VBA access : ne pas enregistrer si champs vides
Résolu
Loic_7447
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Loic_7447 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loic_7447 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai créé un formulaire permettant d'intégrer un ligne dans un tableau grâce à 4 champs de texte et un bouton final.
J'aimerais en plus ajouter le fait que si une zone de texte est vide, un message d'erreur s'affiche et que l'enregistrement ne se fasse pas.
J'ai réussi à afficher le message d'erreur mais je n'arrive pas bloqué l'enregistrement dans la table.
Voici mon code :
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai créé un formulaire permettant d'intégrer un ligne dans un tableau grâce à 4 champs de texte et un bouton final.
J'aimerais en plus ajouter le fait que si une zone de texte est vide, un message d'erreur s'affiche et que l'enregistrement ne se fasse pas.
J'ai réussi à afficher le message d'erreur mais je n'arrive pas bloqué l'enregistrement dans la table.
Voici mon code :
Private Sub btn_ajouter_Click() Set db = CurrentDb Set rs = db.OpenRecordset("Stock_atelier") rs.AddNew rs!Référence = Me.txt_reference rs!Fournisseur = Me.txt_fournisseur rs!Quantité = Me.txt_quantité rs!Type = Me.txt_outil If Me.txt_reference = "" Then MsgBox ("Veuillez renseigner toutes les cases") ElseIf Me.txt_fournisseur = "" Then MsgBox ("Veuillez renseigner toutes les cases") ElseIf Me.txt_quantité = "" Then MsgBox ("Veuillez renseigner toutes les cases") ElseIf Me.txt_outil = "" Then MsgBox ("Veuillez renseigner toutes les cases") End If rs.Update rs.Close db.Close MsgBox "Référence ajoutée avec succès " txt_reference = "" txt_fournisseur = "" txt_quantité = "" txt_outil = "" Set rs = Nothing Set db = Nothing End Sub
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Access si champ vide alors
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide - Forum Facebook
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
- ♡ Coeur vide : Comment le faire ? (Solution !) ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, suggestion:
If Me.txt_reference = "" or Me.txt_fournisseur = "" or Me.txt_quantité = "" _ or Me.txt_outil = "" Then MsgBox ("Veuillez renseigner toutes les cases") else rs.AddNew rs!Référence = Me.txt_reference rs!Fournisseur = Me.txt_fournisseur rs!Quantité = Me.txt_quantité rs!Type = Me.txt_outil rs.Update End If
C'est comme si la partie du If au dessus du else n'était pas prise en compte et l'enregistrement se fait malgré tout ...
montre ton code.
je suggère d'ajouter en début de module.
es-tu certain qu'une des 4 zones du formulaire est égale à ? tu peux aussi vérifier cela dans la table.
Tout fonctionne correctement maintenant merci beaucoup pour l'aide !