Access a cessé de fonctionner

Résolu
FONGBE Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une base de données Access 2016. ce matin j'ai essayé de l'ouvrir, il s'ouvre. je tape la date du jour pour renseigner. quand je veux choisir le nom du produit qui est un menu déroulant alors il m'affiche ce message: Microsoft Access a cessé de fonctionner. quand je ferme cette petite fenêtre " a cesser de fonctionner" alors la base se ferme. comment réparer cela. merci

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, as-tu ajouté du code VBA?
0
FONGBE Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai ajouté des codes VBA. Au niveau de la numérotation automatique des enregistrements ex 2019-11-001
pour obtenir une telle numérotation j'ai utilisé un code vba. et il y a plusieurs code de ce genre. merci.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > FONGBE Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as-tu essayé de "compacter et réparer" ta base?
0
FONGBE Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, mais j'ai constaté effectivement que c'est dû au code vba. j'ai repris le code et je l'ai enregistré à nouveau. et là ça passe. merci pour ton apport. ça m'a orienté vers la source du problème. encore une fois merci. et mille merci.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > FONGBE Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super, peux-tu alors maquer comme résolu?
0

Ok, mais je ne sais pas où marquer résolu.
0