas les champs numéro de série, soft et version?
N'hésite pas à donner des faits, tels que les noms des tables, les listes des champs, ...
28 juil. 2022 à 13:57
J'utilise en effet des liste deroulante :
|N° de série du PC| |Nom du soft| |version du soft|
N° de série du PC :
Nom du soft :
Version du soft :
Ensuite j'ai un bouton Enregistrer qui déclenche une requête d'ajout et je pensais pouvoir modifier cette requête.
P.S : C'est une requête pour ajouter des cartes mais c'est idem pour les softs
28 juil. 2022 à 14:02
Pour les tables le plus simple est une image