Supprimer caractères spéciaux
Résolu
FaridP
-
FaridP Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FaridP Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le Forum,
J'ai besoin d'extraire les données d'une table qui contient des caractères spéciaux et des accents et je ne parviens pas à trouver une méthode infaillible pour "nettoyer" l'extraction".
En clair, je ne dois exporter que des lettres non accentuées et des chiffres : a-z, 0-9, A-Z.
Auriez-vous une piste pour me sortir de cette galère ?
Merci pour votre aide, votre temps et bonne fin de journée à tous.
Farid
J'ai besoin d'extraire les données d'une table qui contient des caractères spéciaux et des accents et je ne parviens pas à trouver une méthode infaillible pour "nettoyer" l'extraction".
En clair, je ne dois exporter que des lettres non accentuées et des chiffres : a-z, 0-9, A-Z.
Auriez-vous une piste pour me sortir de cette galère ?
Merci pour votre aide, votre temps et bonne fin de journée à tous.
Farid
A voir également:
- Excel supprimer caractère spécifique
- Sql supprimer caractère spéciaux - Meilleures réponses
- Supprimer caractères spéciaux excel - Meilleures réponses
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Caractere speciaux - Guide
6 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
comment fais-tu l'extraction?
veux-tu éliminer les caractères accentués, ou les remplacer par le caractère non accentué correspondant?
une méthode possible est d'écrire et d'utiliser une fonction VBA qui fait le nettoyage d'une chaîne de caractères.
comment fais-tu l'extraction?
veux-tu éliminer les caractères accentués, ou les remplacer par le caractère non accentué correspondant?
une méthode possible est d'écrire et d'utiliser une fonction VBA qui fait le nettoyage d'une chaîne de caractères.