Problème de relation entre les tables

Résolu/Fermé
Ordan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 29 nov. 2019 à 07:42
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 déc. 2019 à 12:11
Bonjour,

Je connais relativement bien EXCEL et le VBA mais je débute sous ACCESS. J'essaie de développer ma première application et je rencontre déjà des difficultés. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et j'ai besoin d'aide.

Mon problème :

J'ai 3 tables

Table 1 : COMMANDES. Chaque commande a un numéro unique et ne concerne qu'un seul produit

Table 2 : LIVRAISONS. Une même commande peut être livrée en plusieurs fois. Chaque livraison a un numéro de BL (bon de livraison). Par exemple pour la commande N° 1 j'ai 4 BL numérotés de 1 à 4

Table 3 : FACTURES. Une même commande peut engendrer plusieurs factures. Par exemple la facture N° 1 concernera le BL N° 1, la facture N° 2 concernera les BL N° 2 et 3, la facture N° 3 concernera le BL N° 4.
C'est à dire que pour la facture N° 2 j'aurai 2 lignes de détail

Dois-je créer une 4ème table (Détail facture) ?
Comment créer mes relations ?

Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108

5 réponses

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
29 nov. 2019 à 14:38
bonjour, moi je mettrais le numéro de facture dans la table LIVRAISONS.
tu obtiendras le détail de la facture via une requête.
0
Ordan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
29 nov. 2019 à 17:22
Merci yg_be pour la rapidité avec laquelle tu m'as répondu.
Je n'aurai pas le temps d'y réfléchir avant la semaine prochaine mais je ne manquerai pas de te tenir au courant
Encore merci
0