Puplipostage avec word

Résolu/Fermé
Armitage133 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 21 juil. 2019 à 11:08
Armitage133 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 23 juil. 2019 à 23:53
Bonjour,

J'ai un problème de publipostage dont je ne parviens pas à trouver la solution sur le net, chaque fois que je cherche je tombe sur d'autre problème.
J'ai fait un formulaire sous Access qui est bien sûr relié à sa table.

Certains champs n'ont pas de liste de choix et en publipostage ils fonctionnent.
Cependant les champs qui ont une "liste de choix" reliée à une autre table sont transformés en numéro dans le publipostage de Word.

Je précise que dans Access j'ai bien la valeur et non le numéro.

Exemple le l'un des champs me posant un problème :
Liste de choix :
Champs : "Titre"
Valeur : "M. ou Mme" deviens "1 ou 2" dans Word.

Voici la liste des essais que j'ai déjà fait sans succès :

- Je me suis dit que comme j'avais mis une clé sur toute mes tables, Word prenait la clé, j'ai donc surprimé la clé pour qu'il n'y est plus que la colonne "Titre" : ça n'a rien fait.

- Je me suis aperçu que lorsque je choisissais "assistant liste de choix" puis les valeurs dans une table le "type de données" était numérique d'ou peut-être le problème du 1 ou 2.
J'ai donc fait un champs texte court puis ensuite fait l'assistant, le type de données reste bien "texte court" : ça n'a rien fait.

- J'ai essayé de renvoyer les valeurs dans une requêtes, j'ai bien M. et Mme dans la requête et pourtant dans Word (en prenant comme source la requête) j'ai toujours 1 ou 2.

- J'ai même essayé de faire une table à partir de cette requête et de prendre les valeurs du publipostage dans cette nouvelle table (qui est donc une copie et non un lien) : ça n'a rien fait.

- J'ai d'autre champs ou j'ai plus de choix que "M. ou Mme" mais j'ai quand même essayé sous Word la fonction "si 1 remplacer par M." Bon ça pourrait fonctionner mais beaucoup trop archaïque pour mon utilité et ça ne résoudra pas le problème pour les champs ou j'ai plusieurs dizaines de choix.

- J'ai également essayé d'importer la table à partir d'Excel et j'ai le même problème il remplace M. par 1 et Mme par 2. (Je m'étais dit que je ferais une liaison dynamique de Access à Excel puis le publipostage sur le fichier Excel.

Je précise que j'ai à chaque fois fais le test sur Word en partant d'un document vierge et après avoir fermé Access pour être sûr que les changements soit pris en compte.

Voilà, moi maintenant je sèche.

Merci pour toutes suggestions ou liens qui pourraient m'aider à résoudre mon problème.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22697 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
21 juil. 2019 à 15:33
bonjour, peux-tu partager la source SQL de la requête que tu utilises dans ton troisième essai?
0
Armitage133 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
21 juil. 2019 à 18:04
SELECT [Ta_titre].[Ref_auto], [Ta_titre].[Titre] FROM [Ta_titre];
0
yg_be Messages postés 22697 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > Armitage133 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
21 juil. 2019 à 18:53
il est donc normal que cette requête te renvoie le code du titre, et pas le texte du titre.
quel est le nom de la table utilisée pour la liste des titres, et quels en sont les champs?
à tout hasard:
SELECT [Ta_titre].[Ref_auto], listetitres.nomtitre 
FROM [Ta_titre] 
left join listetitres
ON [Ta_titre].[Titre]=listetitres.idtitre ;
0
Armitage133 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
21 juil. 2019 à 19:25
nom de la table : Ta_PCMI4
Nom du champ donné en exemple : Titre_1
0
Armitage133 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
21 juil. 2019 à 20:18
Je reprécise que tout fonctionne dans Access même dans ma requête, c'est seulement dans Word ou le publipostage transforme mes champs de "liste de choix" en nombre même si il n'y a qu'un champs contenant du texte comme "titre" ou j'ai viré le champ "ref auto".
0
yg_be Messages postés 22697 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > Armitage133 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
21 juil. 2019 à 20:24
il n'y a qu'un seul champ dans la table Ta_PCMI4 ? bizarre...
suggestion adaptée:
SELECT [Ta_titre].[Ref_auto], Ta_PCMI4.nomtitre 
FROM [Ta_titre] 
left join Ta_PCMI4
ON [Ta_titre].[Titre]=Ta_PCMI4.idtitre ;
0