Access et vb.net

Résolu/Fermé
Destiny - 22 juil. 2019 à 11:45
 Destiny - 29 juil. 2019 à 13:16
Bonjour à tous j'ai un problème qui me tire le verres du nez depuis une semaine
Il s'agit d'une petite application que je suis entrain de développer concernant une petite entreprises qui consiste à faire une épargne à partir d'une petite somme et que le client peut retirer quand il veut.
J'ai trois table la table t_client,la table t_mouvement et la table t_opération.
Sur la table t_opération ce la où j'ai géré les opérations de dépôt et de retrait j'ai crée une requête qui m'a permit de récupérer la somme total de chaque client selon son id que je considère comme le numéro de son compte et l'objectif étant de savoir son solde donc en bref en chaque fois que le client fait un dépôt la somme se stock sur son compte et a chaque fois qu'il fait un retrait la requête soustrait de sa somme se trouvant sur son compte le montant qu'il a retiré.
Maintenant je voudrais qu'à chaque que l'utilisateur sélectionne un id_client dans une une liste déroulante et qu'il tape dans la zone de texte retrait une somme que la requête aille chercher si le solde est inférieur à la somme taper par l'utilisateur dans la zone de texte retrait dans ce cas l'application envoie un message "solde Insuffisant"
Si ce pas le cas il y'a alors retrait.
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il-vous-plaît avec une requête pour faire ça ?

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
22 juil. 2019 à 13:34
bonjour, je lis que tu as déjà une une requête qui récupère la somme totale de chaque compte.
ne peux-tu pas utiliser la même requête au moment d'un retrait?
0
Bonjour
Merci pour votre réponse j'ai essayé de faire ce que vous me proposer mais j'ai un message d'erreur qui me dis opérateur manquant. Pourtant la requête fonctionne correctement dans access maintenant lorsque j'essaie de l'exécute côté visual Basic ça m'envoie un message d'erreur....
Je suis fauché votre aide s'il vous plait merci encore.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Destiny
22 juil. 2019 à 19:20
pourquoi marquer le sujet comme résolu?
peut-être le message d'erreur est-il causé par la façon dont tu exécutes la requête en VB?
0
Bonjour je suis désolé mais c pas moi qui ai marqué le sujet comme résolu ou alors j le fait par erreur.!!!!!
Comment j peux arrêter ça s'il vous plais. ????
J crois que c parce-que je fais une concaténation avec le ComboBox ou on doit récupérer l'identifiant id_client qui est une clé étrangère depuis la table client peut être c pourquoi ça fait défaut .
Avez vous une autre idée concernant ça s'il vous plait?
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Destiny
22 juil. 2019 à 22:00
j'ai marque le sujet comme non résolu.
je n'ai aucune idée, n'ayant rien vu de ton code.
0
J'ai essayé de poster le code mais alors tout est souligné et on m'envoie le message d'erreur d'écrire correctement.
Comment j peux faire pour vous faire parvenir ma requête? Merci encore pour votre aide.
0