Formulaire - Récupérer une données sur une table pour enregistrement

Résolu/Fermé
Rathorian Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 2 févr. 2020 à 17:54
Rathorian Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 2 févr. 2020 à 21:09
Bonjour à tous,

Je débute totalement avec Access et malgré mes recherches depuis plusieurs jours je n'arrive pas à trouver la solution.

Pour commencer, voici une image de mon formulaire :



Dans le champs "NumeroCD" du formulaire (en surbrillance), je dois faire apparaitre la dernière ligne non vide de ma table "CD" et plus particulièrement du champ "NumeroCD".
Personne ne doit pouvoir modifier le numéro qui s'affichera par la suite.
Après des jours de recherches, j'ai trouvé cette commande qui à l'air de plutôt bien fonctionner :
=MaxDom("[NumeroCD]";"CD")+1


Le problème, c'est que si j'ajoute dans la "Source de contrôle" du champs "NumeroCD" cette commande, sa s'affiche bien comme je le veux mais lors de l'enregistrement, c'est le seul champ qui ne s'enregistre pas.
J'ai très bien compris qu'il fallait avoir d'écrit "NumeroCD" dans la source de contrôle pour que ça puisse s'enregistrer mais je ne trouve pas comment arriver avec ma commande en plus.

Pourriez-vous me donner un petit coup de pouce s'il vous plait ?

Merci beaucoup

Cordialement
Rathorian
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
2 févr. 2020 à 21:01
bonjour, tu as bien compris le rôle de la propriété "Source de contrôle".
as-tu essayé la propriété "Valeur par défaut"? d'après son nom, elle pourrait convenir.
1
Rathorian Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
Modifié le 2 févr. 2020 à 21:10
Oh punaise c'est génial et en même temps, idiot de ma part de ne pas avoir essayé cette option là.
Fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup
0