Recherche avec liste déroulante
Résolu
Loic_7447
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite créer un formulaire de recherche avec deux listes déroulantes.
Les résultats à sortir sont dans une table avec les colonnes suivantes : Référence, Fournisseur, Quantité, Type d'outil.
Un même fournisseur et un même type d'outil peuvent être présents plusieurs fois dans la table.
En entrant le nom d'un fournisseur ou d'un type d'outil dans une liste déroulante, j'aimerais que la table me donne toutes les lignes qui contiennent ce fournisseur ou ce type d'outil (le nom du fournisseur ou le type d'outil n’apparaitrait qu'une fois).
Aujourd'hui, les liste déroulantes me donne autant de fois le nom du fournisseur qu'il apparait dans la table, et me donne les résultats un a un (l'inverse de ce que je vaux finalement).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
Je souhaite créer un formulaire de recherche avec deux listes déroulantes.
Les résultats à sortir sont dans une table avec les colonnes suivantes : Référence, Fournisseur, Quantité, Type d'outil.
Un même fournisseur et un même type d'outil peuvent être présents plusieurs fois dans la table.
En entrant le nom d'un fournisseur ou d'un type d'outil dans une liste déroulante, j'aimerais que la table me donne toutes les lignes qui contiennent ce fournisseur ou ce type d'outil (le nom du fournisseur ou le type d'outil n’apparaitrait qu'une fois).
Aujourd'hui, les liste déroulantes me donne autant de fois le nom du fournisseur qu'il apparait dans la table, et me donne les résultats un a un (l'inverse de ce que je vaux finalement).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Recherche avec liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
8 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu expliquer comment ton formulaire fonctionne? utilise-t'il des requêtes?
Pour l'instant, le formulaire a comme source la table stock_atelier (la table que je veux pouvoir trier), la liste déroulante a pour SQL : SELECT Stock_atelier.ID, Stock_atelier.Fournisseur FROM Stock_atelier; , et enfin j'ai intégrer un sous formulaire (la table stock_atelier) qui permettra d'afficher les résultats.
Aussi : j'ai créer la liste déroulante avec l'assistant.
Aussi : j'ai créer la liste déroulante avec l'assistant.
Bonjour,
j'ai développé un truc dans le genre, mais je ne sais pas si cela correspond.
Il y a 9 zones de listes, à chacune on peut sélectionner plusieurs item : la première homme/ femme, la seconde pays (exemple), etc.
Si par exemple, je sélectionne "homme" dans la 1ere zone sans rien sélectionner dans la seconde, cela me retourne les hommes, si je sélectionne homme ET femme dans la 1ere zone, cela me sortira tous les individus, si je sélectionne femme et "bresil" et france, cela me sortira les femmes brésilienne ou française... etc etc etc...........
A+
j'ai développé un truc dans le genre, mais je ne sais pas si cela correspond.
Il y a 9 zones de listes, à chacune on peut sélectionner plusieurs item : la première homme/ femme, la seconde pays (exemple), etc.
Si par exemple, je sélectionne "homme" dans la 1ere zone sans rien sélectionner dans la seconde, cela me retourne les hommes, si je sélectionne homme ET femme dans la 1ere zone, cela me sortira tous les individus, si je sélectionne femme et "bresil" et france, cela me sortira les femmes brésilienne ou française... etc etc etc...........
A+
Bonjour,
si tu ne veux pas accumuler les filtres, ça ne sert à rien.
Tu dis avoir 2 zones.
Quel intérêt ?
A+
si tu ne veux pas accumuler les filtres, ça ne sert à rien.
Tu dis avoir 2 zones.
Quel intérêt ?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donnes un exemple avec des jeux d'enregistrements.
Peux-tu sélectionner à la fois dans la zone1 (fournisseur) et la zone2 (type outil) ?
Si non, il te faudra 2 requêtes : la première qui sélectionne avec un
et la seconde avec un
Mieux, mets ta base en partage sur https://fromsmash.com/ et colles le lien ici.
A+
Peux-tu sélectionner à la fois dans la zone1 (fournisseur) et la zone2 (type outil) ?
Si non, il te faudra 2 requêtes : la première qui sélectionne avec un
SELECT DISTINCT FOURNISSEUR.......
et la seconde avec un
SELECT DISTINCT TYPE_OUTIL.....
Mieux, mets ta base en partage sur https://fromsmash.com/ et colles le lien ici.
A+
https://fromsmash.com/a0N5W0heRk-c0
La table avec les données est Stock_atelier.
Le but des listes déroulantes est de pouvoir, par exemple, connaitre toutes les références en stock chez un même fournisseur (en sélectionnant le fournisseur dans la liste).
La table avec les données est Stock_atelier.
Le but des listes déroulantes est de pouvoir, par exemple, connaitre toutes les références en stock chez un même fournisseur (en sélectionnant le fournisseur dans la liste).
Re,
voici la base corrigée en partie :
stockage dans la table stock_atelier du code du fournisseur au lieu du nom
modif du form --> f_ccm te permets ce que tu voulais.
https://fromsmash.com/OEfm6v.UzN-c0
A+
voici la base corrigée en partie :
stockage dans la table stock_atelier du code du fournisseur au lieu du nom
modif du form --> f_ccm te permets ce que tu voulais.
https://fromsmash.com/OEfm6v.UzN-c0
A+