Formulaire avec de nombreux champs
Fermé
leaemileemma
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2024
-
6 juin 2019 à 20:03
leaemileemma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 12 juin 2019 à 20:18
leaemileemma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 12 juin 2019 à 20:18
A voir également:
- Formulaire avec de nombreux champs
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- L'auteur de ce formulaire a indiqué les champs que vous pouvez renseigner - Forum PDF
- Formulaire remboursement frais de résiliation free pdf ✓ - Forum Freebox
2 réponses
f894009
Messages postés
17209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 711
7 juin 2019 à 07:23
7 juin 2019 à 07:23
Bonjour,
Vu le peu d'explication sur le contenu de votre base et son utilisation , si une table ne suffit pas, voir a en mettre deux.
Ex: dans pour votre image une Charges et une Produit
Vu le peu d'explication sur le contenu de votre base et son utilisation , si une table ne suffit pas, voir a en mettre deux.
Ex: dans pour votre image une Charges et une Produit
leaemileemma
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2024
7 juin 2019 à 08:38
7 juin 2019 à 08:38
Bonjour et merci pour votre intervention,
Ce formulaire ne serait qu'un formulaire de "lecture", c'est à dire qu'il permettrait d'avoir sous les yeux l'ensemble des Charges et des Produits de façon globale. La valeur de chacun des champs stockée dans la (ou les tables) sera actualisée par un autre formulaire de saisie.
J"avais en effet pensé à créer 2 tables, l'une Charges et l'autre Produits. mais lors de la construction de ce formulaire, après avoir intégré les champs de la première table, quand je désire intégrer ceux de la deuxième table, on me demande "comment souhaitez vous lier ces tables". Or selon moi, il n'y a aucun lien entre les champs de ces deux tables.
Question : faut-il alors lier les deux tables par le biais du champ "N°" ? Cela suffira-t-il ? Et si oui quelle en est la raison, alors que rien ne lie "réellement" leurs champs ?
Bonne journée
Jacques
Ce formulaire ne serait qu'un formulaire de "lecture", c'est à dire qu'il permettrait d'avoir sous les yeux l'ensemble des Charges et des Produits de façon globale. La valeur de chacun des champs stockée dans la (ou les tables) sera actualisée par un autre formulaire de saisie.
J"avais en effet pensé à créer 2 tables, l'une Charges et l'autre Produits. mais lors de la construction de ce formulaire, après avoir intégré les champs de la première table, quand je désire intégrer ceux de la deuxième table, on me demande "comment souhaitez vous lier ces tables". Or selon moi, il n'y a aucun lien entre les champs de ces deux tables.
Question : faut-il alors lier les deux tables par le biais du champ "N°" ? Cela suffira-t-il ? Et si oui quelle en est la raison, alors que rien ne lie "réellement" leurs champs ?
Bonne journée
Jacques
leaemileemma
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2024
7 juin 2019 à 09:33
7 juin 2019 à 09:33
Je viens de mettre en application le conseil que vous m'avez donné (2 tables distinctes pour mon formulaire).
Quand j'ai inséré les champs de la deuxième table on m'a bien demandé de lier ces tables. J'ai choisi les champs "N°" et alors le contenu de tous mes champs se sont vidés !!! J'ai alors supprimé "manuellement" ce lien entre les deux tables et .... euréka!.... ça a marché.
Très bien mais je ne comprends pas, quelle en est la raison ?
merci de bien vouloir ne pas me laisser dans l'ignorance.
Quand j'ai inséré les champs de la deuxième table on m'a bien demandé de lier ces tables. J'ai choisi les champs "N°" et alors le contenu de tous mes champs se sont vidés !!! J'ai alors supprimé "manuellement" ce lien entre les deux tables et .... euréka!.... ça a marché.
Très bien mais je ne comprends pas, quelle en est la raison ?
merci de bien vouloir ne pas me laisser dans l'ignorance.
f894009
Messages postés
17209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 711
7 juin 2019 à 10:59
7 juin 2019 à 10:59
Re,
Tables sans lien, donc pas de lien a creer
Tables sans lien, donc pas de lien a creer
leaemileemma
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2024
Modifié le 7 juin 2019 à 12:49
Modifié le 7 juin 2019 à 12:49
OK, mais petit problème dont je ne m'étais pas rendu compte de suite : les champs calculés dans le formulaire ne fonctionnent plus !!
Du fait des deux tables qu'attendent-ils d'autre que par exemple "=[table2]![Champ1]+[Table2]![Champ2]" ?
Du fait des deux tables qu'attendent-ils d'autre que par exemple "=[table2]![Champ1]+[Table2]![Champ2]" ?
f894009
Messages postés
17209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 711
9 juin 2019 à 06:31
9 juin 2019 à 06:31
Bonjour,
un exemple bidon du formulaire que j'aimerai obtenir.
Pouvez mettre le fichier a dispo??
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
un exemple bidon du formulaire que j'aimerai obtenir.
Pouvez mettre le fichier a dispo??
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
leaemileemma
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2024
12 juin 2019 à 20:18
12 juin 2019 à 20:18
Bonsoir,
merci pour votre aide, mais après avoir bien galéré j'ai laissé mon problème "au repos" quelques jours. Ce fut bénéfique car en le reprenant aujourd'hui je l'ai résolu en scindant mon formulaire en deux sous formulaires indépendant.
Merci
merci pour votre aide, mais après avoir bien galéré j'ai laissé mon problème "au repos" quelques jours. Ce fut bénéfique car en le reprenant aujourd'hui je l'ai résolu en scindant mon formulaire en deux sous formulaires indépendant.
Merci