Problème de requête pour éviter l'envoi de doublon lors de publipostage

Fermé
tartinov Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - 15 févr. 2020 à 15:31
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 févr. 2020 à 17:22
Bonjour tous,

Si deux champs de la fiche Membres sont remplis cela va créer un double envoi pour la même personne donc si les champs "Statut_fondation" et le champ "Statut" sont remplis, le champ "Statut" doit rester vide. Si un des deux champ est vide cela reste en l'état. Cela sert pour certains envois qui ne doivent pas être exécuté à double pour la même personne.



La formule que j'ai utlisée utilisée:
SELECT Membres.Identifiant, Membres.*
FROM Membres
ORDER BY Membres.Identifiant;
IIF(IsNull([Statut_fondation]);[Statut];[Statut_fondation]) AS Tampon_Sans_Doublon FROM Membres

Le message d'erreur dit:
Cette expression comporte une sous-requête erronée

Placez la sous-requête entre parenthèse

Un grand merci à ceux qui m'aideront à solutionner ce problème

Tartinov
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
15 févr. 2020 à 17:22
bonjour, qu'appelles-tu "formule" dans ce contexte, et comment l'utilises-tu où?
tu n'as pas expliqué ce que tu attendais comme résultat, ni donné d'exemple.
si jamais il s'agit d'une requête, je suggère plutôt, à tout hasard:
SELECT Identifiant, *, 
        IIF(IsNull([Statut_fondation]);[Statut];[Statut_fondation]) AS Tampon_Sans_Doublon
FROM Membres
ORDER BY Identifiant;
1