Comment créer un cumul pour un client qui paye à plusieurs tranche par Mois?

Résolu
Reamboks -  
 Reamboks -
Bonjour,

Que dois-je faire dans une requête pour indiquer a Access que je veut qu'il me sort la totalité des paiements d'un client qui a payé sa facture du mois de Janvier (par exemple) à plusieurs tranche, et si il totalise pas le montant total à payé chaque mois qu'Access affiche le reste à payé mensuel ?

C'est a dire : Admettons que j'ai des clients qui doivent réglé leurs factures du mois de Janvier,
je ne souhaite pas voir en détails les dates des ces multiples paiements, mais uniquement la réponse :

Client xxxx : 1 000 £ Reste à payé : 500 £
Client xxyy : 800 £ Reste à payé : 1200 £
Client yyyy : 1500 £ Reste à payé : 0 £



Merci a tous :)
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour, quels sont les champs de ta table?
0
Reamboks Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici ma requête Access :

SELECT LOCATAIRE_Tbl.Nom, LOCATAIRE_Tbl.Prenom, PAIEMENT_LOYER.Montant_Payé, PAIEMENT_LOYER.Net_à_Payé, PAIEMENT_LOYER.Mois_de, PAIEMENT_LOYER.Année, PAIEMENT_LOYER.Date_Paiement, PAIEMENT_LOYER.N°_Site
FROM LOCATAIRE_Tbl LEFT JOIN PAIEMENT_LOYER ON LOCATAIRE_Tbl.N°_Locat = PAIEMENT_LOYER.N°_Locat
WHERE (((LOCATAIRE_Tbl.Nom)=[Entrez le Nom SVP ]) AND ((PAIEMENT_LOYER.Année)=[Entrez l'Année SVP ]));

Merci Pour ton Aide Yg-be
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Reamboks Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
suggestion:
SELECT LOCATAIRE_Tbl.Nom, LOCATAIRE_Tbl.Prenom, 
sum(PAIEMENT_LOYER.Montant_Payé) as paye, max(PAIEMENT_LOYER.Net_à_Payé) as loyer, 
max(PAIEMENT_LOYER.Net_à_Payé) - sum(PAIEMENT_LOYER.Montant_Payé) as reste
PAIEMENT_LOYER.Mois_de, PAIEMENT_LOYER.Année,  PAIEMENT_LOYER.N°_Site , 
LOCATAIRE_Tbl.N°_Locat
FROM LOCATAIRE_Tbl LEFT JOIN PAIEMENT_LOYER 
ON LOCATAIRE_Tbl.N°_Locat = PAIEMENT_LOYER.N°_Locat 
WHERE (((LOCATAIRE_Tbl.Nom)=[Entrez le Nom SVP ]) 
AND ((PAIEMENT_LOYER.Année)=[Entrez l'Année SVP ]))
group by
LOCATAIRE_Tbl.Nom, LOCATAIRE_Tbl.Prenom, PAIEMENT_LOYER.Mois_de, 
PAIEMENT_LOYER.Année,  PAIEMENT_LOYER.N°_Site, LOCATAIRE_Tbl.N°_Locat
; 

comme tu n'as pas expliqué le contenu de tes champs, j'ai du faire des suppositions.
0
Reamboks
 
Merci beaucoup à toi @yg_be

Les contenus de mes champs :
Table Locataire : N°_Locat, Nom_Locat, Prenom_Locat, Loyer, Garantie,
Table Paiement_Loyer : N°_Paiment, N°_Locat, Montant_à_Payer, Mensualité, Mois, Année, Date_Paiement, Montant_Payé, Net_à_Payé, N°_Site
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Reamboks
 
tu n'as toujours pas expliqué ce que contenaient les champs Net_à_Payé et Montant_Payé.
as-tu essayé la requête que j'ai proposée?
0
Reamboks
 
J'ai essayé la requête, mais ça m'ouvre une boite de dialogue qui me propose de sélectionner la source de données
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217
 
Bonjour
Avec des enregistrements bidons , peux tu mettre ta base compressée en zip dans un lien avec c joint en le copiant sur comment ca marche.
On comprendra mieux le probleme
0
Reamboks Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Au faite, Voici ma requête Access :

SELECT LOCATAIRE_Tbl.Nom, LOCATAIRE_Tbl.Prenom, PAIEMENT_LOYER.Montant_Payé, PAIEMENT_LOYER.Net_à_Payé, PAIEMENT_LOYER.Mois_de, PAIEMENT_LOYER.Année, PAIEMENT_LOYER.Date_Paiement, PAIEMENT_LOYER.N°_Site
FROM LOCATAIRE_Tbl LEFT JOIN PAIEMENT_LOYER ON LOCATAIRE_Tbl.N°_Locat = PAIEMENT_LOYER.N°_Locat
WHERE (((LOCATAIRE_Tbl.Nom)=[Entrez le Nom SVP ]) AND ((PAIEMENT_LOYER.Année)=[Entrez l'Année SVP ]));

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
 
Déjà,

j’enlèverais tous les accents (les é et à) et les ° (n°).

Sans quoi tu pars dans le mur....

A+
0
Reamboks
 
Ok! d'accord
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

dans un 1er temps, je le ferais en 3 requêtes :
la première qui somme, par client, le total des factures
la seconde qui somme, par client, le total des paiements
la troisième qui est une union des 2

A+
0
Reamboks
 
Bonjour HDU,
Merci beaucoup, je vais esseyé aussi avec ta façon de faire
0
Utilisateur anonyme > Reamboks
 
J'aurais 3 tables :
1 locataire (id, nom, prenom, etc)
1 facturation (annee, mois, id_locataire, montant)
1 paiement (date, id_locataire, montant)

Le reste coule de source......

A+
0