Minuteur
Résolu
le meruvien
Messages postés
1414
Statut
Membre
-
le meruvien Messages postés 1414 Statut Membre -
le meruvien Messages postés 1414 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais faire un formulaire simple avec un champ "minute" et "seconde" qui démarrerait à zéro dés l'ouverture du formulaire.( et un bouton de remise à zéro)
merci
Je voudrais faire un formulaire simple avec un champ "minute" et "seconde" qui démarrerait à zéro dés l'ouverture du formulaire.( et un bouton de remise à zéro)
merci
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
5 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
cela peut se faire en utilisant la propriété TimerInterval du formulaire, et l’événement Timer du formulaire.Private Sub Form_Load() Me.TimerInterval = 1000 'déclenche toutes les secondes End Sub Private Sub Form_Timer() ' modifie l'affichage du minuteur End Sub
-
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
voici un exemple de code, à mettre dans le code du formulaire, avec un bouton qui s'appelle zero et une etiquette qui s'appelle minuteur.Option Compare Database Option Explicit Dim debut As Date Private Sub Form_Load() debut = Now() affiche_minuteur Me.TimerInterval = 1000 End Sub Private Sub form_timer() affiche_minuteur End Sub Private Sub zero_Click() debut = Now() affiche_minuteur End Sub Private Sub affiche_minuteur() Dim delai As Date, minutes As Long, secondes As Integer delai = Now() - debut minutes = Int(delai * 24 * 60) secondes = (delai * 24 * 60 - minutes) * 60 Me.minuteur.Caption = CStr(minutes) + "min " + CStr(secondes) + "sec" End Sub
-
ben ça marche pas!!
J'ai mis mon fichier sur ci-joint, tu peut regarder.
https://www.cjoint.com/c/JAmoybwaIOd
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -