Création de formulaire pour remplir plusieurs tables

Fermé
Jobiskild Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 15:01
Jobiskild Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 déc. 2019 à 12:44
Bonjour,

J'ai des notions de BDD mais j'avoue que je galère avec access.

Voici mon problème. Je souhaite réaliser un formulaire qui me permettent de remplir 3 tables différentes.

J'ai une table "Tratada" qui est reliée à deux autres table de la même manière. Un épandage (tratada) peut être lié à plusieurs parcelles et plusieurs produits (voir illustration).

J'aimerais que le formulaire final resemble à quelque chose comme ca:

L'idée est que je puisse sélectionner dans une listbox plusieurs parcelles et créer un enregistrement dans la table "TRATADA - PARCELA" par parcelle liée à un épandage. En gros si j'ai trois parcelle liées à un épandage j'ai trois lignes dans ma table. Et il se passe la même chose pour la table "TRATADA - PRODUCTOS"

Je sens qu'il est possible de le réaliser avec acces sans passer par une programmation vba mais je n'y arrive pas.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

bonjour
est ce que entre tes trois tables il y a des relations
0
Jobiskild Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
Modifié le 7 déc. 2019 à 16:09
Oui,

TRATADA 1 -->n TRATADA - PARCELAS n-->1 PARCELAS
et
TRATADA 1-->n TRATADA - PRODUCTOS n-->1 PRODUCTOS

Comme dans le schéma de relations que j'ai mis. Je pense avoir créé correctement la base par rapport à ce que je veux faire.
0
Bonjour
Peux tu mettre ta basse compressée en zip dans un lien avec ci joint sur le site de comment ca marche.
je comprendrai mieux ton probleme
0
bonjour

https://www.cjoint.com/c/ILiivSwcsp7

voici une solution
donnes réponse
merci
0
Jobiskild Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
9 déc. 2019 à 12:45
Euh nan, les relations dans ta base ne sont pas celle dont j'ai besoin. De plus j'ai surtout besoin d'aide sur la réalisation du formulaire puisque je pense avoir correctement créer ma base.
Comment je peux te partager le fichier zip ?
0
bonjour
une fois creer en zip
tu charges ci joint.com et tu fais un lien que tu copieras dans un message de comment ca mar(che
0
9 déc. 2019 à 13:52
https://www.cjoint.com/c/ILjmZ1G22DO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.cjoint.com/c/ILjnt0dLHV7

voici le lien
sans doute il faudra creer des listes deroulantes
0
bonjour
ou en es tu?
0
16 déc. 2019 à 12:44
Merci pour ton aide mais je n'ai pas compris en quoi le fichier que tu as partagé répondait à ma demande, je me suis donc lancé dans de la programation vba.
0