ACCESS Liste à choix multiple déroulante sur un formulaire
Résolu/Fermé
Karkael
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 22 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
-
22 juil. 2013 à 16:30
xouy - 20 nov. 2019 à 01:24
xouy - 20 nov. 2019 à 01:24
A voir également:
- Access formulaire liste déroulante choix multiple
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer liste déroulante excel ✓ - Forum Excel
- Supprimer liste déroulante Excel ✓ - Forum Excel
- Effacer le contenue d'une cellule avec liste déroulante - Forum Excel
6 réponses
Karkael
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 22 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
5
Modifié par Karkael le 23/07/2013 à 12:43
Modifié par Karkael le 23/07/2013 à 12:43
J'ai trouvé la solution. Je reste à disposition si quelqu'un veut de l'aide.
En gros, j'ai recréé une BDD, j'ai créé ma liste déroulante dans l'édition de table (dans les paramètres du champ liste :
sélectionnez "afficher le contrôle" = "zone de liste déroulante",
puis "contenu" = "SELECT <table>.<champ> FROM <table>",
puis "autoriser plusieurs valeurs" = "Oui".
J'ai enregistré et fermé la table, et tout en la sélectionnant sur la liste des tables à gauche ma table avec la liste, j'ai cliqué sur "Créer", puis "Formulaire". Un formulaire automatique s'est créé, et une liste déroulante à choix multiples à cocher est apparue.
Je l'ai copiée/collée vers le bon formulaire et tout fonctionne !
Mon problème était que je cherchais comment ils avaient fait le prototype, eh bien simplement en faisant des mises en formes automatiques. Dont le formulaire automatique. La liste déroulante à choix multiples à cocher est un élément automatique.
Merci de m'avoir aidé, Blux, à un moment où je pétais un câble. Tu m'a permis d'extérioriser mes problèmes et ça m'a grandement secouru. Encore merci !
Cordialement,
Karkael
En gros, j'ai recréé une BDD, j'ai créé ma liste déroulante dans l'édition de table (dans les paramètres du champ liste :
sélectionnez "afficher le contrôle" = "zone de liste déroulante",
puis "contenu" = "SELECT <table>.<champ> FROM <table>",
puis "autoriser plusieurs valeurs" = "Oui".
J'ai enregistré et fermé la table, et tout en la sélectionnant sur la liste des tables à gauche ma table avec la liste, j'ai cliqué sur "Créer", puis "Formulaire". Un formulaire automatique s'est créé, et une liste déroulante à choix multiples à cocher est apparue.
Je l'ai copiée/collée vers le bon formulaire et tout fonctionne !
Mon problème était que je cherchais comment ils avaient fait le prototype, eh bien simplement en faisant des mises en formes automatiques. Dont le formulaire automatique. La liste déroulante à choix multiples à cocher est un élément automatique.
Merci de m'avoir aidé, Blux, à un moment où je pétais un câble. Tu m'a permis d'extérioriser mes problèmes et ça m'a grandement secouru. Encore merci !
Cordialement,
Karkael
3 juin 2014 à 11:43
Je ne sais pas si ça serai possible d'avoir une réponse maintenant puisqu'il date de plus d'un ans....
Voilà, j'ai effectuer exactement les mêmes main-oeuvre mais ça ne fonctionne toujours pas....
La table où j'ai créé ma liste de choix n'est relié à aucune table. Donc quand je fais le copier/Coller , comme msg je reçois, "aucun champs de ce type". Je travaille sur acces2007 je ne sais pas si ça change quelques choses....
Je suis complètement perdu ...
20 nov. 2019 à 01:24