Minuteur
Résolu
le meruvien
Messages postés
1130
Membre
Dernière intervention
-
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un formulaire simple avec un champ "minute" et "seconde" qui démarrerait à zéro dés l'ouverture du formulaire.( et un bouton de remise à zéro)
merci
Je voudrais faire un formulaire simple avec un champ "minute" et "seconde" qui démarrerait à zéro dés l'ouverture du formulaire.( et un bouton de remise à zéro)
merci
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:
- Delai osd
- Minuteur photo samsung - Guide
- Minuteur pour eteindre pc - Télécharger - Personnalisation
- Minuteur contraction - Télécharger - Santé & Bien-être
- Osd minuteur ✓ - Forum Téléviseurs
- Minuteur pc - Télécharger - Bureautique
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
cela peut se faire en utilisant la propriété TimerInterval du formulaire, et l’événement Timer du formulaire.
cela peut se faire en utilisant la propriété TimerInterval du formulaire, et l’événement Timer du formulaire.
Private Sub Form_Load() Me.TimerInterval = 1000 'déclenche toutes les secondes End Sub Private Sub Form_Timer() ' modifie l'affichage du minuteur End Sub
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
voici un exemple de code, à mettre dans le code du formulaire, avec un bouton qui s'appelle zero et une etiquette qui s'appelle minuteur.
Option Compare Database Option Explicit Dim debut As Date Private Sub Form_Load() debut = Now() affiche_minuteur Me.TimerInterval = 1000 End Sub Private Sub form_timer() affiche_minuteur End Sub Private Sub zero_Click() debut = Now() affiche_minuteur End Sub Private Sub affiche_minuteur() Dim delai As Date, minutes As Long, secondes As Integer delai = Now() - debut minutes = Int(delai * 24 * 60) secondes = (delai * 24 * 60 - minutes) * 60 Me.minuteur.Caption = CStr(minutes) + "min " + CStr(secondes) + "sec" End Sub
ben ça marche pas!!
J'ai mis mon fichier sur ci-joint, tu peut regarder.
https://www.cjoint.com/c/JAmoybwaIOd
merci
J'ai mis mon fichier sur ci-joint, tu peut regarder.
https://www.cjoint.com/c/JAmoybwaIOd
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question