Cases à cocher avec intitulé + affichage

Fermé
FVR812 - 1 janv. 2020 à 11:55
 FVR812 - 1 janv. 2020 à 12:42
Bonjour, WINDOWS 10, ACCES 2010, Je dois évaluer exhaustivement la violence en établissements scolaires d'un pays. J'ai plusieurs tables liées (caractéristiques d'établissements, type d' Agresseur, type de victimes, type de violence et caractéristiques spécifiques, paramètres généraux s'appliquant à tous types de violence (lieu, durée, Causes conséquences, …). Je mets à peu près tout sous forme de listes déroulantes dans la table.
1 Comment faire apparaître sur un masque ou formulaire de saisies, des cases à cocher avec intitulé à choisir à la place de listes déroulantes ? préférable à la liste déroulante car toutes le options de choix restent sous les yeux.
2. Comme j'ai beaucoup de paramètres à faire saisir, donc beaucoup de listes de cases à cocher renvoyant à plusieurs tables, et que je ne peux pas faire apparaître tout en même temps sur l'espace de la fenêtre, je voudrais que sous mes cases à cocher, qu'apparaisse en permanence une zone type zone de texte, où s'affichent au fur et à mesure toutes les options choisies par listes de cases par celui qui saisit d'un même enregistrement : exemple que celui qui saisit voie apparaître au fur et à mesure pour ne pas perdre le fil : établissement X, primaire, urbain, public, violence physique, répétée, intérieur établissement lieu ouvert, violence extrême, plaies visage.
Merci cordialement.



Configuration: Windows / Edge 18.17763

1 réponse

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
1 janv. 2020 à 12:35
bonjour,
il est possible de créer des zones de liste non déroulantes.
pour créer des cases à cocher, je suggère de créer des groupes d'options.
pour afficher dans une zone texte toutes les options choisies, je suggère d'associer un code VBA au formulaire, ce code modifierait le contenu de la zone texte chaque fois qu'un groupe d'options est modifié.
0
Merci de la réponse rapide. Je reviens vers vous une fois que j'ai créé les groupes d'options comme vous dites. Existe-t-il, connaissez-vous un tuto efficace pour ça ?
0