Fractionner Base de donnée

sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai crée une base de données access qui comprend un formulaire et une table, maintenant j'ai besoin de partager la base avec 5 utilisateurs, j'aimerai que les utilisateurs consultent seulement le formulaire et non la table et que je peux consulter instantanément les saisies effectuées, on possède tous un accès sur un dossier partage. prière de me guider pas à pas pour traiter ce besoin, je suis débutant sur access.

Merci infiniment
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout dépend de ta version Access...

A+
1
sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'utilise access 2010
0
Utilisateur anonyme > sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En relisant, la base est en réseau, alors pourquoi ne pas la fractionner, mettre les tables (dorsale) sur un dossier partagé et ne proposer que la frontale aux utilisateurs ??

Sinon, il y avait une gestion intégrée des utilisateurs pour les bases < 2007, il y a une personne qui propose une alternative que je n'ai jamais testée.
Si tu veux voici une discussion dans laquelle il en est question : https://www.developpez.net/forums/d1409507/logiciels/microsoft-office/access/aide-securite-vppc/
Merci du retour que tu pourrais faire ici.

A+
0
sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

très désolé pour ce retard.
votre lien est impeccable, mais je me sens que je n'ai pas bien exprimé mon problème.
J'ai crée une base, je l'ai fractionné en deux, une première _be qui ne comprend que les tables et une deuxième front, puisj'ai passé au gestionnaire table liées. mon problème est que les utilisateurs doivent copier la partie front sur leurs positions client légers, à cette étape le lien entre la partie _be et la partie front sera perdu
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sauf si le lien se fait vers le dossier partagé, non?
0
Utilisateur anonyme > sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

pourquoi perdue ??

A+
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, si la sécurité est un élément important pour toi, je pense que tu aurais mieux fait de choisir une solution tenant compte de cela, plutôt que d'y penser à la fin.
0

Bonjour,

quelle solution peut on choisir pour permettre aux utilisateurs de ne consulter que le formulaire
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si les utilisateurs sont débrouillards, Access n'offre pas de vraie méthode pour sécuriser l’accès aux tables.
0

les utilisateurs utilisent des postes "Clients légérs" et j'ai pas trouvé la solution pour partager la base entre eux
0

quel archi serveur accueille ces clients ?
0

0