Problème affichage champ commun après lien entre 2 tables

Fermé
Col - 7 févr. 2020 à 16:32
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 févr. 2020 à 21:20
Bonjour,

Mon problème est simple mais mes données compliquées, je vais faire un pavé mais vous aurez toutes les infos.

Je travaille sous Access 2013. J'ai un niveau entre débutant +.

J'ai deux tables : T1 (informations sur des clients) et T2 (autre type d'info sur des clients).
Mon but final est d'alimenter T2 avec T1 et une table T3, pour pouvoir regrouper des infos spécifiques, à ce jour disséminé dans T1 etT3 (mais j'ai besoin de garder aussi ces tables).

J'ai créé T1 à partir de T2, mais je n'en ai repris que la colonne "code_client" (même nom, même nature dans les deux tables) et rajouté 2 autres colonnes vides (nb_commande) et (volume).
Quand j'ouvre T1 ou T2 seule, pas de problème.

Les informations des deux autres colonnes se trouvent dans T2 aussi, mais en gros dans T2 les information d'un client sont identifiée das la colonne "type_info", (le nombre de commande est de type "1" et le volume de type "2") et la valeur que je veux dans les colonnes de T1 sont dans la colonne "valeur".
Je veux alimenter mes colonnes vides de T1 avec les infos de T2 grâce à une requête de mise à jour (je fais : "nb_commande" alimenté par "valeur de T2" sur critère : "type info" de T2=1). Tout roule de ce côté.

Je crée une requête, j'ajoute mes deux tables, et je crée un lien entre les deux avec "code_client". Problème : quand je regarde en sortie, même en sélectionnant juste cette colonne dans un seul tableau j'ai des nombres mais pas mes codes clients. Et la déformation contamine ma table T1 d'origine vu que c'est une mise à jour. Et non seulement je n'ai plus mes codes mais impossible de rattacher T1 et T3.

Pourquoi la valeur du code client change ? Comment j'évite ce résultat ?

Merci de votre aide (et de votre patience).

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
7 févr. 2020 à 21:20
bonjour, tu racontes une histoire, et tu ne partages presque aucun fait. rien n'est clair, tout est flou, imprécis, ou contradictoire.

tu écris que tu as 2 tables, et à la ligne suivante, tu en as 3.

quand tu écris "une requête", donne lui un nom, cela nous permettra de savoir si c'est la même requête dont tu parles quelques lignes plus bas.

partages la source SQL de chaque requête.

c'est gentil de nous expliquer ce que tu as fait pour arriver à la situation "sans problème", et ce serait plus utile de décrire cette situation: que contiennent les tables, quels champs, quelles données.

exemple de phrase incompréhensible "Et la déformation contamine ma table T1 d'origine vu que c'est une mise à jour". veux-tu dire que la déformation est une mise à jour?

peut-être peux-tu partager ton fichier (situation où tout va bien), et expliquer précisément ce que tu veux changer, et comment tu essaies de le changer.
0