Création de formulaire pour remplir plusieurs tables
Jobiskild
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Jobiskild Messages postés 5 Statut Membre -
Jobiskild Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des notions de BDD mais j'avoue que je galère avec access.
Voici mon problème. Je souhaite réaliser un formulaire qui me permettent de remplir 3 tables différentes.
J'ai une table "Tratada" qui est reliée à deux autres table de la même manière. Un épandage (tratada) peut être lié à plusieurs parcelles et plusieurs produits (voir illustration).

J'aimerais que le formulaire final resemble à quelque chose comme ca:

L'idée est que je puisse sélectionner dans une listbox plusieurs parcelles et créer un enregistrement dans la table "TRATADA - PARCELA" par parcelle liée à un épandage. En gros si j'ai trois parcelle liées à un épandage j'ai trois lignes dans ma table. Et il se passe la même chose pour la table "TRATADA - PRODUCTOS"
Je sens qu'il est possible de le réaliser avec acces sans passer par une programmation vba mais je n'y arrive pas.
Auriez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.
J'ai des notions de BDD mais j'avoue que je galère avec access.
Voici mon problème. Je souhaite réaliser un formulaire qui me permettent de remplir 3 tables différentes.
J'ai une table "Tratada" qui est reliée à deux autres table de la même manière. Un épandage (tratada) peut être lié à plusieurs parcelles et plusieurs produits (voir illustration).

J'aimerais que le formulaire final resemble à quelque chose comme ca:

L'idée est que je puisse sélectionner dans une listbox plusieurs parcelles et créer un enregistrement dans la table "TRATADA - PARCELA" par parcelle liée à un épandage. En gros si j'ai trois parcelle liées à un épandage j'ai trois lignes dans ma table. Et il se passe la même chose pour la table "TRATADA - PRODUCTOS"
Je sens qu'il est possible de le réaliser avec acces sans passer par une programmation vba mais je n'y arrive pas.
Auriez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.
7 réponses
-
-
Bonjour
Peux tu mettre ta basse compressée en zip dans un lien avec ci joint sur le site de comment ca marche.
je comprendrai mieux ton probleme -
-
bonjour
une fois creer en zip
tu charges ci joint.com et tu fais un lien que tu copieras dans un message de comment ca mar(che -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
https://www.cjoint.com/c/ILjnt0dLHV7
voici le lien
sans doute il faudra creer des listes deroulantes -
-
Merci pour ton aide mais je n'ai pas compris en quoi le fichier que tu as partagé répondait à ma demande, je me suis donc lancé dans de la programation vba.