Comment créer un cumul pour un client qui paye à plusieurs tranche par Mois?

Résolu/Fermé
Reamboks - 21 juin 2019 à 11:55
 Reamboks - 3 juil. 2019 à 16:39
Bonjour,

Que dois-je faire dans une requête pour indiquer a Access que je veut qu'il me sort la totalité des paiements d'un client qui a payé sa facture du mois de Janvier (par exemple) à plusieurs tranche, et si il totalise pas le montant total à payé chaque mois qu'Access affiche le reste à payé mensuel ?

C'est a dire : Admettons que j'ai des clients qui doivent réglé leurs factures du mois de Janvier,
je ne souhaite pas voir en détails les dates des ces multiples paiements, mais uniquement la réponse :

Client xxxx : 1 000 £ Reste à payé : 500 £
Client xxyy : 800 £ Reste à payé : 1200 £
Client yyyy : 1500 £ Reste à payé : 0 £



Merci a tous :)
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
21 juin 2019 à 19:37
bonjour, quels sont les champs de ta table?
0
Reamboks Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 17:10
Voici ma requête Access :

SELECT LOCATAIRE_Tbl.Nom, LOCATAIRE_Tbl.Prenom, PAIEMENT_LOYER.Montant_Payé, PAIEMENT_LOYER.Net_à_Payé, PAIEMENT_LOYER.Mois_de, PAIEMENT_LOYER.Année, PAIEMENT_LOYER.Date_Paiement, PAIEMENT_LOYER.N°_Site
FROM LOCATAIRE_Tbl LEFT JOIN PAIEMENT_LOYER ON LOCATAIRE_Tbl.N°_Locat = PAIEMENT_LOYER.N°_Locat
WHERE (((LOCATAIRE_Tbl.Nom)=[Entrez le Nom SVP ]) AND ((PAIEMENT_LOYER.Année)=[Entrez l'Année SVP ]));

Merci Pour ton Aide Yg-be
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > Reamboks Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 19:32
suggestion:
SELECT LOCATAIRE_Tbl.Nom, LOCATAIRE_Tbl.Prenom, 
sum(PAIEMENT_LOYER.Montant_Payé) as paye, max(PAIEMENT_LOYER.Net_à_Payé) as loyer, 
max(PAIEMENT_LOYER.Net_à_Payé) - sum(PAIEMENT_LOYER.Montant_Payé) as reste
PAIEMENT_LOYER.Mois_de, PAIEMENT_LOYER.Année,  PAIEMENT_LOYER.N°_Site , 
LOCATAIRE_Tbl.N°_Locat
FROM LOCATAIRE_Tbl LEFT JOIN PAIEMENT_LOYER 
ON LOCATAIRE_Tbl.N°_Locat = PAIEMENT_LOYER.N°_Locat 
WHERE (((LOCATAIRE_Tbl.Nom)=[Entrez le Nom SVP ]) 
AND ((PAIEMENT_LOYER.Année)=[Entrez l'Année SVP ]))
group by
LOCATAIRE_Tbl.Nom, LOCATAIRE_Tbl.Prenom, PAIEMENT_LOYER.Mois_de, 
PAIEMENT_LOYER.Année,  PAIEMENT_LOYER.N°_Site, LOCATAIRE_Tbl.N°_Locat
; 

comme tu n'as pas expliqué le contenu de tes champs, j'ai du faire des suppositions.
0
Merci beaucoup à toi @yg_be

Les contenus de mes champs :
Table Locataire : N°_Locat, Nom_Locat, Prenom_Locat, Loyer, Garantie,
Table Paiement_Loyer : N°_Paiment, N°_Locat, Montant_à_Payer, Mensualité, Mois, Année, Date_Paiement, Montant_Payé, Net_à_Payé, N°_Site
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > Reamboks
30 juin 2019 à 12:05
tu n'as toujours pas expliqué ce que contenaient les champs Net_à_Payé et Montant_Payé.
as-tu essayé la requête que j'ai proposée?
0
J'ai essayé la requête, mais ça m'ouvre une boite de dialogue qui me propose de sélectionner la source de données
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
22 juin 2019 à 08:13
Bonjour
Avec des enregistrements bidons , peux tu mettre ta base compressée en zip dans un lien avec c joint en le copiant sur comment ca marche.
On comprendra mieux le probleme
0
Reamboks Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 17:12
Au faite, Voici ma requête Access :

SELECT LOCATAIRE_Tbl.Nom, LOCATAIRE_Tbl.Prenom, PAIEMENT_LOYER.Montant_Payé, PAIEMENT_LOYER.Net_à_Payé, PAIEMENT_LOYER.Mois_de, PAIEMENT_LOYER.Année, PAIEMENT_LOYER.Date_Paiement, PAIEMENT_LOYER.N°_Site
FROM LOCATAIRE_Tbl LEFT JOIN PAIEMENT_LOYER ON LOCATAIRE_Tbl.N°_Locat = PAIEMENT_LOYER.N°_Locat
WHERE (((LOCATAIRE_Tbl.Nom)=[Entrez le Nom SVP ]) AND ((PAIEMENT_LOYER.Année)=[Entrez l'Année SVP ]));

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2019 à 14:32
Déjà,

j’enlèverais tous les accents (les é et à) et les ° (n°).

Sans quoi tu pars dans le mur....

A+
0
Ok! d'accord
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2019 à 02:37
Bonjour,

dans un 1er temps, je le ferais en 3 requêtes :
la première qui somme, par client, le total des factures
la seconde qui somme, par client, le total des paiements
la troisième qui est une union des 2

A+
0
Bonjour HDU,
Merci beaucoup, je vais esseyé aussi avec ta façon de faire
0
Utilisateur anonyme > Reamboks
29 juin 2019 à 14:45
J'aurais 3 tables :
1 locataire (id, nom, prenom, etc)
1 facturation (annee, mois, id_locataire, montant)
1 paiement (date, id_locataire, montant)

Le reste coule de source......

A+
0