Comment créer une clé primaire dans une base existante

Résolu/Fermé
arsene53 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 17 juil. 2019 à 22:04
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 juil. 2019 à 15:37
Bonjour à tous,

Sous access 2007, j'ai d'abord créé une base de données vide dans laquelle j'ai défini une table ayant 7 (sept) champs.
Ensuite, pour alimenter cette base de données, j'ai importé ma table excel par copier coller.
La sauvegarde a été effectuée de façon automatique.
Actuellement, je souhaiterais créer une clé primaire constituée des 3 premiers champs de la table.
Mais, je n'y arrive pas, car dans le menu je ne retrouve pas le symbole de "la clé".

Je vous prie de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre pour créer cette clé.

Merci infiniment

arsene53
A voir également:

5 réponses

bonjour
tu peux creer une clé primaire avec un n° auto.
Maintenant il faudrait que tu mettes ta table sur le site
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
18 juil. 2019 à 10:09
bonjour, tu es bien dans le mode qui te permet de modifier la structure de la table? pas de bouton "index" non plus?
0
https://www.cjoint.com/c/IGsj2e6AbnM
Bonjour
Dans ce lien un document Word avec un exemple de code pour creer clé primaire. Il faut creer un formulaire avec ta table
0
arsene53 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
18 juil. 2019 à 13:37
Bonjour yg_be,

J'ai repris la procédure et voici ce que j'ai fait dans l'ordre:
- ouverture de la base de données
- clic sur le bouton droit de la table
- clic sur le bouton "Mode création"

Le bouton "Clé primaire" est affiché.

Mais, le constat est qu'à ce niveau, seul, le champ1 est affiché et les champs suivants sont cachés.
Ainsi, pour passer du champ1 au champ2 et aux suivants, je suis obligé de cliquer sur le la flèche vers le bas.
Pour résumer, je ne peux mettre la clé que sur un seul champ à la fois.
Lorsque je choisis le champ1, et je veux choisir ensuite le champ2, le champ1 est désactivé.
Comment dois-je faire pour avoir tous les champs affichés et choisir ceux qui constitueront la clé primaire ?

Tous mes remerciements pour l'aide.

arsene53
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
Modifié le 18 juil. 2019 à 13:42
il devrait y avoir un autre bouton/action , "clés" ou "index". qui te permet de créer une clé unique à partir d'une combinaison de champs.
ceci t'aidera peut-être, bien qu'en anglais: https://www.geeksengine.com/article/composite-unique-index-access.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arsene53 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
18 juil. 2019 à 14:19
Bonjour yg_be,

J'ai du nouveau.

La création de la clé primaire est correcte en utilisant la notion d'index.
Pour y arriver, j'ai fait ceci:
- ouverture de la base de données
- clic sur le bouton droit de la table
- clic sur le bouton "Mode création"

Le bouton "Index" est affiché.

Ainsi, j'ai pu créer la clé primaire en choisissant les champs qui doivent la constituer.

Le problème est donc réglé.

Merci pour votre assistance et bonne journée.

arsene53
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
18 juil. 2019 à 15:37
peux-tu marquer le sujet comme résolu?
0