Modifier un enregistrement avec VBA

Résolu/Fermé
leaemileemma Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 17 juin 2019 à 10:55
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 juin 2019 à 20:43
Bonjour,
J'ai créé un formulaire me permettant de modifier certains enregistrement de ma table. Cela fonctionnait si ce n'est que quel que soit l'enregistrement choisi grâce à une liste déroulante c'est toujours le premier enregistrement qui subissait la modification.
J'ai donc créé une boucle "Do Until" ... "Loop" pour repérer l'enregistrement de ma table qui correspondait au choix réalisé avec la liste déroulante .... et alors plus rien ne se passe !!!!
Quelle est mon erreur ?
Merci


Set MaTable = CurrentDb.OpenRecordset("T_Budget")
Do Until MaTable.EOF = True
If MaTable("Intitule_Charge") = Form![Choix_Charge] Then
MaTable.Edit
MaTable("Intitule_Charge") = "machin"
MaTable.Update
End If
MaTable.MoveNext
Loop
MaTable.Close


P.S. : Intitule_Charge est le nom du champ de la table que je veux modifier en le remplaçant par exemple par "machin" et Choix_Charge est l'Intitule_Charge de l'enregistrement choisi.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
17 juin 2019 à 16:27
bonjour, peux-tu utiliser la coloration syntaxique quand tu partages du code? détails ici
"rien ne se passe": as-tu essayé en exécutant le code pas à pas?
0
leaemileemma Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
17 juin 2019 à 16:57
Bonjour,
merci de t'être penché sur mon problème.
En définitive je viens, il y a peu de temps, de constater que le code était bon, mais j'avais fait une erreur de débutant dans la construction de ma liste déroulante. Comme un novice j'avais oublié de compter les champs à partir de "0" et non à partir de "1".....!!! Eh oui !
Encore merci
jacques
PS : autre étourderie due cette fois à la précipitation ... je n'ai pas pris la précaution d'utiliser la coloration syntaxique ... mille excuses!
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
17 juin 2019 à 20:43
très bien! peux-tu marquer comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?
0