Stockage automatique de la dernière date de modification

Résolu/Fermé
sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 15 févr. 2020 à 01:41
sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 16 févr. 2020 à 10:53
Bonjour,

J'ai voulu saisir automatiquement la date et l'heure d'une modification sur un champs, pour celà:
  • J'ai ajouté dans ma table "Donnée" un champs "Date de modification" et un deuxième "Heure de modification" sous format date/heure
  • J'ai ajouté ces deux champs dans mon formulaire "Saisie"
  • Puis j'ai sélectionné le formulaire (en mode de création) --> Feuille de proprieté --> avant maj --> générateur de macro --> Définir valeur
  • Dans l'élément: [Date de modification]
  • Dans Expression: Date()

mais ça ne marche pas, aucune date n'est affichée dans le champs
Si j'exécute la macro le msg suivant s'affiche: "Microsoft access ne parvient pas à trouver le nom "Date de modification" entré dans l'expression

A noter que j'utilise Access 2010

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
16 févr. 2020 à 09:21
je suggère de ne pas travailler au niveau du formulaire, mais de travailler au niveau de la table.
dans la table en mode création, tu peux créer une "macro de données" "avant modification", et y ajouter les actions "définirchamp".
1
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
Modifié le 15 févr. 2020 à 10:12
bonjour,
appelons "champs" les champs d'une table et "contrôles" les contrôles d'un formulaire.
il est souvent plus clair de ne pas utiliser les mêmes noms "Date de modification" pour les deux.
quand tu écris "aucune date n'est affichée dans le champs": s'agit-il du formulaire ou de la table?
les deux contrôles ajoutés au formulaire sont-ils liés aux deux champs de la table?
0
sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
15 févr. 2020 à 19:37
Bonjour,

en effet ma base contient une seule table "Saisie", tous les champs sont ajoutés dans le formulaire y compris les champs Date de modification et Heure de modification. je crois que puisque je cherche que la saisie de la date et heure de modification sera automatique il est inutile de les mettre dans le formulaire, je communique ma Base
https://www.cjoint.com/c/JBpsE0Owd0V
ci je modifie un enregistrement je souhaite avoir la date et heure de la dernière modif dans la table
Merci
0
https://www.cjoint.com/c/JBptWuwXGL7
bonjour
dans ce lien la base modifiée pour inscription du champ date du jour en automatique
il faut employé la fonction Date()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
15 févr. 2020 à 20:59
Bonjour,

Merci mais ça ne fonctionne pas chez moi, est ce qu'il y'a des outils que je dois les activer pour que ça fonctionne?
0
bonsoir
quel version access
0
sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
15 févr. 2020 à 23:58
J'utilise Access 2010
0
sofienexcel Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
16 févr. 2020 à 10:53
Merci, ça marche très bien avec cette solution
0